Sign in to follow this  
Followers 0
nanabio

Soutien pour le Tibet

92 posts in this topic

Ci-desous le lien vers une pétition en faveur d'un apaisement de la situation actuelle au Tibet :

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_viol...p/?cl_tf_sign=1

Il s'agit de réunir rapidement un million de signataires : peut-être en ferez vous aussi partie :flowers:

Pacifiquement vôtre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super !

Je suis complètement retourné émotionnellement par ce qui se passe las bas, étant bouddhiste et sympathisant de coeur et d'âme avec les tibétains. Ayant réalisé en 1993 un reportage chez les réfugiés tibétains à Dharamshalla en Inde, je sais le niveau d'horreur et de violence subie las bas, et je me doute que les policiers et l'armée n'ont pas hésité à tirer dans le tas la semaine dernière. Pas de témoins en plus.

Merci de leur envoyer vos meilleures pensées d'amour et de retour au calme, je souhaite que les victimes aideront à faire basculer la prise de conscience de cette tragédie qui dure depuis 1959.

Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà encore ce que France Tibet nous suggère de faire : France Tibet

Et vous verrez tout en bas un petit rien en forme de prière, une petite bougie à allumer tous les jeudi soir derrière vos fenêtres...geste, prière, pensée d'amour, soutient visible...qu'importe ce que chacun met dans cet acte, mais c'est une chaine visible de solidarité envers eux...

A vos allumettes ! :flowers:

Share this post


Link to post
Share on other sites

OUI!

Ne pas cautionner ce genre de choses pour éviter que cela arrive ailleurs,via des prières, des pensées positives, des actions militantes etc.

D'une certaine manière, nous sommes tous des tibétains exilés.

Voilà encore ce que France Tibet nous suggère de faire : France Tibet

Et vous verrez tout en bas un petit rien en forme de prière, une petite bougie à allumer tous les jeudi soir derrière vos fenêtres...geste, prière, pensée d'amour, soutient visible...qu'importe ce que chacun met dans cet acte, mais c'est une chaine visible de solidarité envers eux...

A vos allumettes ! :flowers:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Solidarité avec le Tibet

mandal12.jpg

Bonjour, je viens juste de signer une pétition urgente

engageant le gouvernement chinois à montrer de la mesure au Tibet et à engager un dialogue pertinent avec le Dalai-Lama.

Ceci est vraiment important

paix_m10.jpg

et je pensais que tu voudrais peut-être y prendre part:

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_viol...?CLICK_TF_TRACK

Après presque 50 ans de règne chinois,

les tibétains lancent un appel mondial pour le changement.

363_da10.jpg

Mais, ils se retrouvent face à la force brute de la Chine et la violence se répand à travers le Tibet et les régions voisines.

Le gouvernement chinois est en ce moment en train de choisir

entre la brutalité et le dialogue

ce qui pourrait déterminer le futur du Tibet et de la Chine.

Nous pouvons influencer ce choix historique.

La Chine tient à sa réputation internationale.

Son économie est totalement dépendante des exportations "Made in China" que nous achetons tous et tient à faire des Jeux Olympiques à Pékin cet été une célébration de la nouvelle Chine qui est un pouvoir mondial respecté.

Le Président Hu a besoin d'entendre

que la 'Marque Chine' et les Jeux Olympiques ne peuvent réussir que s'il fait le bon choix.

Mais il faudra une avalanche de pouvoir populaire mondial pour obtenir son attention.

Vous devriez me rejoindre dans ce mouvement populaire,

cliquez ci-dessous pour signer une pétition adressée au Président Hu

demandant de la mesure au Tibet et le dialogue avec le Dalai-Lama

et faites circuler l'information à tout ceux que vous pouvez le plus vite possible.

Si nous pouvons obtenir 1million de voix unies pour le Tibet, colomb11.gif

le groupe de pladoyer global, Avaaz, les remettra en mains propres au gouvernement chinois:

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_viol...?CLICK_TF_TRACK

Merci pour eux ..

Merci pour nous ..

MERCI pour l'Humanité ..

logo_c12.jpg

MERCI pour cet INTENTION de PAIX

SHANTI, SHANTI, SHANTI (PAIX)

_________________

Quand le Ciel se fait Terre .. pour être CIEL ;

la VIE CHANTE ... et les Anges dansent pour que Ciel se fasse sur Terre ..

"Il y a sur Terre, une musique qui peut atteindre les cieux les plus lointain, cest le battement d'un coeur qui AIME"

Share this post


Link to post
Share on other sites
paix2011.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

arton309-82e89.jpg

lu sur un site bouddhiste engagé ... Karuna la compassion en action

http://karuna.anussati.org/spip.php?article309#forum1300

Violences au Tibet : la question du boycott des JO se repose

posté par: Tinh Ý — 1 Message

Sommaire

* « Je me suis demandé si je devais concourir en (...)

* « Si Roger Federer boycotte, cela aura (...)

