elbereth

Au Secours, Cystite à Répétition

42 posts in this topic

J'ai très régulièrement des cystites et ça se termine toujours par un traitement aux antibiotiques qui me laisse lessivée, sur les genoux, et qui n'est parfois pas très efficace donc qui se prolonge, ect...

Est-ce qu'il y a des remèdes naturels contre les cystites? J'en ai une pour le mome nt et ça fait mal :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

ayant moi même déjà été hospitalisée pour un infection urinaire carabinée (attaque des reins), la dernière fois que j'ai eu une infection, j'ai foncé direct chez un homéo (et vu le prix de la consultation, je n'y retournerai jamais mais je me fais un plaisir de transmettre gratuitement cette prescription standard!).

donc j'avais:

Lehning L8

Lehning Uva ursi

prendre les deux, en suivant les doses recommandées sur la notice

ces deux produits servent à arrêter la crise. attention il faut boire beaucoup d'eau mais par contre l'homéo m'avait interdit les trucs acides types agrumes (je lui avais expliqué que j'essayais de me soigner en buvant du jus de citron et elle m'avait expliqué que je renforçais au contraire l'acidité de l'urine et ainsi la maladie)

par ailleurs, en traitement de fond (que je n'ai pas pris car c'était pour éviter une récidive et je trouvais ça cher): jus de cranberry pendant un mois ou deux(ou canneberge en français mais à la vente ça s'appelle souvent cranberry car ça vient du canada). je te mets un lien qui explique ce que ça fait:

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions...c=canneberge_ps

sinon, d'expérience personnelle, je peux aussi te conseiller de ne pas trop savonner tes parties intimes, et aussi de faire attention au savon que tu utilises (quand j'utilise du savon d'alep ça déclenche un début d'infection, donc j'essaie d'utiliser du savon de marseille -même si paradoxalement on trouve plus facilement du savon de syrie que du savon de marseille!!!).

par ailleurs, si tu l'ignorais, il faut également uriner après les rapports sexuels car parfois l'infection urinaire est provoquée par l'entrée de germes intestinaux (par frottements avec l'anus) dans les voies urinaires.

on déconseille aussi le port de pantalons serrés, ainsi que les sous vêtements synthétiques.

bisous

et soigne toi bien :flowers:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Elbereth,

Même problème que toi, mêmes consquences ... Je confirme que les cures de cranberry diminuent les infections . Il y a aussi des pistes intéressantes de La Dragonne sur "Un cueilleur sachant cueillir en Bretagne" : se soigner avec de la prêle !

Muguet, je note l'ordonnance en homéopathie : mais je croyais que dans l'homéopathie, on prenait en compte tout un tas de paramètres, pas que seulement la maladie : est-ce que tu crois donc qu'un traitement est transférable ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi aussi, cystite a repetition. Mais je ne sais pas si ce sont vraiment des cystite, en tout cas pas des infections urinaires, car lorsque je fais des analyses, tout est negatif... Je pense que le psychologique y font bcp, et le fait que je ne boive pas assez.

En tous les cas, j'ai 'habitude de prendre Cantharis en homeo, en auto presription (ma mere en prend et lu dans bouquin), dilution au pif, j'ai jamais vraiment rien compris... bon, le conseil est plus que flou, d'accord, mais tu peux toujours chercher dans cette direction aussi.

C un homeopathe qui te prescrit des antibio ? suite a des analyses ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah oui et quand tu vas aux toilettes, fais attention à éviter la transmission de germes intestinaux jusqu'aux voies urinaires, quand tu t'essuies (désolée d'être un peu crue).

je pense aussi que le traitement que je t'ai indiqué ne marchera pas forcément sur une grosse cystite déjà bien installée. (j'ai soigné plusieurs cystites ainsi depuis, et avec des résultats parfois mitigés, la dernière fois j'ai souffert pendant dix jours).

et il faut boire minimum 2 litres d'eau pure par jour (indépendamment des fruits, légumes etc).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alter, je crois qu'il y a une différence entre les traitements type "médecin uniciste qui cherche LE médicament qui va régler tous tes problèmes chronqiues" et les traitements des maladies aigües qui demandent de soigner les symptômes parce qu'ils sont très gênants. maintenant je ne suis pas homéo ni même totalement convaincue par l'homéopathie, mais c'est ce que j'ai perçu de la manière dont les médecins homéo procèdent.

