carot'

Ail Des Ours

34 posts in this topic

bonjour,

j'ai de l'ail des ours à qq km de chez moi et j'aimerai en mettre dans mon jardin. Qqu'un pourrait me dire comment je peux procéder ?

merci. :chapeau:

tu grattes autour d'un pied et tu vas chercher le bulbe (profond).

tu le plantes chez toi dans un terrain semblable (je suppose humide et ombragé) et il doit repartir très vite.

:flowers:

tu grattes autour d'un pied et tu vas chercher le bulbe (profond).

tu le plantes chez toi dans un terrain semblable (je suppose humide et ombragé) et il doit repartir très vite.

:flowers:

penses-tu que je doives attendre la fin de la saison pour aller chercher le bulbe ou je peux le faire quand elles sont en fleurs? , ce qui est plus pratique sinon on confand avec les autres plantes sauvages !

merci, carot'

je serais toi, je le ferais maintenant.

ou bien il y a 3 semaines !

je serais toi, je le ferais maintenant.

ou bien il y a 3 semaines !

je vais essayer.... merci :chapeau:

ah l'ail des ours! Moi, mon rêve c'est justement d'en trouver, mais cela ne m'est jamais arrivé jusqu'à maintenant. J'aimerais faire comme toi, et le replanter dans mon jardin. Pensez vous que cela se trouve en jardinerie? Je n'en ai jamais vu...

ah l'ail des ours! Moi, mon rêve c'est justement d'en trouver, mais cela ne m'est jamais arrivé jusqu'à maintenant. J'aimerais faire comme toi, et le replanter dans mon jardin. Pensez vous que cela se trouve en jardinerie? Je n'en ai jamais vu...

je n'en ai jamais vu en jardinerie non plus. Je suis en normandie et le bocage en regorge par endroit. Si je prends des bulbes veux-tu que je t'en envoie ?

je n'en ai jamais vu en jardinerie non plus. Je suis en normandie et le bocage en regorge par endroit. Si je prends des bulbes veux-tu que je t'en envoie ?

je viens de lire dans un mag' que je pouvais prendre les bulbes même quand les fleurs sont là, ça me permettra ainsi de ne pas me tromper avec le muguet (toxique)... rdv au printemps donc ! :yahoo:

c'est très gentil de ta part! Ecoute, pour le moment, je n'ai pas encore vraiment fait de travaux dans mon jardin, il y a cette haie ignoble que je voudrais arracher et tout complètement réamenager.... et je suis complètement novice en la matière... Bref, je ne me sens pas trop de te faire faire cet envoi maintenant, j'aurais trop peur de tout faire rater et que tu aies dépensé ton energie en pure perte! Mais dans quelques années, je pense que je serais plus au point! ;) En tous cas, merci pour ta proposition. :)

Bonjour, je viens de découvrir ce forum car je recherche depuis quelques temps de l'ail des ours. Introuvable en Champagne, Je me permets de retenir votre proposition d'envoi. Je vous réglerais les frais d'envois. merci de votre réponse

Bonjour, je viens de découvrir ce forum car je recherche depuis quelques temps de l'ail des ours. Introuvable en Champagne, Je me permets de retenir votre proposition d'envoi. Je vous réglerais les frais d'envois. merci de votre réponse

Bonjour Mamy-jojo,

je pense à toi dès que j'y vais ! n'hésites pas à me renvoyer ce message d'ici 1 mois car l'ai n'est pas encore en fleur. Je te conseille néanmoins de te renseigner auprès d'un pro pour savoir si tu peux en avoir dans ta région.

ciao,

carot' :flowers:

Bonjour!

L'ail des ours, j'adore, je le mange en salade ou même juste sur du pain avec du beurre!

J'en ai pas mal chez moi, j'habite en haute normandie et étudie sur Beauvais, si ça peut intéresser quelqu'un je peux en envoyer ou en amener jusque beauvais!

Par contre les filles, je vous conseille de ne pas trop en abuser! ma mère et moi avons eu quelques déréglements l'année dernière ^^ vivement que je rentre ce week end pour en remanger, les feuilles toutes fraiches c'est le meilleur!

Bonjour!

L'ail des ours, j'adore, je le mange en salade ou même juste sur du pain avec du beurre!