* Le dalaï lama refuse le principe du boycott

* Les intellectuels français divisés

Les violences au Tibet pèsent sur l’avenir des Jeux olympiques de Pékin. Certains sportifs célèbres songent carrément à annuler leur participation, a indiqué ce dimanche le Comité olympique allemand (DOSB), qui les appelle à faire acte de présence en « signe de paix ».

« Je comprends ces athlètes qui se posent des questions (sur leur participation ou non au JO). C’est tout à leur honneur. Je suis prêt à tout moment à discuter avec chacun d’entre eux. S’ils examinent la situation, ils constateront qu’il est tout de même préférable d’être présents que de rester à l’écart », a affirmé président du DOSB Thomas Bach, au quotidien « Bild ». « La fonction du sport est de construire des ponts et non pas des murs », a-t-il ajouté.

« Je me suis demandé si je devais concourir en Chine »

Même son de cloche à Paris, où Jean-Luc Rougé, président de la Fédération française de judo et ancien champion, déclarait dimanche : « Les Jeux sont plus dangereux pour les dirigeants chinois que le bénéfice qu’ils pensent tirer de leur propagande. Sans les JO, le monde entier n’aurait pas parlé de la même manière des événements qui viennent de se dérouler au Tibet ».

Dimanche, seuls quelques athlètes isolés avaient évoqué l’éventualité d’un boycottage, sur le mode interrogatif, notamment en Allemagne. « Je me suis demandé si je devais concourir en Chine dans ces conditions, a déclaré le cavalier Ludger Beerbaum. Nous allons sûrement discuter de cette question lors de notre réunion, à Dortmund (qui a lieu jusqu’à dimanche). »

« Si Roger Federer boycotte, cela aura peut-être un impact. »

« Beaucoup de stars du sport ont mal au ventre en pensant aux jeux Olympiques. Certains réfléchissent même à ne pas y aller » a admis Thomas Bach.

« Si Roger Federer boycotte, cela aura peut-être un impact. Mais si je le fais moi, cela passera inaperçu », renchérit dans « le Matin Dimanche » (Genève) la triathlète suisse Magali Di Marco-Messmer, médaillée de bronze à Sydney : « Il n’y a pas de raison que les athlètes pâtissent d’un choix pour lesquels ils n’ont pas été consultés ».

Le dalaï lama refuse le principe du boycott

Pour 52.57% des 3.536 internautes de 20minutes.fr qui ont participé à notre sondage sur la question, il faut au contraire boycotter les JO car « l’idéal olympique est bafoué ». C’était également l’avis de quelque 300 personnes ont manifesté ce dimanche à Bruxelles en faveur du boycott.

Le dalaï lama n’est pas de cet avis. Même s’il a condamné ce dimanche un « génocide culturel » au Tibet et dénoncé le « régime de la terreur » imposé par la Chine, le leader spirituel s’est refusé à appeler au boycott des JO, tout en réclamant une enquête internationale sur les violences meurtrières qui ont fait jusqu’à 80 morts, selon le gouvernement tibétain en exil.

La France est également opposée au principe du boycott. « Dans l’histoire, les boycotts ne sont pas forcément efficaces. Mais la France attire l’attention sur la concomitance des Jeux olympiques et cette aspiration tibétaine que la Chine doit prendre en compte », a déclaré rama Yade sur Europe 1 ce dimanche. « Ce qu’on voudrait c’est que la lumière soit faite sur ces évènements le plus rapidement possible et que les manifestants pacifiques qui ont été emprisonnés soient libérés », a demandé la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme.

Les intellectuels français divisés

Robert Badinter a également jugé « pas réaliste » d’envisager un boycott des Jeux pour protester contre l’attitude chinoise au Tibet. L’ancien ministre socialiste propose plutôt que les athlètes portent des badges défendant la cause tibétaine. « Je conçois l’émotion mais soyons quand même lucides. Les Jeux olympiques quand on a décidé de les mettre en Chine, c’est parce que la Chine est un immense pays qui, en matière sportive, joue un rôle considérable », a-t-il déclaré sur RTL, soulignant que ce serait interdire de jeux des athlètes « qui s’y préparent depuis des années » et « priver l’ensemble du monde du spectacle qui, on le sait, rallie la plus grande audience mondiale ».

Sur la même radio, Benard-Henri Lévy a, au contraire, fermement défendu le recours au boycott. « Les Jeux Olympiques n’avaient déjà pas beaucoup de sens dans cette Chine qui bafoue tous les jours les Droits de l’homme (...) A l’ombre de la répression des moines tibétains, (ils) deviennent une obscénité absolument insupportable : je ne vois pas comment des démocrates peuvent éviter d’appeller aujourd’hui à leur boycott », a-t-il déclaré. Le député et ancien ministre socialiste Jack Lang a lui aussi souhaité que la France s’engage dans une telle démarche mais selon lui, « il faudrait convaincre beaucoup de pays » d’y participer.

