Peut-on Encore Parler De Démocratie ?

47 posts in this topic

Voilà, ça n'a pas vraiment à voir avec l'écologie, et pourtant...

Aujourd'hui, il y avait dans plusieurs villes de France des manifs élèves/profs/parents d'élèves pour protester contre les coupes franches dans l'éducation nationale, les classes surchargées prévues pour la rentrée, etc...

J'étais à Grenoble : beaucoup de lycéens, peu d'adultes, mais on ne peut pas dire que c'était une grosse manif, on a connu bien plus nombreux en 2003 !

Et pourtant : peu après être arrivés devant le Rectorat : nombreuses grenades lacrymos, alors qu'il y avait des enfants en poussette. Scènes d'affollement, surtout avec le public de la manif : des élèves jeunes, pas préparés du tout à ce genre "d'incident". Heureusement, à ma connaissance, rien de bien grave, quelques interventions des pompiers.

Mais comment ça se fait qu'on a été "gazés" alors qu'on était bien moins nombreux qu'en 2003, et que de toute façon, le gvt n'a pas l'intention de bouger d'un demi-millimètre ?

Est-ce parce que contrairement à 2003, il n'y a pas que les fonctionnaires en colère ?

Les écolos (cf OGM), les consommateurs de tout poil (pouvoir d'achat), les familles nombreuses (dernières idées gouvernementales), les défenseurs des droits de l'homme (manifs de soutien au Tibet). Le gvt aurait-il peur d'une insurrection générale ? Est-on au bord d'un ras-le-bol généralisé ?

En tout cas : bienvenue en Sarkoland !! Gazons les jeunes, les bébés, tabassons les journalistes, ignorons le peuple et cirons les pompes aux multinationales, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes en démocratie, et très soucieux des droits de l'homme, en plus !! :tete-cogne::tete-cogne:

Une petite dernière : les media n'en parlent pas du tout, mais plein de parents se mobilisent contre "Base Elèves". Et bien certains parents recevraient des coups de fil les menaçant de suspendre les allocations familiales ... Pourquoi veut-on à ce point que nos enfants soient fichés sur Base Elève ????? :furious:

ça me fait froid dans le dos, tout ça ...

Bonjour Alter,

Beaucoup n'ont pas vu l'extrême-droite arriver au pouvoir...c'est ce qui arrive lorsque l'écologie sociale est négligée...

Lors des manifs contre le contrat premiere embauche (2006), j'ai été attristé de voir si peu de parents protéger leurs enfants.

Les CRS sont là pour protéger les biens, pas les personnes ; à l'image de notre(?) Société matérialiste-individualiste, non?

Heureusement de tout temps, il y a eu des résistants...

Merci, Guillaumelecolo pour ton soutien. :fleurs:

C'est triste et même atterrant de voir que les gens ont besoin d'avoir vécu certaines choses pour en connaître les dangers. C'est dur de contaster que l'on ne sait pas tirer les leçons de l'histoire. Justement, l'éducation nationale est censée transmettre la mémoire ...

Quand je vois que Berlusconi parade avec la petite fille de Mussolini ... et qu'il risque d'être élu !! :tete-cogne: Il y aurait justement de quoi le discréditer d'entrée de jeu.

Quand mes amis professeurs des écoles m'expliquent que dans Bases Elèves ils vont devoir rentrer tout un tas d'infos personnelles, voire confidentielles sur chaque élève (même les élèves descolarisés et inscrits au CNED devront figurer sur Bases Elèves), que plusieurs personnes, comme le maire, les assitants sociaux pourront avoir accès à ce fichier, et qu'on ne sait pas combien de temps ces infos vont être stockées, et à quoi elles vont servir exactement ... ça ne vous rappelle rien des fonctionnaires qui dressent des listes et font des fichiers pour un gouvernement qui veut tout surveiller ?? Moi si. :crying:

Certains de mes amis ont assisté dans des lieux publics (comme les gares) à des contrôles d'identité pour dénicher les sans-papiers : ils étaient très choqués, et m'ont dit avoir eu l'impression de vivre une rafle.

Je sais qu'il y a et aura toujours la résistance. Mais je commence à être fatiguée de résister !!! Je l'impression de me battre beaucoup pour pratiquement rien !! Cela fait des années qu'il est évident que les services publics vont être démantelés, parce que la France fait partie de l'OMC, et donc applique l'AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services). Quand on lit ces textes, tout est déjà écrit. Cela fait des années qu'il y a eu des réunions d'information, des militants sur les marchés, des appels, communiqués, des manifestations, et tout ça, finalement pour rien ...