:-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ma belle-mère qui m'a prescrit les antibios, elle est à la fois homéopathe et allopathe... Habituellement, je vais chez une homéopathe dans ma région, mai là, ça a commencé quand j'étais en vacances chez la grand-mère de mon mari, et je n'avais que ma BM sous la main... Mais je lui fais confiance. Allez savoir pourquoi, mes cystites se déclenchent TOUJOURS quand je suis en déplacement, ce qui fait que je me retrouve invariablement chez un doc de l'endroit, que je ne connais pas.

Je n'avais jamais de cystites avant, c'est depuis mon accouchement par césarienne où on m'a fait un sondage urinaire que j'en ai régulièrement. Je retiens l'idée du cranberry pour le traitement de fond...

J'ai eu une discussion là maintenant au téléphone avec ma BM. Elle dit qu'elle ne connaît pas ma résistance à la douleur, mais de toute façon, comme la cystite n'est pas partie avec les antibios, il faut faire une analyse, et attendre lundi pour qu'on puisse voir quelque chose. Donc en attendant, elle m'a prescrit

- Cantharis 5CH 6 fois/jour (j'avais déjà pris cantharis mais pas à si grosses doses)

- homéoplasmine en traitement local

- 3l de liquide par jour au moins

j'ai ajouté à cela de l'extrait de pépin de pamplemousse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sincèrement, loin de moi l'idee de contredire ta BM que je ne connais pas et qui est medecin, mais j'ai un doute affreux envers les medecins allopathe et je ne vois pas comment on peut etre les deux : on est d'apres moi homeopathe, et on prescrit de l'allopathie lorsque ca s'avère nécessaire, et pas l'inverse... Bon, ca c'est mon point de vue.

Surtout, je trouve totalement aberrant de prescrire des antibio sans chercher D ABORD si ils y a des germes : les antibio en preventifs, ca me semble une aberration...

Je te conseille TRES vivement d'aller voir un BON homéopathe, uniciste si possible, qui d'apres moi et d'apres ce que tu exposes, trouveras certainement ce qui te conviens A TOI vis a vis du contexte que tu decris, qui semble tres particulier et personnel... surtout si c'est + ou - chronique.

Bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a une chose à comprendre avec l'homéopathie uniciste. Je suis soignée comme ça depuis des années, mais la recherche d'un remède ne se fait pas du jour au lendemain. Avec mon homéopathe, on a réussi à supprimer presque totallement mon asthme, ce qui est déjà une réussite, mais il y a d'autres symptômes qui demeurent et on continue de chercher un remède meilleur. Du coup, quand tu as une maladie, on te donne un remède homéopathique, voire le cas échéant allopathique pour stopper la maladie, et on en prend note pour la guérison du terrain. Ma belle-mère ne fait pas autre chose. Il y a d'autres moyens que l'analyse d'urine pour savoir si tu as une infection urinaire: l'un d'entre eux est que quand tu fais pipi dans un pot transparent et que ton urine est trouble, c'est que c'est infecté.

Dans mon cas, le terrain a été introduit par un sondage urinaire que j'ai eu pour ma césarienne. Avant ça, je n'avais jamais de cystites.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Allez savoir pourquoi, mes cystites se déclenchent TOUJOURS quand je suis en déplacement, ce qui fait que je me retrouve invariablement chez un doc de l'endroit, que je ne connais pas.

je me permets de me mêler à la discussion. je n'ai jamais eu de cystite, mais on n'est à l'abri de rien, en tous cas, quelque chose que j'ai retenu et qui concordait dans les cas que j'ai vus autour de moi ( même pour un chat !) c'est "l'explication" à la lumière du décodage biologique :

DECODAGE BIOLOGIQUE : le décodage biologiqe permet de traduire ce que le mal physique nous dit de nos maux psychologiques.