En Allemagne, la chancelière allemande a rejeté toute idée de boycottage, rapporte le quotidien « Bild » dans son édition à paraître lundi. « Je ne crois pas au boycottage olympique », a-t-elle déclaré au moment où elle se préparait à quitter Berlin pour une visite officielle en Israël.

Honneur aux sportifs qui se posent ces questions , eux ont encore une conscience... ce sont des vrais sportifs et honte à leurs dirigeants comme Robert Badinter ou Angela Maerkel qui ne voient que l’interet économique « le spectacle qui rallie la + grande audience mondiale »

scandaleux comme réponse !

Les jeux auront lieu, c’est sur, le boycott ne sera pas, trop d’interets sont en jeu (comme le spectacle qui rallie ...) mais hélas pas ceux des droits de l’homme...

mais le fait que qq sportifs de renom refusent d’y aller, cela aura un impact bien plus fort encore à chaque remise de médailles ou ils ne seront pas là , pour nous rappeler le Tibet, la Chine exploitée, les droits de l’homme bafoué

à nous de les encourager...

Share this post


Link to post
Share on other sites

extraits d'une intervention sur un autre forum que je fréquente....

peut on ici recenser tout ce qui n'est pas "made in china " ? pour l'alimentaire, l'habillement les pdts du commerce équitable , ce qu'on trouve dans les biocoops ca va encore mais en electro-menager par exemple ? (même ce que je peux trouver dans les vides greniers ou chez emmaus)

Faut-il boycotter les JO ?... on aurait envie de dire oui.. D’un point de vue politique ce ne serait pas un très bon choix car les Tibétains risqueraient de payer très cher ce choix d’occidentaux qui n’ont rien à perdre... et qui encore une fois seraient contents d’avoir fait une bonne action en ne risquant rien. Donc nous sommes prêts à boycotter les JO tout en continuant d’acheter une quantité considérable de produits Made in China.

Qu’est ce qui chez vous, chez moi, n’est pas « Made in China »... D’ailleurs il y a tellement de Made in China que j’en oublie parfois de regarder, pire même j’évite de regarder. Ne pas regarder, ça m’évite de savoir...

Ah oui d’accord ..

Mais si je n’achète plus made in china, je ne vais presque plus rien acheter.. Ça c’est suûr, en tout cas si par hasard vous trouvez quelques chose qui ne soit pas « Made in China », ça va coûter plus cher...

Finalement il n’y a que les riches qui peuvent acheter ce qui n’est pas « made in china » et faire fabriquer en Chine des produits pour les pauvres...

D’un coup je m’interroge : à part la vieille armoire qui vient de ma grand-mère qui la tenait de la sienne, qu’est ce qui chez moi n’est pas « made in china » ? parce que parfois c’est « made in china », mais comme il y a un petit truc qui est fait chez nous on n’est pas obligé de le dire..

Donc si je n’achète plus « made in china » qu’est ce qui va me rester. ?.. Nous touchons là au coeur du problème...

Nous touchons là à la question cruciale...

Share this post


Link to post
Share on other sites
extraits d'une intervention sur un autre forum que je fréquente....

peut on ici recenser tout ce qui n'est pas "made in china " ? pour l'alimentaire, l'habillement les pdts du commerce équitable , ce qu'on trouve dans les biocoops ca va encore mais en electro-menager par exemple ? (même ce que je peux trouver dans les vides greniers ou chez emmaus)

Ca va être dur. J'ai déjà eu un mal de chien à trouver un sèche-cheveux pas "made in China" ni "made in Corée".

J'en ai acheté un fabriqué en Italie et n'est malheureusement pas trouvé de produits français. :noexpression:

Mais j'aime beaucoup l'idée! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci !! j'ai signé et fais passer à tout mon entourage. C'est vraiment horrible ce qui se passe.

Ca me touche beaucoup.

TIBET FREE :coeur-anime:

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/

587,364 personnes ont signé la pétition dans les dernières 72h. Aidez-nous à atteindre 1,000,000

Il y a actuellement un trafic massif sur le site - Nous nous excusons de la lenteur du formulaire de signature

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous ne sommes pas les seuls, à prendre acte des dérives du gouvernement chinois sur le sujet, même sur place, des intellectuels ont pris ouvertement position, à leurs risques et périls, contre la manipulation médiatique chinoise : article rue89

Share this post


Link to post
Share on other sites

954,433 personnes ont signé la pétition dans les derniers 7 jours.

Aidez-nous à atteindre 1,000,000

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/

arton309-82e89.jpg

http://www.rue89.com/chinatown/des-intelle...in-sur-le-tibet

Des intellectuels chinois s'opposent à Pékin sur le Tibet

http://karuna.anussati.org/spip.php?article309#forum1300

> TIBET > Violences au Tibet : la question du boycott des JO se repose

Violences au Tibet : la question du boycott des JO se repose

posté par: Tinh Ý — 1 Message

Sommaire

« Je me suis demandé si je devais concourir en (...)