Et puis finalement, j'aimerais bien vivre ma petite vie tranquille et paisible, avec mon coin de potager, des potes décroissants, de la solidarité et de la convivialité, :flowers::flowers::flowers: sans avoir à me battre tout le temps, et craindre à chaque instant que le monde des gros sous empiètent encore un peu plus sur ma liberté.

Ce qui est triste, c'est que c'est peut-être la démocratie qui a amené çà. Qui a élu Sarko? Le peuple, au sens large (bon, ils se sont fait avoir). Il y a peut-être plus d'intolérants, de racistes, de capitalistes cannibales, que de gens qui essayent de penser aux autres.

Si 60% de la population avait une photo d'hitler dans son portefeuille, la France pourrait devenir un pays nazi. Tout en respectant la démocratie.

Je dirais: Peut-on encore parler d'êtres humains?

quand je vois ca...

diapo_torche2.jpg

( manifs à paris sur le parcours de la flamme olympique), je me demande aussi si on est encore en démocratie , ce manifestant avait pour seul délit un drapeau tibétain.

Alter tu dis en avoir marre de toujours résister...je crains que la lutte soit desormais pour moi, ma seule raison de vivre...

déprimant c'est vrai...

mais en même temps quand je vais à une journée comme celle qui a eu lieu à tournefeuille et à colomiers (banlieue de toulouse) samedi dernier avec Rajagopal et José Bové et + de 500 participants, cela me redonne bien chaud au coeur, d'entendre ce leader indien nous dire que nous ne sommes pas seuls et que des millions comme nous luttent également et nous regardent et que nous sommes des exemples pour eux...

et comme le disaient José et Rajagopal à la mondialisation néoliberale il faut s'unir et opposer la mondialisation des luttes

Moi j'allume même plus la télé, sinon,à raison de quelques heures par semaine, je m'approcherais presque de la dépression ... j'ai de plus en plus de mal à croire que les gens (qui ont élu Sarko et agissent en bons consommateurs) ne voit pas ce qu'ils font, qu'ils s'illusionnent tant qu'ils se détruisent eux même mais aussi les autres autour d'eux.

Ah, et au fait, techniquement nous ne sommes plus en democratie depuis que Sarko a fait passé le traité européen.

Le problème, c'est que l'on devient ce que les autres font de nous. Je l'ai déjà dit dans un autre topic (amorce de débat politique et polémique sur le Tibet) et je reste de cet avis : nos opinions, notre façon de voir les choses, notre façon de réfléchir dépendent de notre éducation (éducation au sens large = amis, école, famille, lectures, aventures...).

Nous nous développons grâce aux autres, l'impartialité n'existe pas, "l'esprit critique" comme certains l'entendent non plus. On réfléchit à une situation toujours en fonction de notre vécu, de nos connaissances, de nos aprioris. On ne nait pas écolo, par exemple, mais on le DEVIENT.

Donc pour certains seule la confrontation directe avec les incohérences du système pourront leur ouvrir les yeux. Ce n'est pas qu'ils sont plus bêtes ou plus égoïstes, ils sont juste plus mal informés que d'autres. La société actuelle nous forme dans ce sens, et plus tout ceci gagne du terrain, moins il y aura de gens "conscients". Plus il y aura de fichage et moins il y aura de liberté. Mais certains pensent que le fichage c'est pour notre bien, pour la protection des gens biens qui n'ont rien à se reprocher, contre les criminels et les violeurs, donc le fichage va gagner du terrain. Ce n'est qu'une fois emprisonnés eux-mêmes pour des délits qu'ils n'auront pas commis (ou de simples délits d'opinion) qu'ils comprendront. Sauf qu'il sera peut-être trop tard.

En attendant, la résistance non-violente commence par la défense de ses idées. On peut toujours se tromper, mais si on pense que notre cause est juste, il faut la défendre auprès des autres. Ca commence par comprendre pourquoi nous ne sommes pas tous d'accord sur des points essentiels, et chercher à convaincre ceux qui ne sont pas du même avis (je le répète, non par la force, mais par des débats argumentés).

bonjour à vous tous,

très intéressant comme sujet j'ai pris beaucoup de "plaisir" à tous vous lire, pour la bonne raison que je suis moi aussi une résistante à mon échelle de tout ce fichage/flicage que l'on nous impose au quotidien....je vous ai déja raconté l'histoire de cette ville ensoleillée dans laquelle je mène ma barque (Montpellier) et qui depuis l'été dernier se voit salie par un arrêté municipal sanctionnant de 11 euros les regroupements nocturnes? si si c'est vrai j'ai encore le pv et ne le paierais jamais...

