Michel1955

Le Repassage Est Il Utile ?

66 posts in this topic

Pareil!!

J'ai pas de fer à repasser et je m'en passe, on ne peut mieux.

Certes, comme je ne suit pas non plus à cheval sur le pliage, les plis peuvent parfois être assez voyants, MAIS, disparaissent au bout de quelques minutes (ou quart d'heures, c'est selon).

Après, ceux qui veulent ABSOLUMENT passer du temps, et du temps, et du temps, à bien étendre, bien secouer, bien repasser (ou pas, puisque c'est la question), bien plier, bien ranger... moi ça me laisse étonnée. Je préfère prendre ce temps pour lire ou me balader.

Bonjour!!!

Alors moi je suis une fille qui ne repasse absolument rien!!J'ai un vieux fer qui ne ma jamais servi mais je l'ai pris pour faire plaisir à ma pauvre mère dépité!!!

Je trouve ça anti-écolo et totalement inutile!!

Quelqu'un à un jour insinuer que pour être bien habillé il fallait un minimum exécuter cette horrible tâche mais perso moi je me trouve aussi bien "nette et sans pli " que lorsque je vivais encore chez papa/maman.

Alors bon je sais que c'est quelque chose qu'il est difficile de faire comprendre aux gens mais NON le repassage n'est pas utile!!!

:furious::flowers:

personnellement je m'en ficherai d'aller au bureau "net et sans pli" ... mais ma compagne non qui s'impose pour cela cette tache horrible

que dire sinon qu'elle a encore du travail à faire sur elle même :coeur-anime:

personnellement je m'en ficherai d'aller au bureau "net et sans pli" ... mais ma compagne non qui s'impose pour cela cette tache horrible

encore une fois, il ne s'agit pas toujours d'une obligation qu'on se donne à nous-même, mais aussi d'une obligation que la société (et notre chef de bureau) nous impose: je connais des tas de gens à qui leur chef a dit texto de s'habiller mieux ou de faire un effort sur le repassage, et c'est en particulier vrai pour les personnes qui sont face à une clientèle, mais aussi pour des tas d'autres personnes. Mon mari est fonctionnaire, et pourtant, sa chef lui a déjà fait une remarque en ce sens.

encore une fois, il ne s'agit pas toujours d'une obligation qu'on se donne à nous-même, mais aussi d'une obligation que la société (et notre chef de bureau) nous impose: je connais des tas de gens à qui leur chef a dit texto de s'habiller mieux ou de faire un effort sur le repassage, et c'est en particulier vrai pour les personnes qui sont face à une clientèle, mais aussi pour des tas d'autres personnes. Mon mari est fonctionnaire, et pourtant, sa chef lui a déjà fait une remarque en ce sens.

Si un nouveau "mai 68" pouvait demarrer, c'est une des "obligations" contre laquelle me semble t'il, il faudrait se révolter...

(ainsi que le port du costard cravatte...)

c'est malheureusement (à mon avis) pas demain la veille, et ce pour une raison très simple: les études prouvent clairement qu'un gars en costard inspire plus confiance qu'un gars mal sapé et qu'on lui achèteras plus facilement les trucs qu'il vend. Donc à mon avis, tant qu'on sera dans une société marchande, il sera impossible aux entreprise d'autoriser leurs vendeurs à ne plus porter de costard-cravatte. :zero:

Il n'y a pas que les vendeurs, comme les commerciaux qu'inspirent moins de confiance s'ils ne sont pas bien habillés. Un ingénieur mal habille ou froissé, est moins crédible qu'un en costard dans certains dommaines, sans doute pas tous. C'est le cas de mon mari, il ne pourrait pas se permettre d'aller travailler en jean/t-shirt non repassé et pas rasé. A son ancien boulot il avait même un cravatte dans le tiroir du bureau au cas ou un client arriverait à l'improviste.

Ce me rappelle l'époque des examens-épreuves orales pendant mes études.

Alors que l'habitude voulait que les garçons se présentent devant l'examinateur en costume-cravate et que les filles soient habillées "chic et classe", notre groupe avait décidé que nos profs devaient nous juger sur nos connaissances et non notre apparence.

Nous nous sommes donc TOUS présentés en jeans et T Shirt (propre et repassé mais quand même ! quelle révolution à l'époque ! )

Le taux de réussite n'a pas été influencé par notre apparence vestimentaire ;-)

Et aujourd'hui encore, dans notre école, les profs parlent toujours de nous de façon positive.

Il est vrai qu'en groupe c'était plus facile, je ne suis pas du tout certaine que seule, j'aurais osé casser la tradition.

Je suis ingénieur en informatique, je travaille sur site, donc chez le client, et personne dans mon équipe (15 personnes) n'est en costard cravate...

On est en souvent en jeans, parfois en basket (pas la toute grosse pour faire du cross), on est habillé comme on le veut et comme on le sent !

si j'ai envie de mettre une jupe je met une jupe, là je suis en ballerines-jeans-t-shirt cintré orange :)

Je ne repasse pas les trois quarts de ma garde robe et ne me sent pas du tout habillée comme un sac ...