« Si Roger Federer boycotte, cela aura (...)

Le dalaï lama refuse le principe du boycott

Les intellectuels français divisés

Les violences au Tibet pèsent sur l’avenir des Jeux olympiques de Pékin. Certains sportifs célèbres songent carrément à annuler leur participation, a indiqué ce dimanche le Comité olympique allemand (DOSB), qui les appelle à faire acte de présence en « signe de paix ».

« Je comprends ces athlètes qui se posent des questions (sur leur participation ou non au JO). C’est tout à leur honneur. Je suis prêt à tout moment à discuter avec chacun d’entre eux. S’ils examinent la situation, ils constateront qu’il est tout de même préférable d’être présents que de rester à l’écart », a affirmé président du DOSB Thomas Bach, au quotidien « Bild ». « La fonction du sport est de construire des ponts et non pas des murs », a-t-il ajouté.

« Je me suis demandé si je devais concourir en Chine »

Même son de cloche à Paris, où Jean-Luc Rougé, président de la Fédération française de judo et ancien champion, déclarait dimanche : « Les Jeux sont plus dangereux pour les dirigeants chinois que le bénéfice qu’ils pensent tirer de leur propagande. Sans les JO, le monde entier n’aurait pas parlé de la même manière des événements qui viennent de se dérouler au Tibet ».

Dimanche, seuls quelques athlètes isolés avaient évoqué l’éventualité d’un boycottage, sur le mode interrogatif, notamment en Allemagne. « Je me suis demandé si je devais concourir en Chine dans ces conditions, a déclaré le cavalier Ludger Beerbaum. Nous allons sûrement discuter de cette question lors de notre réunion, à Dortmund (qui a lieu jusqu’à dimanche). »

« Si Roger Federer boycotte, cela aura peut-être un impact. »

« Beaucoup de stars du sport ont mal au ventre en pensant aux jeux Olympiques. Certains réfléchissent même à ne pas y aller » a admis Thomas Bach.

« Si Roger Federer boycotte, cela aura peut-être un impact. Mais si je le fais moi, cela passera inaperçu », renchérit dans « le Matin Dimanche » (Genève) la triathlète suisse Magali Di Marco-Messmer, médaillée de bronze à Sydney : « Il n’y a pas de raison que les athlètes pâtissent d’un choix pour lesquels ils n’ont pas été consultés ».

Le dalaï lama refuse le principe du boycott

Pour 52.57% des 3.536 internautes de 20minutes.fr qui ont participé à notre sondage sur la question, il faut au contraire boycotter les JO car « l’idéal olympique est bafoué ». C’était également l’avis de quelque 300 personnes ont manifesté ce dimanche à Bruxelles en faveur du boycott.

Le dalaï lama n’est pas de cet avis. Même s’il a condamné ce dimanche un « génocide culturel » au Tibet et dénoncé le « régime de la terreur » imposé par la Chine, le leader spirituel s’est refusé à appeler au boycott des JO, tout en réclamant une enquête internationale sur les violences meurtrières qui ont fait jusqu’à 80 morts, selon le gouvernement tibétain en exil.

La France est également opposée au principe du boycott. « Dans l’histoire, les boycotts ne sont pas forcément efficaces. Mais la France attire l’attention sur la concomitance des Jeux olympiques et cette aspiration tibétaine que la Chine doit prendre en compte », a déclaré rama Yade sur Europe 1 ce dimanche. « Ce qu’on voudrait c’est que la lumière soit faite sur ces évènements le plus rapidement possible et que les manifestants pacifiques qui ont été emprisonnés soient libérés », a demandé la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme.

Les intellectuels français divisés

Robert Badinter a également jugé « pas réaliste » d’envisager un boycott des Jeux pour protester contre l’attitude chinoise au Tibet. L’ancien ministre socialiste propose plutôt que les athlètes portent des badges défendant la cause tibétaine. « Je conçois l’émotion mais soyons quand même lucides. Les Jeux olympiques quand on a décidé de les mettre en Chine, c’est parce que la Chine est un immense pays qui, en matière sportive, joue un rôle considérable », a-t-il déclaré sur RTL, soulignant que ce serait interdire de jeux des athlètes « qui s’y préparent depuis des années » et « priver l’ensemble du monde du spectacle qui, on le sait, rallie la plus grande audience mondiale ».

Sur la même radio, Benard-Henri Lévy a, au contraire, fermement défendu le recours au boycott. « Les Jeux Olympiques n’avaient déjà pas beaucoup de sens dans cette Chine qui bafoue tous les jours les Droits de l’homme (...) A l’ombre de la répression des moines tibétains, (ils) deviennent une obscénité absolument insupportable : je ne vois pas comment des démocrates peuvent éviter d’appeller aujourd’hui à leur boycott », a-t-il déclaré. Le député et ancien ministre socialiste Jack Lang a lui aussi souhaité que la France s’engage dans une telle démarche mais selon lui, « il faudrait convaincre beaucoup de pays » d’y participer.