Au sujet du fichage et des nano puces je vous conseille de visiter ce site grenoblois basé proche de l'usine qui fabrique toutes ces petites saloperies c'est par ici le travail de "Pièces et main d'oeuvre"

ne nous laissons pas faire et gardons les yeux ouverts,

nan

...."on accuse souvent la violence du torrent mais n'oublient on pas celle des rives qui l' enserre?.....

Excellent ce site pieces et mains d'oeuvre ,je conseille entre autre la lecture " Le portable, gadget de destruction massive "

et si apres cette lecture vous le garder :furious: .

Je plaisante ,enfin.......

Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent pour que ça ne se vende pas ! (Coluche)

:furious: Bonjour! :furious:

Pour ma part, je travaille avec des individus (lobotomisés) qui touchent des APL, ont touché des alloc famille nombreuses , payent un loyer modéré, touchent le SMIC, ont des conditions de travail protégées et votent... à droite... :tete-cogne:

Un peu xénophobes, mais ils ne comprennent pas ce mot, un peu homophobes, ils me saoulent chaque jour avec leurs "c'était mieux avant".

De bonne pâte, je les emmenaient chaque jour "au resto", seul lieu où ils semblent vivre socialement (ils n'ont pas leur permis de conduire). Je les suivaient pour "être sociable".

Pour ma part, vivant sous le seuil de pauvreté depuis plusieurs mois (et préférant ma popote bio), bouffer des OGM et autres produits industriels contre plus d'une heure de travail, ça me semble de plus en plus kafkaïen...

Bref, résolution pour lundi prochain : me protéger! Je ne les emmènerais plus bouffer leur m....! (c'est bien pour leur santé, en plus). Ca économisera du gasoil, aussi! Ca va me valoir une sale ambiance de travail pour plus de 4 mois que durera encore mon CDD, mais bon, j'en ai assez de faire des efforts pour des personnes qui n'en font pas!

PS : Au local,j'avais emmené un liquide vaisselle, préparé par mes soins grâce aux recettes de Raffa : le soir même, il avait fini dans les tuyauteries pour "déboucher" :tete-cogne::tete-cogne: (un demi-litre, quand-même! :furious: ) :tete-cogne::tete-cogne:

"On veut bien être gentils, mais faut pas nous prendre pour des cons", Les Deschiens.

:flowers: Bonne journée! :flowers:

Guillaume

Je compatis avec toi guillaume, ce que tu fais là à de quoi décourager les meilleures volontés

voila ce que notre société de (con)sommation a fait de ces "pauvres" gens (pauvres d'esprit surtout)

mais quand tu discutes avec eux, est ce que tu penses qu'ils ont encore quand meme une conscience ?

arrives tu à les faire réagir sur une misere humaine qui n'est pas la leur ( les droits de l'homme au tibet ou en chine par exemple)

car j'ai connu au reveillon de noel fait par le secours catholique une situation semblable, (repas tout ce qui avait de moins bio possible, cadeaux à 3 euros made in china acheté au discounter du coin...)

mais...

ces personnes ( je pense meme condition que les tiennes ?) m'ont apparues avoir une grande conscience de tout cela mais il a fallu que je le montre du doigt . elles sont qd meme plus sensibles a ce qui touche l'humain que l'ecologique...

et l'an prochain les cadeaux seront fabriqués par les compagnons d'emmaus , présent à cette fete...

Ouaou Guillaume, pas drôle ta situation ... :(

Dans le même style absurde, j'ai découvert il y a peu quelque chose que je ne soupçonnais pas, par naïveté sans doute : il y a des agriculteurs bio qui votent FN.

Alors oui, je sais pourtant que la voie de l'écologie a pu et peut encore parfois croiser des voies douteuses comme celle de l'eugénisme, mais c'est vraiment dur à digérer ... :blink:

Pour en revenir à Base Elève, c'est clair que c'est super flippant. Ça plus la biométrie, les tests ADN, les caméras de surveillance, le vote électronique ... :crying:

Etonnant que les isoloirs ne soient pas encore au musée, tiens !

Dans tous les domaines, tout ce qui est censé contribuer à notre sécurité nous détruit si vite !

Un téléphone portable, qui nous évitera des rendez-vous manqués, mais aussi de magnifiques imprévus ; une pomme calibrée, bien lisse, aseptisée, qui aura un goût fadasse et aucune valeur nutritive ; une maison bien bétonnée, qui sera tellement étanche qu'elle va se déliter lentement ...

A chaque étape, sans vraiment s'en rendre compte, c'est fou comme l'on peut aliéner si facilement un peu de sa liberté, comme dans ces histoires où le héros passe un accord alléchant avec le diable ... Et un jour, le diable ne le consulte même plus et décide à sa place ... Exit référendum et voix du peuple ...