Le décodage biologique du "mal a dit" nous aide à corriger nos modes de fonctionnement.

le décodage biologique du "mal a dit" nous permet de découvrir un nouvel état d'être plus équilibré ( source)

et pour cystite on a :

( je suis tombée dessus en cherchant, il faut retenir la notion de territoire )

(...)la cystite à un marquage de territoire en jeu (quelqu'un ne respecte pas votre espace, votre chambre, votre bureau, votre domaine d'activité… ou lorsque le repas de Noël s'est fait chez ce frère que vous ne supportez pas ou que votre belle mère s'installe trop souvent chez vous…) (...) source

ça n'empêche pas les traitements, mais je pense que cet éclairage est à creuser, qui sait ?

bon courage et tous mes voeux de guérison :flowers:

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour les cystite,une bonne prevention est indispensable:uriner apres chaque rapport et des que ça chatouille,une tisane à la bruyère et au thym,ça marche super bien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ici, c'est mon corps qu'on n'a pas respecté :( Tout ceci nous ramène à ma césarienne que j'ai eu énormément de mal à surmonter... Merci Mireille, je vais creuser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut

je viens de me rappeller aussi une recherche qu'un médecin bienveillant avait faite pour moi qui refusait de prendre des antibiotiques il y a moulte , il y a 30 ans , après mon accouchement à la maison ( en hiver, pas de prêle disponible) .

Il avait trouvé dans ses grimoires que l'acide malique faisait tout aussi bien l'affaire, sans les effets secondaires catastrophiques des anti-bio...

Je me souviens d'en avoir pris 3 petites doses, et ça été souverain.

C'est le bon moment pour un petit HS ... souvent, les médecins traitent avec le dernier-né en matière de médicaments, classique ou pas, et souvent, en insistant un peu, ils trouvent qu'ils ont encore sous la main des médecines éprouvées, plus simples dans leur composition , moins "trafiquées", issues des labos d'apothicaire !

bonne santé ...courage elbereth... et relaxez ! le stress est l'ennemi public numéro 1 en cette matière...on arrive mieux à se respecter et se faire respecter dans le calme intérieur...

dragonne lou

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors la, c'est vraiment a creuser, oui, merci mireille :4-bisou: !! ca me parle bien, ca !!!

et pour toi, elbereth, le fait que ce soit tjrs hors de chez toi, c'est peut etre pas un hasard... m'enfin, j'imagine que toi et ton homeo y avaient deja pensé je dois pas t'apporter gd chose !!!

par contre, moi, mes urines sont troubles, mais jamais de germes ???

bon, tu diras si cantharis fonctionne en curatif, je me souviens que moi aussi, je le prends en 5 CH dès les premiers symptomes, en plus de boire bcp, et ca marche pas mal...

bon courage !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, je ne pense malheureusement pas à tout quand je vais chez mon homéopathe... Parfois, il y a des trucs que tu ne dis pas parce que tu penses que c'est pas important et puis c'est ça la clef. Je suppose que ça fait partie du travail aussi :)

Merci à tous pour vos encouragements. Mais dans des jours comme aujourdhui, j'aimerais être un mec pour ne pas avoir ce genre de problèmes!

Share this post


Link to post
Share on other sites

peut être aussi que tu n'es pas à l'aise dans des toilettes étrangères et que du coup tu te retiens pour y aller moins?

par ailleurs, on dit toujours que la cystite ne se transmet pas, mais la fois où j'ai été hospitalisée, 5 personnes utilisant les mêmes toiletttes publiques que moi ont eu des infections urinaires en même temps, ce qui était quand même bizarre!

pour l'extrait de pépins de pamplemousse, l'homéo que j'avais vue aurait probablement été contre à cause de l'acidité...

sinon je me suis rappelée un truc que j'ai fait une fois et qui m'a soulagée: dans de l'huile d'olive j'ai dilué de l'huile essentielle de tea tree et j'ai badigeonné avec cette mixture la sortie de mon conduit urinaire (je sais pas comment ça s'appelle??? l'urètre?). j'avais lu ça sur un site d'aromathérapie et en le faisant quatre fois par jour pendant deux jours, l'infection était partie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le pamplemousse est acide, mais l'extrait de pépins de pamplemousse, faudrait voir... Une brève recherche sur Internet indique que l'extrait de pépin de pamplemousse est très efficace contre les escheria coli, bactéries le plus souvent responsables des cystites. J'ai l'impression d'avoir un mieux, mais c'est peut-être cantharis qui fait ça, ou alors les litres d'eau que j'ai bus :)

Je vais acheter du jus de cranberry, il se trouve que ma maman nous donnait ça quand on était petits, ça va me rappeler des souvenirs d'enfance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hola, je suis une femme comme beaucoup plus qu´on eu de cystites.

Elles ont commencé six mois aprés de me marier. J´ai eu pendant 18 anée, chaque foix combatu avec d´antibiotiques que avec le temps ne fontione pas, parce que le germe il se fait resistante au medicament.