En Allemagne, la chancelière allemande a rejeté toute idée de boycottage, rapporte le quotidien « Bild » dans son édition à paraître lundi. « Je ne crois pas au boycottage olympique », a-t-elle déclaré au moment où elle se préparait à quitter Berlin pour une visite officielle en Israël.

Voir en ligne : 20 minutes.fr

Répondre à cet article

1 Message

Violences au Tibet : la question du boycott des JO se repose

20 mars 22:05, par Michel

Honneur aux sportifs qui se posent ces questions , eux ont encore une conscience... ce sont des vrais sportifs et honte à leurs dirigeants comme Robert Badinter ou Angela Maerkel qui ne voient que l’interet économique « le spectacle qui rallie la + grande audience mondiale »

scandaleux comme réponse !

Les jeux auront lieu, c’est sur, le boycott ne sera pas, trop d’interets sont en jeu (comme le spectacle qui rallie ...) mais hélas pas ceux des droits de l’homme...

mais le fait que qq sportifs de renom refusent d’y aller, cela aura un impact bien plus fort encore à chaque remise de médailles ou ils ne seront pas là , pour nous rappeler le Tibet, la Chine exploitée, les droits de l’homme bafoués

MERCI pour tous les INTENTIONS de PAIX

Merci à tous ceux qui ont signé et vont signer pour la Paix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chers vous tous à la conscience collective,

J'ai reçu la pétition de Avaaz au moins 5 fois sur ma boite e mail, preuve que la mobilisation non violente est bien là. Encore une fois, quelle leçon d'amour universel et de force de la non-violence le DalaI Lama et tout son peuple nous enseignent ! Puissions nous appliquer ce principe: "pensez globalement, agir localement " dans notre quotidien et dans l'ici et maintenant.

Dans la dignité lumineuse, à vous tous, MH

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tibet: La pression monte

De : Ricken Patel - Avaaz.org (avaaz@avaaz.org)

Cher amis,

Le scandale international autour du Tibet prend rapidement de l'ampleur – en l'espace de seulement 5 jours, 751 472 d'entre nous depuis 192 pays se sont rassemblés pour appeler d'une seule voix à la retenue et au dialogue avec le Dalaï-Lama. Plus stupéfiant encore, nous avons fait passer l'information à plus de 5 millions de personnes lors de cette grande campagne – cela fait plus de 1 million de personnes par jour !

Un mail personnel envoyé à un ami est un outil puissant – il aide à propager la vague de prise de conscience. Agissons maintenant pour informer 5 millions d'amis supplémentaires, obtenir 1 million de signatures cette semaine et délivrer au gouvernement chinois la plus importante pétition internet internationale de l'Histoire. Faites simplement suivre l'email ci-dessous à quelques amis ou proches de plus en y ajoutant une note personnelle…

--------------------------------

Chers amis,

Après des décennies de souffrances, les Tibétains sont descendus dans la rue pour manifester, provoquant ainsi des émeutes. L'attention internationale est actuellement focalisée sur la Chine en raison des futurs Jeux Olympiques. C'est dans ce contexte que le Dalai-Lama, prix Nobel de la Paix, en appelle à la cessation des violences et prône la retenue et le dialogue. Il est urgent que la communauté internationale lui manifeste son soutien massif.

Le gouvernement chinois a dit que les protestataires qui ne se sont pas encore rendus "seront punis". Ses leaders sont en ce moment même en train de faire un choix crucial entre l'escalade de la brutalité ou le dialogue qui pourrait déterminer le futur du Tibet et de la Chine.

Nous pouvons influer sur ce choix historique. La Chine tient à sa réputation internationale. Il est nécessaire que le président chinois Hu Jintao entende que le succès du logo "made in China" et aussi les prochains Jeux Olympiques ne sera assuré que s'il fait le bon choix. Mais il faudra une énorme mobilisation internationale pour attirer son attention - et nous en avons besoin dans les 48 heures qui suivent-Le lauréat tibétain du Prix Nobel de la Paix et leader spirituel, le Dalai Lama, a appelé à la retenue et au dialogue: il a besoin d'un soutien international. Cliquez maintenant ci-dessous pour signer cette pétition -et faites passer le message à un maximum de personnes- notre but est d'obtenir 1 million de voix pour le Tibet.

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/59.php

L'économie chinoise est totalement dépendante des exportations 'Made in China' que nous achetons et le gouvernement veut absolument faire des Jeux Olympiques à Pékin cet été une célébration de la nouvelle Chine, respectée comme un pouvoir mondial. La Chine est aussi un pays très divers avec un passé brutal et a des raisons d'être inquiète à propos de sa stabilité. Certains des émeutiers tibétains ont tué des gens innocents. Mais le Président Hu doit reconnaître que le plus grand danger pour la stabilité chinoise et son développement vient des jusqu'au-boutistes qui conseillent l'escalade de la répression et non pas des tibétains qui recherchent le dialogue et la réforme.