Merci à vous tous d'avoir poussé des coups de gueule pas marrants mais requinquants malgré tout ! Ça fait du bien de vous lire, la vigilance est stimulante !

Allez sur http://kenyarkana13.skyrock.com/ et écoutez les chansons de Keny Arkana (Réveillez-vous, Désobéissance civile et 5ième soleil), ça va vous faire un choc.

"La dictature c’est ferme la; la démocratie c’est cause toujours» selon le blog d'un québécois.

REVEILLEZ-VOUS (Keny Arkana)

Ca pue l’injustice, et la tempête est programmée,

Tout va de plus en plus vite, oui la guerre est proclamée,

Une guerre glaciale de moins en moins discrète,

Qui s’attaque aux plus pauvres, et à ceux qui refusent d’intégrer la disquette,

On divise la populace, instaure l’Etat policier,

Sors des rangs tu mangeras la matraque de l’officier !

Nouvel Ordre OFFICIEUX, terrorisme OFFICIEL !

"Des gains multiples" pour instaurer la surveillance et la peur,

Eteins ta télé, et leurs émissions d’arriérés,

Eteins ta télé, avant d’finir complètement aliéné !

Propagande de peur pour une soumission official,

Métro boulot dodo, biométrie et fichage !

Hé ! Les rebelles croupissent en taule,

Campagne de disparition marketing pour qu’on accepte les puces dans l’corps !

Faut qu’on s’réveille car demain sera pire encore,

Les murs s’resserrent y’a de moins en moins d’espace Hé oh !!!!

Refrain:

Réveillez vous, ils nous ont déclaré la guerre,

Réveillez vous, peuple du monde et enfant de la terre,

Réveillez vous avant le point de non-retour,

On aura besoin de tout le monde tout le monde tout le monde !!

Réveillez vous, car demain sera pire encore,

Réveillez-vous avant qu’ils nous mettent des puces dans l’corps !

Réveillez vous c’est toutes nos vies qui sont en jeu,

Réveillez vous, RE-VEIL-LEZ VOUS !

Ca pue l’injustice, et la tempête est pour bientôt,

Peuple aliéné, politiques qui nous mènent en bateau,

Terrorisme d’état bien concis,

Peuple exploité voué à consommer c’qu’ils construisent,

Prisons à ciel ouvert dans le crime et la norme,

Quand les frontières deviennent les barricades de la mort !

Méfie toi des miradors, des gardiens du désastre,

Méfie toi, car les arrestations deviennent des rafles,

Ils condamnent l’exclu, en propageant l’exclusion,

Exploitent les plus pauvres avant la case Expulsion !

Font la chasse à l’enfant, des CRS dans les écoles,

Wesh les voiles les dérangent mais pas les flics dans les écoles !

Si on était ensemble ils pourraient plus semer le chaos,

Nous on croit pas en leur justice nous on croit en celle de Là-haut !

Mon frère, ne perds pas la foi toi qui n’y croit plus,

On a besoin de toi, ma sœur on a besoin d’toi Hé oh !!!!

Refrain:

Ca pue l’injustice et la tempête a commencé,

Avant même le combat, trop de frères ont renoncé !

Dis moi qu’est ce qu’on attend pour construire sans eux,

Que le soleil disparaisse ou que leurs armées soient des clones ?!

Energie nucléaire, saccageant la création,

Processus établi de déshumanisation,

Esprit rempli de subliminal bombardement,

Les plus gros médias appartiennent aux usines d’armement !

Alors comprend dans quel monde nous vivons !

Le savoir est une arme à l’heure où ils brevettent le vivant !

La science et la recherche au service de la peur,

Car un virus c’est mieux qu’une guerre pour exterminer un peuple !

N’ayons pas peur, ayons confiance en nous même,

Même la vie est avec nous Oui la vie est avec nous !

Mon frère, ma sœur on est ensemble,

Si Oui on meurt ensemble, allez on a plus l’temps Hé oh !!!!

Refrain:

N’ayons pas peur car nous sommes le monde, le système n’est rien sans nous,

à nous de reprendre l’espace public, de récupérer nos rues, de reprendre en main nos quartiers,

On nique pas le système en voulant le détruire, on nique le système en construisant sans lui,

Alors construisons, reprenons nos vies en mains, car les leurs sont pleins de sang…

Echangeons, on a tous quelque chose à apporter à l’autre,

Et donnons plus nos compétences qu’à Babylone,

Donnez les à la résistance qui t’enroute, On fait tous partie de la solution,

N’oublions pas qu’on est le monde, même s’ils ont le chiffre on est plus fort on a le nombre !

Un peuple uni ne sera jamais vaincu.

Excellent Keny Arkana !!!

