Marie-Hélène

Concevoir Un Bébé Après 40 Ans

46 posts in this topic

Bonjour Marie-Hélène,

Je découvre ce fil ce soir. J'ai envie de te dire fais juste confiance. POur ma part j'ai eu 5 enfants en trois "fournées", le premier à 19 ans, le dernier à 37. J'ai apprécié à tous les âges d'être Maman, et maintenant d'être 9 fois grand-mère. Si j'ai appris quelque chose de tout ça, c'est bien que ce sont les bébés qui décident de leur venue. Aussi savourez l'attente et ne t'inquiète pas. Rien de physique n'a l'air de s'y opposer ? Alors il viendra dès que vous serez vraiment prêts.

Et pour te rassurer encore, une de mes amies qui n'avait jamais eu d'enfant s'est trouvée enceinte à 43 ans, grossesse qu'elle n'a pas gardée car elle ne sentait pas le père prêt. Deux ans plus tard, à 45 ans, elle a eu un garçon qu'elle a mis au monde magnifiquement, après avoir refusé l'amniocentèse (pas sûre de l'orthographe?) et surtout de se laisser paniquer par le monde médical ambiant. Cet enfant a aujourd'hui 9 ans, il est superbe et ses parents aussi.

Je crois que les êtres qui veulent venir au monde ont surtout besoin à l'heure actuelle de couples comme le tien pour les accueillir. Alors ne te laisse pas angoisser par les peurs et la "technologie" d'un certain monde médical. Soyez vous-même avec confiance.

Que la douceur de la Vie reste avec toi. :coeur-anime:

Belouga

Merci Beluga de tes mots si rassurants et qui font tant eccho en moi! J'espère te donner de très bonnes nouvelles très bientôt, on y travaille !

Toutes mes amitiés, MH

Bonsoir, je tombe par hasard sur ce site et ce post, je ne sais pas s'il est toujours valide. Juste te dire que j'ai eu ma première fille à 41 ans, ma grossesse c'est parfaitement bien passée.Par contre, j'ai fais 5fc avant d'être enceinte de ma puce.

Pour ma 2eme fille, j'ai mis 8mois à être enceinte, sans fc.Mais....drame de ma vie, ma fille était atteinte de t21, j'ai un peu peur de le dire sur ce site...pourtant je suis moi même prof de yoga, j'ai fais une img. Et,croyez ce que vous voulez,oui, ce fut pour elle.Depuis, je suis amputée d'une partie de moi que jamias je ne retrouverai, ma fille Lou...envolée...à jamais.

Je me pose auj la question (a 43ans) d'un autre enfant...sachant qu'a mon âge on ne peut attendre, mon corps pour le moment le fait à ma place, mon img n'a pas un mois! Je sais aussi que je serai une mère comme les autres si je m'en donne la peine...c'est otu ce que je demande.Courage à toi, ou en es tu?

Bonsoir, je tombe par hasard sur ce site et ce post, je ne sais pas s'il est toujours valide. Juste te dire que j'ai eu ma première fille à 41 ans, ma grossesse c'est parfaitement bien passée.Par contre, j'ai fais 5fc avant d'être enceinte de ma puce.

Pour ma 2eme fille, j'ai mis 8mois à être enceinte, sans fc.Mais....drame de ma vie, ma fille était atteinte de t21, j'ai un peu peur de le dire sur ce site...pourtant je suis moi même prof de yoga, j'ai fais une img. Et,croyez ce que vous voulez,oui, ce fut pour elle.Depuis, je suis amputée d'une partie de moi que jamias je ne retrouverai, ma fille Lou...envolée...à jamais.

Je me pose auj la question (a 43ans) d'un autre enfant...sachant qu'a mon âge on ne peut attendre, mon corps pour le moment le fait à ma place, mon img n'a pas un mois! Je sais aussi que je serai une mère comme les autres si je m'en donne la peine...c'est otu ce que je demande.Courage à toi, ou en es tu?

Bonjour Sylchri,

Dis c'est quoi une img? Je ne comprends pas bien, as tu avorté ?