Nous délivrerons notre pétition directement aux officiels chinois à Londres, New York et Pékin mais il nous faut un nombre massif avant de pouvoir donner la pétition. S'il vous plaît, faites suivre cet e-mail à vos contacts avec un message expliquant à vos amis pourquoi c'est important ou utilisez notre outil 'Parlez-en à vos amis' pour écrire à votre carnet d'adresse, qui apparaîtra après votre signature de la pétition.

Le peuple tibétain a souffert en silence pendant des décades. Il est finalement temps pour eux de parler, nous devons les y aider.

Avec espoir et respect,

Ricken, Iain, Graziela, Paul, Galit, Pascal, Milena, Ben et toute l'équipe d'Avaaz.

Voici quelques liens avec plus d'information sur les protestations tibétaines et la réponse chinoise: http://www.cyberpresse.ca/article/20080318...18/1014/CPMONDE

http://www.liberation.fr/actualite/monde/316223.FR.php

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reute...=67306&1736

--------------------------------------------

A PROPOS D'AVAAZ

Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Washington, Genève, et Rio de Janeiro.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà encore ce que France Tibet nous suggère de faire

Communiqué relayé par France-Tibet

AGISSONS !!

"VIVRE LIBRE OU MOURIR"

VIVRE LIBRE OU MOURIR

L’APPEL DE BRIANÇON : Le Drapeau du Tibet officiellement mis en berne

Vous trouverez ci dessous le communiqué de la ville de Briançon, qui hisse le drapeau tibétain depuis juillet 2000.

Vous pouvez utiliser cet exemple pour demander la même chose à votre mairie.

Les photos sont à consulter sur notre blog:

http://briancon05urgencetibet.over-blog.com/

APPEL DU MAIRE AUX AUTRES MAIRES DE FRANCE

Briançon, le 20 mars 2008

L’APPEL DE BRIANÇON

LA VILLE DE BRIANCON SOLIDAIRE DU PEUPLE TIBETAIN

La plus haute ville d’Europe, totalement solidaire du peuple tibétain, appelle toutes les communes de France et d’Europe à s’associer en faveur du peuple tibétain.

La municipalité briançonnaise demande à tous les maires qui ont décidé de faire flotter le drapeau tibétain de le mettre en berne et à tous les autres d’hisser les couleurs du Tibet dans leur commune.

Par solidarité envers le peuple tibétain, nous avons le devoir d’interpeller le Parlement Européen, le Président du Conseil Européen et le Président de la République Française sur la situation humaine désastreuse que subit depuis des décennies ce peuple pacifiste.

Le Maire,

Alain BAYROU

Communiqué par Mairie de Briançon et Association Briançon UrgenceTibet

QUE FAIRE ?

en solidarité avec les Tibétains qui luttent au Tibet pour le respect de leurs droits les plus fondamentaux?

QUE FAIRE?

Une idée importante à relayer : Solliciter de Mr Delanoë, Maire de Paris afin que le drapeau du Tibet soit hissé à l'Hôtel de Ville de Paris jusqu'à la cessation de la répression chinoise au Tibet .

Ecrire en utilisant cette page : http://www.paris.fr/portail/contacts/Porta...mp;document_ty… mairie de Paris

De même dans toutes les municipalités où vous pouvez agir.

Oui. Vous êtes très nombreux à nous envoyer des messages de sympathie par courriel ou téléphone pour soutenir nos amis du Tibet.

Nous ne pouvons le faire savoir officiellement, mais ils savent sans aucun doute que la Planète sait maintenant ...

Oui, la période est cruciale.

Les Tibétains ont osé affronter une nouvelle fois le dragon, prendre leur destin d'opprimés entre leurs mains.

Cela rappelle il y a peu, la résistance du Peuple de Birmanie, vite écrasée, justement comme c'est bizarre..., grâce au soutien de la Chine et de quelques autres.

Oui, vous souhaitez participer aux actions, même si vous ne pouvez vous déplacer et rejoindre les participants demain à Paris, Bruxelles ou Berne ou dernière minute Valence ...

Alors voici des suggestions, les vôtres, amis lecteurs de notre site, amis sympathisants de cette cause.

Elles nous parviennent au fil des heures et les voici à partager et à mettre en pratique, selon vos possibilités.

Bien sûr la liste n'est pas limitative...mais complétée au fil de vos interventions, les plus récentes en début de lecture ... .

MERCI à tous ceux qui se manifestent dans cette solidarité...même si chaque geste paraît une goutte d'eau...

* Ne pas acheter, autant que faire se peut " made in China"

* Décider de snober le passage de la Flamme Olympique a Paris les 6 et 7 avril et venir se rassembler autour de la Flamme tibétaine de la Liberté...

