Sign in to follow this  
Followers 0
emmanuL

Foire Aux Savoirs Faire à Rouen

3 posts in this topic

Bonjour,

L'association Cardère a été sollicitée par le Département 76 pour organiser une « Foire aux savoir-faire » qui se déroulera le samedi 14 juin (date à confirmer) à Rouen.

Il s'agit d'un projet innovant (déjà expérimenté à Bruxelles depuis 2 ans) qui permettrait d'échanger et de transmettre des savoir-faire du quotidien, oubliés ou pas, dans un souci commun de consommer autrement.

Nous voyons dans cette journée l'occasion de donner l'envie de faire par soi-même et de faire réfléchir à l'impact de nos gestes sur notre environnement, sans parler du plaisir retrouvé à créer.

Nous imaginons toutes sortes d'ateliers : fabriquer un produit d'entretien, réparer un vélo, faire de la soupe aux orties, décorer des objets, apprendre à tricoter ou à raccommoder, cuisiner des produits de saison, utiliser des sites citoyens sur internet, faire des semis, construire un composteur, confectionner des déguisements...

Nous souhaitons que cet événement, basé sur le volontariat, soit un moment de partage et de convivialité, à contre-courant des réflexes habituels d'achats et de consommation.

Si vous souhaitez participer à cette journée et/ou si vous avez des idées de contacts, nous vous invitons à nous répondre par retour de mail et en nous retournant le bulletin de candidature ci-joint pour le 25 avril dernier délai (et en notant la réunion de préparation qui aura lieu le mercredi 30 avril à 18 h à CARDERE ).

ci-joint un bulletin d'inscriptionBulletin_candidature_Foire_Savoir_Faire.doc

oh, c'est une bonne idée, ça! J'aime bien, en tous cas.... sauf que moi, je ne sais pas faire grand chose, ça serait plutôt pour apprendre! :rolleyes:

La foire au Savoir- faire du 14 juin à Rouen résumée en images

Visit My Website

J'animais un stand consacré au lombricompostage.

Le bilan est plutot positif,je pense que le Conseil Général devrait renouveler l'expérience l'an prochain