Apres l´homéopathie, elle fontione ( et cantharis trés bien ) je le prenais une disolution avec un bouteille de l´eau de 10 boules de 30 CH, fer de petits glops au dessu de le lange pendant chaque quart d´heure, et combien le mal redui, engrandir le temps de pendre. Tout bien mais..... quand le mal est plus fort..... je devais retourner à les antibiotiques.

Toutes les resultes on ete negatives, alors qu´est qu´is passe?

Il hi ha de persones qu´ils on de quelque defaut et que s´est por ça, mais.... le 90% de les autres femmes il ni ha pas de raison.

Vous croillez ça ? doncs non, il hi ha de raison et elle est mental ( le 90% de les enfermetes sont produït pour la ment ) et la greater part de cette mal ce ça.

Rechercher dans votre interieur parce que vous savez realment qu´est qu´is pas mais vous ne voulez pas vous adoner. Nous avons beaucoup de obstruction interieur pour accepter notre corps, notre feminité et le plaisir . Avec le castration que nous avons eu depuis beaucoup de temps socialment, nous n´avos pas de liberté, il hi ha comme un blockade.

Je l´ai cherché, je l´ai trouve et....... je l´ai fini, il fesait 5 anées que je ne veux pas de cystitis et je mange et bois tout ce que avant je pensais que me prodüit le mal.

Si vous ne pouvez pas toutes soules, chercher la personne que vous peut aider à profundir avec ça. :coeur-anime:

Share this post


Link to post
Share on other sites

:D bonjour à toutes, comme tout le monde il m'est arrivé de souffrir d'une cystite, mais je me suis rendue compte qu'il s'agissait, en ce qui me concerne d'une erreur d'hygiène (mauvais aller-retour, ou utiliser un gant de toilette).

Je touche du bois, mais je n'ai plus de cystite depuis que j'utilise un savon liquide, du Saugella pour ne pas le nommer.

Bon courage et bonne journée.

Dragonne, je ne connais pas l'acide malique. @+ edwina :gardecoe:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une cystite... Malgré un traitement de fond homéopathique. Si vous avez encore des idées...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elbereth, il y a effectivement peut être des choses à changer sur le plan de l'alimentation, mais je ne suis pas très calée pour te renseigner.

par contre, en ce qui concerne les traitements, je me permets de recopier ce que je t'avais écrit la dernière fois, car je crois que le traitement quetu as pris est très différent:

"Lehning L8

Lehning Uva ursi

prendre les deux, en suivant les doses recommandées sur la notice

ces deux produits servent à arrêter la crise. attention il faut boire beaucoup d'eau mais par contre l'homéo m'avait interdit les trucs acides types agrumes (je lui avais expliqué que j'essayais de me soigner en buvant du jus de citron et elle m'avait expliqué que je renforçais au contraire l'acidité de l'urine et ainsi la maladie)

par ailleurs, en traitement de fond: jus de cranberry pendant un mois ou deux(ou canneberge en français mais à la vente ça s'appelle souvent cranberry car ça vient du canada). je te mets un lien qui explique ce que ça fait:

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions...c=canneberge_ps

"

Les solutions Lehning sont à prendre plutot une fois que l'infection est là (encore que...) et la canneberge est un traitement de fond. j'ai vu récemment qu'on trouvait des canneberges séchées au rayon des fruits secs dans les supermarchés Casino (la marque est "seeberger" ou un nom dans le genre, c'est une marque que j'ai déjà vue ailleurs mais je ne sais plus où, bref il n'y a pas que les supermarchés Casino...). ça peut être une solution oins coûteuse que d'acheter le jus.

bon courage!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Encore une cystite... Malgré un traitement de fond homéopathique. Si vous avez encore des idées...

j'ai eue aussi des cystites a répétition !

les antibiotiques ne font que sélectionner les bactéries résistantes, et après c de pire en pire !

l'infusion de bruyère marche bien, sinon se qui est radical c'est l'HE de genévrier (qui en plus d'arrêter l'infection les éloignes..)

Bon courrage, c'est vraiment douloureux ! :4-bisou:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne sais pas si ca peut t'aider mais moi je soigne mes cystites avec de la tisane de busserole....4 tisanes par jour ...en general tout est fini au bout de 3 jours....tu peux aussi en boire en prevention.....voilou....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now