J'en ai pas mal chez moi, j'habite en haute normandie et étudie sur Beauvais, si ça peut intéresser quelqu'un je peux en envoyer ou en amener jusque beauvais!

Par contre les filles, je vous conseille de ne pas trop en abuser! ma mère et moi avons eu quelques déréglements l'année dernière ^^ vivement que je rentre ce week end pour en remanger, les feuilles toutes fraiches c'est le meilleur!

merci pour l'info ! :victory:

Un de mes meilleurs souvenirs avec l'ail des ours :

Une poule farcie à l'ail des ours !! mmmmmmmmm!

Faire cuire la poule (pas trop vieille, quand-même), comme d'hab. (chez moi : dans une cocotte en fonte), assez longuement pour qu'elle soit tendre. Mais avant de la cuire, remplir l'intérieur d'ail des ours, avec un peu de beurre.

Mettre aussi un peu d'ail des ours dans la sauce.

La poule est toute parfumée, c'est DELICIEUX !!! :D

on pourrait croire qu'on en fait une production! (on pourrait vu les parterres d'ail des ours qu'on a! :victory: )

les voilà en photos !

ksbcxt9m.jpg qe32z77o.jpg hmba86uw.jpg

et en fleurs :flowers:

yzzxexsy.jpg

on peut difficilement les confondre avec le muguet je trouve...

pensez à l'odorat! les feuilles d'ail des ours ça sent l'ail! (étrange non? :langue: )

xhfkos9d.jpg

photos prises hier! cliquez dessus pour les agrandir si besoin ^^

bon appétit! ;)

moi, je coupe de nombreux petits morceaux et je les mets dans du vinaigre ou je le laisse jusqu' à l' année prochaine, c' est trop bon

Bonjour!

Bonjour,

Je suis dans la Marne, introuvable en jardinerie, je souhaiterais en cultiver. Des anciens de mon village m'ont dit connaître l'ail des bois mais après tous ces déboisements, qu'il étJe profite de votre message pour vous solliciter. Je vous réglerais les frais d'envois

je viens de lire dans un mag' que je pouvais prendre les bulbes même quand les fleurs sont là, ça me permettra ainsi de ne pas me tromper avec le muguet (toxique)... rdv au printemps donc ! yahoo.gif

J'en ai planté il y a 6 mois dans un pot, c'est une "forumeuse" qui m'avait envoyé des bulbes, et je ne savais pas s'ils avaient survécu pendant l'hiver.... j'ai vu aujourd'hui que des petites feuilles sont en train de s'épanouir. :flowers: . Alors n'hésitez pas à les envoyer dans une enveloppe, c'est léger et résistant. ( bien que je n'aie pas la main verte , ils ont survécu. :clap_1: )

bonjour à tous,

je suis allée glaner de l'ail des ours ce week end et je n'ai pas trouvé de bulbes mais de longues racines, est-ce normal :noexpression:

toujours est-il qu'ils sont replantés et surtout qu'ils sont tous "fanés"!!!

vous avez des solutions ?

merci, carot' :crying:

si ça sent l'ail, c'est ça, t'inquiète pas.. et pour la reprise, ils leurs faut peut être un peu de temps? j'ai pas encore essayé mais bon..

isaline,tu peux nous en porter un pied en motte quand tu viendras cet été?

et bien si tu me le rappelles avant que je parte et qu'il reste de la place dans la valise, sans problème! enfin au pire quand vous remonterez dans "le Nord", vous pourrez passer en prendre aussi ;)

carot',

je suis allée glaner de l'ail des ours ce week end et je n'ai pas trouvé de bulbes mais de longues racines, est-ce normal noexpression.gif

toujours est-il qu'ils sont replantés et surtout qu'ils sont tous "fanés"!!!

vous avez des solutions ?

merci, carot' crying.gif

N'en manges pas tant que tu n'es pas sûre que c'est vraiment de l'ail des ours....l'odeur très caractéristique est un bon signe pour cette plante.

C'est normal que les feuilles fanent juste après une plantation, il faut attendre que la plante "reconnecte" ses racines à la terre. Penses à maintenir de l'humidité.

quelques infos sur la culture ici : http://www.visoflora.com/guide-nature/Ail_des_ours