De notre côté, toujours rien. Zélian a 13 ans donc je sais que de mon côté tout va bien mais nous avons décidé de faire une spermographie pour voir si du côé de mon mari tout va bien. Nous sommes toujours dans cette belle intention et ce projet magnifique, en nous fixant comme dead line mes 45 ans soit encore 3 ans.

Je t'embrasse, MH

Merci beaucoup Kristo, mon iimg est toute réceinte,alors je cherche à refaire surface.Amicalement à tous

Edit admin : Kristo ayant, pour des raisons personnelles, supprimé l'intégralité de ses messages ainsi que les sujets commencés par lui sur le forum, cela peut perturber, voire rendre incompréhensibles certaines discussions. Merci de votre compréhension.

Merci beaucoup Kristo, mon iimg est toute réceinte,alors je cherche à refaire surface.Amicalement à tous

Je te souhaite de trouver bien vite la sérénité et l'harmonie. Tu verras, il y a plein de gens sympas ici très positifs! :rolleyes:

Mille pensées de lumière, MH

Au risque de choquer, mais sans faire une critique de choix personnel... je dis qu'il est de la responsabilité "environnementale" des femmes de se limiter à 1 seul enfant.

Qu'est ce que tu veux dire par "responsabilité environnementale" ? veux tu parler de la démographie???

De notre côté, toujours rien. Zélian a 13 ans donc je sais que de mon côté tout va bien mais nous avons décidé de faire une spermographie pour voir si du côé de mon mari tout va bien. Nous sommes toujours dans cette belle intention et ce projet magnifique, en nous fixant comme dead line mes 45 ans soit encore 3 ans.

Je t'embrasse, MH

Bonjour Marie-Hélène,

Je tombe sur ce fil que j'ai lu d'un bout à l'autre.

Alors où en êtes-vous?

J'ai 43 ans, et suis maman, et avec mon mari nous avons suivi le même parcours.(Il est le bô -papa de mon enfant.) ;)

J'ai ,nous avons vécu une fausse-couche.

Puis le corps médical s'en est mêlé avec un spermogramme.

Depuis ,nous envisageons une demande d'adoption.

Et vous?

Bien chaleureusement,

Bonjour Marie-Hélène,

Je tombe sur ce fil que j'ai lu d'un bout à l'autre.

Alors où en êtes-vous?

J'ai 43 ans, et suis maman, et avec mon mari nous avons suivi le même parcours.(Il est le bô -papa de mon enfant.) ;)

J'ai ,nous avons vécu une fausse-couche.

Puis le corps médical s'en est mêlé avec un spermogramme.

Depuis ,nous envisageons une demande d'adoption.

Et vous?

Bien chaleureusement,

Bonjour Heni Dou,

Merci de ce partage! Nous avons décidé pour mettre toutes les chances de notre côté de faire une petite fivette...et vu que en Belgique le remboursement s'arr^ète au 43 ans de la (future) Maman, et que je suis née en avril ( 43 dans quelques semaines...) nous sommes en plein traitement ce qui parait un peu paradoxal dans la mesure où tout va bien de mon côté mais nous avons le sentiment que c'est juste et que si nous ne tentons pas tout, il y aura des regrets qui vont trainer et ça, c'est pas bon du tout dans un couple...amoureux! Voili! Des nouvelles bonnes dans quelques semaines donc... le truc que j'ai du mal à digérer c'est le risque de grossesse multiple mais chaque chose en son temps... Et toi, vous?

Tout plein de bonheur dans ce merveilleux projet ! Amitiés, MH

Bonjour Heni Dou,

Merci de ce partage! Nous avons décidé pour mettre toutes les chances de notre côté de faire une petite fivette...et vu que en Belgique le remboursement s'arr^ète au 43 ans de la (future) Maman, et que je suis née en avril ( 43 dans quelques semaines...) nous sommes en plein traitement ce qui parait un peu paradoxal dans la mesure où tout va bien de mon côté mais nous avons le sentiment que c'est juste et que si nous ne tentons pas tout, il y aura des regrets qui vont trainer et ça, c'est pas bon du tout dans un couple...amoureux! Voili! Des nouvelles bonnes dans quelques semaines donc... le truc que j'ai du mal à digérer c'est le risque de grossesse multiple mais chaque chose en son temps... Et toi, vous?