* Décider de boycotter toutes les émissions télévisées et radio- diffusées de retransmission des JO en août 2008.

pour ces deux actions bientôt une liste en ligne pour les signataires.

* Activer la Campagne "Drapeau "pour les Mairies: nos amis allemands nous ont largement devancés en 2008...!!!

Le dossier complet est à télécharger dans notre rubrique "Campagnes"

* Demander aux Mairies qui hissent le drapeau en commémoration du10 mars chaque année de le hisser en berne jusqu'à la fin des hostilités conduites par la RPC au Tibet.

* Ecrire au Président de la République,

. au Ministre des Affaires étrangères ( propositions de texte dans la même rubrique...)

. à vos élus, les rencontrer.

* Allumer une bougie sur ma fenêtre et expliquer aux voisins et passants .

Le 24 mars 2008, la Flamme olympique sera allumée en Grèce :

Chacun est invité à illuminer à partir de 20 heures, par des lampions ou des bougies, ses fenêtres. Partout dans le monde. Et puis tous les jeudi jusqu’au 8 août, la date d’ouverture des Jeux Olympiques.

* Apposer sur ma vitre de fenêtre ou sur mon ordinateur de bureau, ou encore sur le pare-brise arrière de ma voiture, un petit texte ou un autocollant.

* Porter mon Tshirt militant le plus souvent possible... "souriez: on vous observe"

* Porter le bracelet "Rangzen" tissé pour rappeler le geste de Ngawang Sandrol et des nonnes détenues.

* Placer le drapeau tibétain à ma fenêtre, balcon ou jardin (assez haut...! certains parmi vous, peuvent reconnaître une mésaventure...)

* Coudre un petit drapeau du Tibet sur votre sac à dos de randonnée... votre cabas...

* Apposer sur vos courriers postaux un signe qui interpelle le facteur et le destinataire...un autocollant, une photo du Tibet( imprimer si besoin depuis les sites...)

* Songer déjà à s'engager au boycott des retransmissions des JO : Une pétition en ligne serait à l'étude...

* Mettre sur pied avec quelques amis une action simple: devant la mairie (avec l'autorisation du maire), dans une boutique de sympathisants( librairie, magasin bio, artisanat équitable ... déjà réalisé avec succès) un petit rassemblement, table de signatures, informations...

* Concocter votre propre message ou dessin ou caricature, selon vos dons et faites circuler dans votre réseau d'amis ou de travail ...

* Me tenir informé(e) et nous faire part de vos découvertes sur le net ou dans la presse

tel que cet article très intéressant :

http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2...ment-pekin-gag…

Il y a sans doute encore à imaginer.

Promis! Nous complèterons cette liste avec vos propositions ...

Communiqué France-Tibet.

AGENDA des MANIFESTATIONS de solidarité à la Résistance au Tibet

http://www.tibet.fr/site/evenements.php

La mobilisation se poursuit, s'amplifie en dépit des ... justifications insensées du Gouvernement chinois.

Communiqué relayé par France-Tibet

AGISSONS !!

http://www.tibet.fr/site/evenements.php

http://www.tibet-info.org/Agir/index.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

un contact Belge m'anonce cette nouvelle :

Aux informations belge :

Une commune de Bruxelles a annulé son jumellage avec une ville Chinoise en guise de protestation !

elle rajoute :

j'ai trouvé ça super de prévaloir les intérêts humains à ceux financiers , bel exemple ...

voui ... bel exemple !

ça fait chaud au coeur de voir que ça "bouge" ...

QUE L'AMOUR SOIT LA SEULE VOIE !!!

PAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIX

Share this post


Link to post
Share on other sites

1,061,402 personnes ont signé la pétition - Notre objectif de 1

million est atteint en seulement 7 jours. Aidez-nous à atteindre

2,000,000

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/

et voici une autre action à mener (celle que j'attendais) :

http://www.capfriends.fr/modules/operation...ition_tibet.php

Parce que je ne suis pas d'accord sur l'hypocrisie qui consiste à cautionner le pouvoir chinois en regardant les Jeux Olympiques, et donc en participant au succès commercial de ces jeux, vitrine mondiale de la chine alors que ce même pouvoir réprime dans le sang la volonté d'un peuple à l'autodétermination, ou du moins à une certaine existence ;

je m'engage par la présente, si ce pouvoir n'arrête pas immédiatement son action répressive et ne permet pas aux journalistes qui le désirent de faire leur travail librement au TIBET, à ne regarder aucune émission ni aucune retransmission de ces jeux.

En cela je signale aux sociétés qui payent des sommes exorbitantes pour leur publicité télévisée durant les jeux que je ne cautionnerai pas leur attitude non citoyenne.