Les clients aussi n'ont pas de tenues strictes...

Faut dire que c'est un des points positifs de mon boulot : pouvoir porter un jeans avec des kickers !

c'est pas pareil dans le domaine de l'informatique! Ce serait même plutôt l'inverse, d'ailleurs: moins tu es bien habillé, plus tu fais geek donc plus tu es crédible! :24:

Pour participer au débat, je ne repasse pas non plus... Raison : une ENORME flemme :closedeyes: C'est pour moi parfaitement inutile (sauf quand mes jupons font des rebiquettes impossibles à lisser à la main)

J'étends bien le linge, mais je le range pas très bien :rolleyes: Disons que pour moi ça n'a aucune importance et que j'ai choisi de ne pas me pourrir la vie avec des convenances imposées par la société mais de vivre comme je le sens... et oufffff jme sens bien mieux!

Pour mon travail et bien, je n'ai jamais eu aucune réflexion, et à vrai dire je pense pas que qui que ce soit s'en rende compte finalement.

Sinon je pense que j'ai jamais dormi dans des draps repassés...et pinaise repasser des draps ! faut être motivé! lol

c'est pas pareil dans le domaine de l'informatique! Ce serait même plutôt l'inverse, d'ailleurs: moins tu es bien habillé, plus tu fais geek donc plus tu es crédible! :24:

Tu te trompes, les SSII où un ingénieur/chef de projet peut naviguer en jeans ne courent pas tant les rues que cela...

J'en ai fait pas mal des entretiens dans des sociétés grises avec que des gens en costard/tailleurs...

je ne sais pas: j'ai 3/4 copains qui sont ingénieurs en informatique, et en général, il faut un miracle pour qu'ils sortent du vieux jeans/t-shirt.... ceci dit, je les vois hors du boulot, peut-être qu'ils font pêter le costard-cravatte au boulot, j'en sais rien, je ne m'étais jamais posé l question avant, je l'avoue.... faudra que je leur demande. :)

ah lala le poids et les habitudes de ces soit disantes bonnes convenances... :tete-cogne:

si un jour nous voulons etre des veritables objecteurs de croissance, et vivre dans la sobriété heureuse ou la simplicité volontaire, il faudra bien en finir avec cette dictature du costard cravatte et du repassage...

la révolution culturelle est encore à faire

moi aussi, je prefere le coton (bio) à ces trucs synthetiques,

voici un truc que je viens d'apprendre à ma derniere seance de zazen en roulant les vetements dans une valise, ils en sortent pratiquement pas froissés ,d'ailleurs ca me derange pas qu'ils soient froissés,

mais c'est bien ce que je pensais, l'attachement au repassage, est avant tout lié à la necessité de se conforter à un modèle social, à des convenances, ce que symbolise le costume et les chemises bien nettes

et si il y avait une mode du froissé ???? :flowers:

Bonjour.

ça fait plaisir autant de témoignages de "non-repassage".

Depuis 2 ans nous ne repassons plus grand chose non plus, en fait c'est très très rare, il faut vraiment que la matière du vêtement ait un aspect très froissé ou que ce soit une chemise restée dans une pile de linge !

J'évite que le linge reste trop longtemps attendre dans la machine après lavage, je fais attention en étendant le linge et surtout je le plie aussitôt qu'il est sec.

Ce qui est drôle c'est la remarque des "gens" très portés sur le repassage quand je leur dis : ils sont étonnés car je ne parais pas du tout "froissée" ;)

ce que j'ai été contente en revenant sur le forum de voir ce sujet ! je me croyais un "ovni" à ne rien repasser depuis au moins 6 ans maintenant ! (sauf très rares cas genre cérémonie )

et le jour où j'ai compris que c'était inutile et que j'ai arrêté (par fainéantise et pour gagner du temps) personne ne m'a dit : "tu as des vêtements froissés"

c'est donc que pendant 24 ans j'ai passé des heures à suer pour rien quand il fait 40° dans la maison l'été ! sans compter les inévitables brûlures de temps en temps et le mal aux jambes de rester à la même place sans bouger

je suis d'accord par contre avec ceux qui disent que l'étendage et le pliage puis le rangement sans traîner est important si on ne veut pas repasser

je ne veux que personne d'autre ne m'étende mon linge et je place les pinces à des endroits bien précis pour éviter que les marques ne se voient

et puis ici on a la chance d'avoir assez souvent du mistral qui est le meilleur défroisseur que je connaisse !

Je suis une femme...et je crois que je n'ai pas repassé depuis...au moins tout ça !

A la sortie de la MAL, je secoue bien mon linge et je l'étend. Quand il est sec je le plie en le lissant bien avec la main. Impeccable.

Pour les chemises, elles sèchent sur un cintre. Et idem impeccable.