Tout plein de bonheur dans ce merveilleux projet ! Amitiés, MH

Bonsoir Marie-Hélène,

Pareil en france pour "la limite d'âge".Nous avons tenté.Et abandonné.

Je n'étais pas très favorable à cette solution...(Traitement , type de procréation, conséquences...)

Mon corps du coup , a bien réagi longtemps et hop ! au dernier moment (avant "insémination.) n'a plus assez réagi aux stimulations.

Les relations dites humaines avec le corps médical étaient si catastrophiques ,qu'on ne les a pas revu ensuite.

je n'ai pas souhaité tenter à nouveau.

Le traitement préalable à la fiv m'a pas mal fatigué ,j'ai drainé ça avec des décoctions d'aubier de tilleul ,et j'ai maintenant récupéré ,ainsi que la régularité de mes cycles.

Je pense que nous devrions voir un(e) bon(ne) magnétiseur(se).

Et nous tentons une demande d'adoption,donc.A suivre...

Pour toi ,les grossesses multiples sont,parait-il beaucoup moins fréquentes à partir de 40 ans. ;-))

Je vous souhaite bonne chance en tout cas dans vôtre projet!!!

Merci d'avoir donné des nouvelles!

Chaleureusement,

Chers amis,

J'ai le grand bonheur de vous annoncer que notre graine d'hiver a germé et que les forces vives de la nature sont à l'oeuvre dans mon ventre ! Aussi me verrez vous un peu plus sur ce forum ... mais dans les autres sections! Mille fois mercis à vous tous pour votre soutien généreux et vos positions honnêtes sur ce sujet parfois délicat... mille bisous ! :coeur-anime:

Chers amis,

J'ai le grand bonheur de vous annoncer que notre graine d'hiver a germé et que les forces vives de la nature sont à l'oeuvre dans mon ventre ! Aussi me verrez vous un peu plus sur ce forum ... mais dans les autres sections! Mille fois mercis à vous tous pour votre soutien généreux et vos positions honnêtes sur ce sujet parfois délicat... mille bisous ! :coeur-anime:

Quel bonheur, Marie-Hélène. Je suis heureuse pour toi et pour le Papa. La vie est une merveille et quand elle se renouvelle quelle joie de l'accueillir.

Très bonne chance à vous trois. :coeur-anime:

Merci de partager votre bonheur avec nous. Tous mes voeux vous accompagnent.

Merci à vous deux! Nous sommes sereins et remplis de confiance! MH

Je te souhaite une grossesse sereine :coeur-anime:

Je te souhaite une grossesse sereine :coeur-anime:

Merci Talane! mille joies pour toi! MH

Félicitation ! :flowers:

Merci Monoar! Amitiés, MH

C'est une très bonne nouvelle Marie-Hélène ! prends bien soin de vous ! :bisous:

Chers amis,

:flowers:

Chouette!

De bons mois en attendant l'arrivée dite au monde! :gardecoe:

C'est une bonne nouvelle! :flowers:

Chaleureusement,

salut

Le seule conseil que je peux te donner est le suivant :

Quand tu approches les 15 jours apres ton cycle,tu fais l'amour le matin le midi ,le soir,et la nuit pendant au moins une semaine ! Et là,c'est bon !

salut

Le seule conseil que je peux te donner est le suivant :

Quand tu approches les 15 jours apres ton cycle,tu fais l'amour le matin le midi ,le soir,et la nuit pendant au moins une semaine ! Et là,c'est bon !

Merci Chevrier, cela servira à d'autres comme conseil car je suis enceinte et c'est pour la der des der cette fois ci!

Merci Heni Dou, nous vivons des instants de race!

A vous deux, mille pensées d'amitié,

MH