En signant cette pétition, j'accepte que mon nom puisse apparaître sur la liste des pétitionnaires et être diffusé en liaison avec le texte ci dessus.

http://www.capfriends.fr/modules/operation...ition_tibet.php

Share this post


Link to post
Share on other sites

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu chouette ! MERCI

cest effectivement, l'une des plus belles actions que j'attendais aussi ..

http://www.capfriends.fr/modules/operation...ition_tibet.php

PAIX,

belle vibration à chacun de nous.

belle journée,

Patricia

Share this post


Link to post
Share on other sites

:coeur-anime::coeur-anime::coeur-anime::coeur-anime:

pailleenqueuekb5.jpg

que chaque âme puisse etre LIBRE

et s'envoler, cheminer vers lui maime .. vers sa vraie nature ..

vers son ESSENCE Ciel ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
URGENCE POUR LE TIBET.

En hommage et soutien au peuple tibétain

:coeur-anime::coeur-anime::coeur-anime::coeur-anime::coeur-anime::coeur-anime:

Ce jeudi 20 mars 2008

A partir de 20 heures

Chacun est invité à illuminer par des lampions ou des bougies ses fenêtres. Partout dans le monde. Et puis tous les jeudis jusqu’au 8 août (date d’ouverture des jeux olympiques).

1 bougie, 1 prière ... un chuchotement

1000 bougies, 1000 prières ... un murmure

1000000 bougies, 1000000 prières... une onde de paix

"Aussi longtemps que durera l’espace, Aussi longtemps que durera le monde, Aussi longtemps puisse durer mon existence Consacrée aux souffrances du monde. Que toutes les souffrances du monde Viennent en moi à maturité

Et que le monde soit réconforté Par les saints bodhisatvas."

Shanditeva, Prière des bodhisatvas

« Quelle que soit votre vénération pour les maîtres tibétains et votre amour pour le peuple tibétain, ne dites jamais du mal des Chinois. Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour

et, si le feu de la haine ne s’éteint pas,

c’est que l’amour n’est pas encore assez fort ».

Sa Sainteté le XIVème Dalaï Lama.

http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article1804

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://jmaes.free.fr/

OM AH HOUNG BEZA GOUROU PEMA SIDDHI HOUNG

http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article1829

SEMAINE DE SOLIDARITE POUR LE TIBET

RECITATION INTENSIVE DU MANTRA DE PADMASAMBHAVA

OM AH HOUNG BENZA GOUROU PEMA SIDDHI HOUNG"

(Texte de Pratique ci-dessous)

Le Centre Bouddhique Tibétain Rintchen Pal placé sous l'autorité spirituelle du Vénérable Lama Konchog Tharchin Rimpotché propose une semaine de solidarité pour aider à un dénouement rapide et positif au Tibet.Vous êtes nombreux à réagir aux évènements actuels et à vouloir agir, faire quelquechose pour aider le Tibet.

C'est pourquoi, Rimpoché et le Centre Rintchen Pal ont décidé d'organiser du

lundi 17 au dimanche 23 mars 2008 une grande récitation de mantras de Padmasambhava

(ou Gourou Rimpoché).

Gourou Rimpotché est celui qui a introduit le Bouddhisme au Tibet au VIIIème siècle. Il est un puissant protecteur et le fait de réciter son mantra : "OM AH HOUNG BENZA GOUROU PéMA SIDDHI HOUNG" libère des obstacles celui qui récite et les pensées tournées vers tous les êtres dans la souffrance, il libère tous les êtres également.

En récitant son mantra et en l'implorant pour la libération du Tibet, nous pouvons parvenir à une issue favorable. Quelle est la démarche à suivre ? :

Dans un premier temps,

vous inscrire auprès du centre en envoyant un mail "je participe à la semaine de récitations de mantras".

Dans un deuxième temps, réciter chaque jour 21, 100, 1000, 10.000, 100.000 mantras.... autant que vous pourrez.

Noter le nombre de mantras pour qu'en fin de semaine vous envoyiez le nombre à Rimpotché au Centre. Dans un troisième temps, Rimpotché, après avoir récupéré tous les mantras, formulera une prière commune destinée à la libération du Tibet.

* Le samedi 22 mars est un jour important pour la récitation de mantras. Il est donc bien d'en faire beaucoup ce jour.

Bonne pratique et dénouement positif pour le Tibet !!!!

Laurence et toute l'équipe du Centre Bouddhique Rintchen Pal

Une deuxième semaine de récitation du mantra devrait avoir lieu du mardi 25 au mardi 1er avril 20 heures.

Pour la modalité des inscriptions cela reste inchangé. Vous envoyez un mail à drikung.kagyu@free.fr pour leur faire part de votre ralliement à cette noble action en faveur d’un dénouement au Tibet.

Je compte sur vous pour lire avec attention ce mail, et vous inscrire dès ce soir auprès du Centre Rintchen Pal en leur envoyant un mail pour vous engager dans la récitation du mantra de Padmasambhava si ce n’est pas déjà fait. Sinon je vous souhaite à tous une bonne poursuite de votre pratique de la récitation intensive du mantra de Padmasambhava.http://jmaes.free.fr John Maës (Webmaster du Site "Le Joyau dans le Lotus")

colomb11.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0