Et ben moi qui n aime pas le rap parce que lorsque j entend chanté les rappeurs, je ne vois qu une bande de faux culs qui font les rebelles en rappant des textes on ne peut plus conformistes : le sexe et l argent ! Ils font des leçons de morales alors qu ils font semblant d avoir des choses a dire trompant leurs publics pour rentrer dans le monde show biz, les pailletes, le fric... moi je veux bien, c est le propre de beaucoups de chanteurs hors rap... mais eux ne donnent pas de leçons... et le rap est censé livrer un message, c est son histoire.

C est 99% des rappeurs mais heureusement qu il y en a certains qui font honneur a cet art. Ca me rapelle le chanteur de NTM qui disait qu il prefererait se pisser dessus que de chanter avec un des rappeurs les plus mediatisés des usa : fifty cents si le nom s ecrit comme ça.

Et ben Keny Arkana fait honneur au rap ! je suis fan. Je n ai ecouté que les 3 morceaux sur le site mais les textes sont d une lucidité. Enfin une chanson de rap qui n est pas dans la victimisation ou dans la delivrance de messages d une puerilité detestable tels que les femmes sont toutes des ... ou le fric y a que ça de vrai...

Donc merci pour le lien !

sinon dans ce meme genre de rap de qualité, intelligent et lucide, il y a ça aussi :

http://leweb2zero.tv/video/terpacific_33464974c1579ef

http://leweb2zero.tv/video/vannso_114546c947746b4

Bien sur, pour ceux qui ne connaissent pas tous les sujets dont ces liens parlent, pour les endormis heureusement de moins en moins nombreux, ils crieront a la parano en voyant ces clips.

une remarque au niveau des micro puces qu on entend parler dans les medias alternatifs depuis 6 ou 7 ans au moins, et qu on voit se rapprocher dangereusement de nous quand tf1 nous montre il y a deux ans comme il est fun de payer en boite de nuit avec sa micro puce implantée dans le bras pour eviter de faire la queue ; ou quand on apprend l emergence de nouvelles entreprises qui permettent de pister les enfants de parents inquiets :

Apres qu il ait ete demandé aux eleveurs de pucer leurs betes, et ceci meme pour des cheptels de quelques tetes seulement (il y a actuellement des eleveurs bio de chevres et d autres qui resistent mais pour combien de temps...), il est recemment devenu obligatoire que tous les chevaux soient pucés... et pas seulement les chevaux de courses comme cela se fait depuis quelques années mais meme les chevaux de compagnie. Celui qui a un cheval en pleine montagne loin de toutes les pollutions electromagnetiques est obligé maintenant de faire implanter une petite horreur qui innonde l animal d ondes 24 sur 24.

Ca me fait penser a l histoire de la grenouille : pour ceux qui ne la connaisse pas : une grenouille jetée dans de l eau bouillante saute de la casserole pour se sauver la vie. Mais une grenouille dans de l eau froide dont on monte doucement la temperature mourra ebouilantée sans s en rendre compte puisqu elle n essayera pas de s echapper. On est comme ça nous. On est dans la casserole, les restrictions à nos liberté nous sont imposées tout doucement pour ne pas qu on se revolte. Si on etait passé des années 60 à aujourd hui directement, il y a aurait eu une revolution. Mais c est tout doucement que les choses se font et un jour on se demandera comment on a pu accepter tout ça, comment on en est arrivé là.

Petit a petit l etau se ressere. Quand j en parlais dans mon entourage il y a quelques années, on me demandait si je n avais pas besoin d un bon psychiatre. C etait vu comme de la pure science fiction alors que la technologie est au point depuis des lustres. J imaginais de mon coté que ça allait arriver 10 ou 15 ans plus tard; ca va beaucoup plus vite que je ne le pensais. Jamais j aurais imaginé voir cette propagande de micro puce sur tf1 en 2006, je la pensais plus pour 2015 ou 2020. Je trouve ça tres inquiétant de constater qu il n est plus possible de travailler dans certaines entreprises sans etre pucé (seules qq entreprises et seulement dans quelques pays, mais pour combien de temps...), que nos annimaux soient pucés alors que ce n est meme pas encore obligatoire pour certaines races, que l on se fait pucer pour payer sa biere en boite de nuit, qu on piste des enfants pour rassurer les parents etc... et le plus inquiétant je trouve : que le telephonne portable depuis des années par des specialistes est dit comme evoluer inevitablement vers un appareil multifonctions qui rendra obsolete l usage de la carte bleue. Il est censé plus tard nous faire payer a distance et faire toutes les operations les plus indispensables a la vie. Maintenant c est un consensus, tout lemonde s accorde a predir cet avenir proche pour les portables. Donc une fois que l homme sera habitué à ce mode de consommation, le pas entre le telephonne et la micro puce sera bien moins important que maintenant. C est l histoire de la grenouille. Aujourd hui on nous dit que le systeme de ce portable est super pour ne pas ce faire voler notre carte bleue, ou pour ne pas se faire agresser en retirant de l argent dans un distributeur automatique... demain on nous dira que le portable peut etre volé, que ses multifonctions font de lui un objet convoité et à proteger, que les micro puces sont la solution à tous les problemes, qu enfin nous seront en securité, que les vols seront de l histoire anciennes ... et bla bla. Ca me fait penser a monsanto qui pretend agir pour resoudre le probleme de la faim dans le monde.

