Croline

Savoir Revivre, J. Massacrier (livre En Ligne)

14 posts in this topic

http://www.savoir-revivre.org/

Je viens de tomber sur ce site, certains connaissent peut-être déjà. C'est un livre écrit en 1973 et mis aujourd'hui à dispo sur le net.

Pas encore tout lu (!) mais en gros ça se rapproche fort de la simplicité volontaire :flowers:

Ouaouh ! Les dessins ! trop fort ! Aaaah les années 70 ! :lol: Merci du lien Croline, je ne connaissais pas du tout !

Les idées générales (d'après le sommaire) ont l'air également assez compatibles avec celles de son frère né en 1976, j'ai nommé le mythique "Revivre à la campagne", de John Seymour, qui a été réédité il y a peu, en couleurs ... Un peu plus orienté vers l'autosuffisance liée à l'agriculture (et à la viande, il faut le savoir, mais chacun peut trier selon ses convictions) ! :flowers:

Pour se faire une idée, des scans d'avant la réédition ici :

http://fabrice.malet.free.fr/environnement...ALACampagne.pdf

Ouh lala, ça ne me rajeunit pas tout ça…

le livre avait fait un tabac dans les milieux alternatifs… et même au delà…

merci pour le lien, ça va me faire faire un saut périlleux arrière spatio-temporel… :flowers:

attention quand meme à la véracité des info. En ouvrant au hasard, je suis tombée sur une recettes anti palpitations: (n 229) avec une infusion de fleurs de muguet… hautement toxique…

(cf. http://www.chru-lille.fr/cap/ca5-99avril1.htm sur les intoxications aux fleurs de muguet… )

Ahhh ! "Revivre à la campagne", c'est un de mes livres de chevet (petite déception quand-même, la ré-édition a été imprimée en Chine ... :zero: ).

Je le lis plus pour rêver qu'autre chose, mais c'est toujours ça ... Un jour, peut-être ...

John Seymour en a écrit d'autres, comme "Arts et Traditions à la Maison", toujours avec les mêmes illustrations : c'est super beau ! :rolleyes:

En tout cas, merci Croline :fleurs: , pour le lien, je vais aller y faire un petit tour ...

l'est en lien sur mon blog depuis son ouverture (au moins 1 an) ;) (et auparavant y'avait le lien vers des scans du même livre mais de moins bonne qualité)... :flowers:

Ahhh ! "Revivre à la campagne", c'est un de mes livres de chevet (petite déception quand-même, la ré-édition a été imprimée en Chine ... :zero: ).

Comme c'est étonnant, pfff ... :angry: Tu fais bien de le dire Alter, je comptais l'offrir, et finalement je me demande si je ne vais pas peinturlurer une ancienne version en noir et blanc ...

(désolée pour le hors-sujet Croline, j'arrête de polluer ton fil ! :blushing: )

Si l'un d'entre vous possède la nouvelle édition du livre de Seymour "Revivre à la campagne", peut-il me dire si cette nouvelle version diffère beaucoup de l'ancienne ?

Cela vaut-il la peine d'en faire l'achat ?

Merci d'avance :)

Bonjour, Jean Massacrier me donne beaucoup d'élan depuis que j'ai téléchargé Savoir Revivre. Je me débarrasse de mon frigo sans peine !

Merci Croline, et merci linaigrette pour celui que je n'avais pas lu. :flowers:

Carrement génial... si vous connaissez d'autres livres dans le même style je prend !

http://www.savoir-revivre.org/

Je viens de tomber sur ce site, certains connaissent peut-être déjà. C'est un livre écrit en 1973 et mis aujourd'hui à dispo sur le net.

Pas encore tout lu (!) mais en gros ça se rapproche fort de la simplicité volontaire :flowers:

Quand ce livre est sorti je l'ai acheté et je l'ai prêté à un ami qui ne me l'a jamais rendu. Aussi, je te remercie pour le lien qui me comble.

ooooh merci beaucoup de ce lien!!!!!! :)

je fonce voir mais je vais tout éplucher car attention aux plantes utilisées

toxicité parfois... :sick: je vous tiens au courant.

adorant la cuisine et surtout le bien -être pour moi et ma famille

j'ai trouvé chez émmaus : " cuisine pour une vie nouvelle"de hélène MAGARINOS

éditions DEBRAD imprimé 12/1985

les premiers séminaires animés par l'auteure datent de juin 1975 et présentaient

biensûr sur le vent de nature de l'époque la macrobiotique.

Piochons avec prudence dans ce type de livre mais quand même faut dire que nous

redécouvrons des recettes très simples de santé!!!!!! :rolleyes:

Euh je me permet de déterrer un peu ce post.

Je suis allée sur le lien et je tombe sur une page en japonais. Est-ce normal?