Quand la majorité auront succombé à ces pieges bien seduisants, de la proposition nous passerons a l obligation, et la minorité resistante n aura que le choix entre abdiquer ou se marginaliser de la société puisqu elle ne pourra plus faire d achats et autres choses indispensables à la survie dans notre société (la monnaie fiduciaire n existera pas eternellement)

euh....

burp.....

C'est bien de vouloir changer les choses, d'avoir les yeux ouverts, de militer à son échelle, de faire du produit vaisselle bio, de prendre le bus, de s'informer, d'écouter keny...

mais ces différents post me mettent la nausée....

comment voulez vous que les choses bougent si le fait d'avoir des idées alternatives vous coupent des autres???? égocentrisme et petite satisfaction d'avoir compris certaines choses c'est quoi cette mentalité à la con?

ça me dégoute de voir certaines personnes réagir par moment sur ce forum, ça fait très "gauche-caviar" ça me débecte j'aurais cru plus de tolérance dans cet espace de libre expression, c'est comme si on en voulait à un môme de taper tout le monde "oh mais quelle agressivité! quel petit sauvage! il n'a pas compris cet imbécile qu'il valait mieux se tenir par la main et jouer avec les autres!" alors qu'on ne lui a appris que ça... certaines personnes sont dures je trouve et devraient de temps en temps s'ouvrir aux autres,

sur ce, salut,

je vais aller écouter du rap,

Anaïs :flowers:

:rolleyes:

nan :

c'est quoi cette mentalité à la con?

ça me dégoute de voir certaines personnes réagir par moment sur ce forum, ça fait très "gauche-caviar" ça me débecte j'aurais cru plus de tolérance dans cet espace de libre expression

justement, c'est un espace de libre expression.

Que tu sois d'accord ou non, utiliser des termes très limites comme ceux ci-dessus (mentalité à la con ????), ce n'est pas respecter la libre expression de chacun.

comment voulez vous que les choses bougent si le fait d'avoir des idées alternatives vous coupent des autres???? égocentrisme et petite satisfaction d'avoir compris certaines choses c'est quoi cette mentalité à la con?

J aimerais comprendre ta logique : Ou vois tu de la satisfaction ?? Quand tu lis des critiques sur autrui ou sur la société ??

Dans ce cas tu confonds celui qui ne sait pas de quelle façon il pourrait faire valoir son ego et qui decide alors de balancer des critiques gratuites au monde entier et celui qui alerte par des moyens extremement humbles je le conçois, c est a dire des post dans un forum ; mais qui alerte sur la gravité de la situation, qui en discute avec ceux qui sont au courant et qui en informe de ce fait ceux qui ne le sont pas. Si tu confonds cela, c est que tu ignores beaucoup de choses sur la realité du monde dans lequel tu vis. Tu dois etre tres jeune pour ne pas voir que l on parle de choses extremement graves, pour t enerver devant ces critiques qui sont censées denoncer une derive qui nous mène doucement vers un point de non retour.

A te lire, tu confonds quantité et qualité : c est parce que les critiques te semblent trop nombreuses ou trop appuyées qu elles sont forcément illégitimes ? Quel est le rapport ?

Imagine toi en Allemagne avant la deuxieme guerre mondiale : n aurait il pas été légitime de critiquer beaucoup de choses ? A vouloir caricaturer comme tu le fais les "pas contents", tu participes sans le savoir a faire de ce monde ce qu il devient tout doucement depuis des decennies. Souviens toi ce que beaucoup d allemands disaient apres la 2eme guerre mondiale : ils n avaient rien vu venir. Tout etait arrivé progressivement aux fils des ans sans qu ils ne s en soient aperçus. Es tu sur d etre dans la verité pour nous juger avec autant de virulence ? Es tu sur que nos critiques sont superflues, qu on exagere ? Dans ce cas j imagine que tu maitrises parfaitement tous les sujets dont on parle ici, sinon tu ne serais pas aussi sévère !

Et quand a l egocentrisme dont tu parles, tu as tres mal lu le forum ou alors tu exposes ton point de vue sur des milliers de post apres en avoir lu 3 ou 4 ; car comment peux tu dire qu on se coupe des autres ici ? Va voir sur certains fora comme c est l engueulage perpetuelle a chaque intervention, va voir comme c est : tu penses comme moi ou casse toi !

ça me dégoute de voir certaines personnes réagir par moment sur ce forum, ça fait très "gauche-caviar" ça me débecte j'aurais cru plus de tolérance dans cet espace de libre expression

Comment puis je commenter autant de betises : toi t es une dure, c est ca ? une vrai :angry: ? Et nous des gens gauche caviar, c est a dire des gens qui se donnent un genre, qui critiquent facilement , qui donnent des leçons ...etc ? Ma pauvre, le caviar est bien loin des bourses de pas mal d entre nous ici... il est peut etre d ailleurs bien plus proche de la tienne.

Tu prouves bien par cette reflexion que tu n as pas lu grand chose de ceux que tu critiques.

Et c est de la tolerance que d insulter les gens comme tu le fais dès que tu n es pas d accord ? C est a la libre expression que tu participes en jugeant les interventions des autres comme etant le signe je cite de mentalités a la con ? Dans ce cas toi qui aime le rap, tu penses que le chanteur de ntm a donc aussi une mentalité a la con... car mes propos ont été les siens dernierement sur canal +. Il se plagnait que le rap n etait plus ce qu il etait, que tout etait fait pour les paillettes ou la tune, que lui quand il rappait, c est qu il avait un truc a dire, qu il je cite : se pisserait dessus plutot que de chanter avec fifty cents etc... ET quand je dis que 99% des rappeurs n ont rien à dire, je ne m exprime tout comme lui seulement sur ce qui est montré dans les medias de masse... mais on s eloigne du sujet...

Tu dois savoir qu un nombre incroyable de personnes sur le net réagissent comme toi. C est a dire que leurs egos est touché quand ils lisent des critiques sur la société car ils se sentent montré du doigt comme faisant partie des naifs... alors que le but n est que d informer pour nous eviter d aller droit dans le mur. Plus une population est tenue a l ecart des vrais enjeux, et plus elle est manipulable. Ces gens qui ne supportent pas, tout comme toi, de lire ce que tu viens de lire prennent pour des leçons ou de la vantardise ce qui n en ait pas et donc reagissent avec violence comme tu le fais. C est parce qu apres s etre fait critiqué un nombre incalculable de fois, apres avoir quitté plusieurs fora suite a des insultes trop nombreuses que tu peux lire : certains endormis crieront a la paranoia. --> C est de l anticipation aux critiques bien conformistes de ceux qui ironiquement taxent tout le monde ne baignant pas dans un bonheur parfait de vivre dans notre société, d etre partisant de la therorie du complot... ou membre de sectes etc... C est juste de l anticipation sur ceux comme toi qui fustigent avec virulence ce qui ne leur plait pas.

Si tu t informais un peu plus sur les coulisses de ta réalité avec par exemple le site mentionné plus haut et autres, tu nous lirais sous un autre angle. Au lieu d y voir des leçons ou des critiques gratuites, tu y verrais des appels a la vigilance.

PS : Puisque tu vas ecouter du rap, je te rappelle ce lien qui est en ce qui concerne mes gouts, le meilleur rap que j ai jamais entendu. Ecoute bien les paroles, c est de notre monde dont il s agit.

http://leweb2zero.tv/video/terpacific_33464974c1579ef

Bonjour

burp.....

ces différents post me mettent la nausée....

mentalité à la con

ça me dégoute

ça me débecte certaines personnes sont dures je trouve et devraient de temps en temps s'ouvrir aux autres,

No comment!

Bonjour

burp.....

ces différents post me mettent la nausée....

mentalité à la con

ça me dégoute

ça me débecte

certaines personnes [...] devraient de temps en temps s'ouvrir aux autres,

No comment...

Pour reprendre le fil de la discussion, je pense que l'expression de certaines colères (je ne dis pas qu'il est bon de les cultiver) vaut mieux que la résignation, le silence, et de ce fait : la complicité.

Concernant le glissement vers un ordre liberticide, on retrouve , en effet, des similitudes avec des organisations sociales hiérarchisées ayant donné des catastrophes humaines :

Nationalisme : séparation des autres peuples, entretien de relation d'Etats à Etats dans le déni des peuples, des êtres...

Désinformation : accumulation de faits sans investigation (JT, journaux "gratuits", communication commerciale, manipulation mentale, "liberté" de nuire et de détruire de manière "décomplexée", ...

Tout ça orchestré par une poignée d'êtres humains(?) avides de pouvoir (argent, autoritarisme) avec un Ego surdimensionné, utilisant les faiblesses souffrances, ignorances de tous pour satisfaire leurs envies personnelles.

Ce n'est pas de la haine (que je cultiverais envers mes adversaires), mais de la colère,. Cette dernière m'en apprend sur mes propres contradictions (le mal-être de mon petit égo à moi...) et me permet d'avancer. Je pense à toutes les personnes qui se sont suicidées, ou internées, parceque n'ayant pas laisser leurs émotions s'exprimer.

bonjour à tous,

c'est justement ce que vous avez répondu qui me fascine et me gène en même temps...c'est fou comme on parvient à construire son propos quand il s'agit de ne pas être d'accord...(moi y compris hein bien sur)

je mettais simplement en avant le fait que ceux qui ne sont pas au courant du sujet (ici on parlait des nanotechnologies et du fichage en général) ne l'on peu être pas choisi. Tout le monde n'a pas accès à l'information. Je suis ok pour dire qu'il arrive un moment ben il faut aller la chercher l'information! Mais cette soif et cette envie n'est pas innée et ça on ne peut le reprocher à personne...

Quand à vos remarques sur mon age (27 ans) mon porte feuille (smicarde) et mon coté "dur" (question de carafon peu être?) elles sont normales j'aurais fait pareil si quelqu'un avait exprimé des choses qui me gênent, mais je ne pense pas que ce soit le propos...en tout cas vos réactions montrent bien que nous sommes sur un espace de liberté,

Et quand je dis "mentalité à la con" ça en gène tant que ça? vous avez pas du mal vous avec les gens qui pensent tout savoir et détenir une vérité au dessus des autres? bizarrement je me risque à penser que c'est votre point de vue aussi...(cf le post de guillaumécolo qui reprend le fil du post merci...)

nan

Nan tu as raison, il faut changer les choses ! Mais ce n'est pas en le disant comme ça que tu vas les faire changer ... bien au contraire tu vas juste réussir à extremiser ceux que tu agresses (car des termes comme con et nausée dans ce contexte en sont bien, des agressions :£)

De plus ce n'est pas parce que cet aspect des choses ne transparaisse pas dans les posts des autres qu'ils l'ignorent, c'est juste qu'ils ne l'ont pas forcement exprimé à ce moment. Plutôt que de mettre les pieds dans le plat avec tes gros sabots la prochaine fois apporte tes remarques de façon plus diplomate, douce, delicate, gentille (ecolo quelque part aussi na?), au pire ca permettra un débat plus calme.

A propos du fichage :

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2639

Sinon Keny Arkana moi aussi j'adore. D'ailleurs avez-vous vu le "film-docu" qu'elle a réalisé ?

A voir ici : un autre monde est possible

Ca dure une heure. La parole est donnée à beaucoup de personnes d'origines et d'âges différents. C'est vraiment bien.

Sinon Nan je te suis sur le principe : ne pas s'autosatisfaire d'être "conscient", mais comprendre qu'on l'est car on a eu accès à l'info (donc grâce aux autres !), et non parce qu'on est "plus intelligent" de base, plus "humain" de base. Donc faire passer l'info autour, ne pas se couper des autres, ça fait partie de ce qu'on peut faire et, je pense, ce qui est utile de faire pour changer les choses...

La démocratie restera toujours la dictature du plus grand nombre sur le plus petit !

Le problème c'est que ca a toujours été la minorité qui a fait bouger les choses.

Nan , je comprend ta colère , mais nous autres qui réfléchissons et regardons ce qui se passe , nous sommes mis de coté et étiquetés ... on parle de france d'en bas , de marginaux ... on nous trouve bizarres ou simplement fous .

Mais peut on leur en vouloir ?

Ils sont en quelque sorte hypnotisés ... par la télé , les pubs et la morale collective qui dit qu'il faut Travailler comme un con toute sa vie pour acheter des merdes dont des bagnoles pour aller travailler . Un sacré cercle sans fin n'est ce pas ?

Peut on faire avancer les choses ? je sais pas vraiment ...

Ce que je sais c'est qu'on peu changer notre monde a nous et que ça aidera peut être a une prise de conscience de chacun pour devenir collective et que ca changera peut etre le monde .

Dans les années 60 70 , on a approché ce changement , mais certains on perdu l'espoir et on finis par ce rendre les armes devant Babylone .

Ce que je peut dire en étant animiste , c'est qu'on est chacun gardien de notre ame et qu'il appartient a chacun de suivre tel ou tel chemin ...

C'est dur de voir ce merdier mais c'est comme ça et on ne peut pas obliger les gens a nous suivre car on deviendrait comme les pourritures qui nous dirigent

un autre monde est possible , parait il ... créons le en nous avant tout