Sign in to follow this  
Followers 0
nadège

Recherche Familles Non Scolarisées En Ariège

8 posts in this topic

Bonjour,

C'est décidé je déscolarise ma fille de 7 ans. Je pense aussi déménager en Ariège. Je recherche des familles dont les enfants sont instruits à la maison (en Ariège) afin que ma fille puisse avoir des contacts et ne se sente pas isolée.

Merci à celle et ceux qui me contacteront.

Bonjour,

C'est décidé je déscolarise ma fille de 7 ans. Je pense aussi déménager en Ariège. Je recherche des familles dont les enfants sont instruits à la maison (en Ariège) afin que ma fille puisse avoir des contacts et ne se sente pas isolée.

Merci à celle et ceux qui me contacteront.

Bonjour Nadège,

Puis je te demander pourquoi tu déscolarises ta fille et pourquoi l'Ariège ? Merci,

MH

Je sais que dans le village d'Alzen (09240), l'école est réputée, si jamais tu n'as pas encore décidé dans quel coin d'Ariège t'installer, pourquoi ne pas en tenir compte? En plus, ce village, perché, est dans un site magnifique, dont l'énergie vibre partout... :sorcerer:

[sorry, je ne réponds pas à ta demande...]

Je sais que dans le village d'Alzen (09240), l'école est réputée, si jamais tu n'as pas encore décidé dans quel coin d'Ariège t'installer, pourquoi ne pas en tenir compte? En plus, ce village, perché, est dans un site magnifique, dont l'énergie vibre partout... :sorcerer:

[sorry, je ne réponds pas à ta demande...]

Salut Gayanée,

Tu connais l'Ariège ? Je ne connais pas Alzen et comme j'y vais cet été je partirai à la découverte de ce village, moi qui cherche des lieux poru mon gite du bien-être....à suivre !

Amitiés, MH

Tu connais l'Ariège ?

J'y suis allée en formation durant un mois (dans un gîte de la région de Pamiers, ici) et j'ai adoré cette région! :coeur-anime: Je suis tombée en Amour (comme on dit au Québec!)...

Je suis certaine que tu y trouveras ton bonheur, Marie-Hélène! :flowers:

J'y suis allée en formation durant un mois (dans un gîte de la région de Pamiers, ici) et j'ai adoré cette région! :coeur-anime: Je suis tombée en Amour (comme on dit au Québec!)...

Je suis certaine que tu y trouveras ton bonheur, Marie-Hélène! :flowers:

Chouette endroit, à rencontrer lors de mon prochain séjour ! Merci du partage.... MH

Bonjour Nadège,

Je me demandais où tu en étais de tes projets ariègeois?

Nous progressons vers nore eco-gite du ressourcement en cherchant le terrain idéal...

Amitiés, MH

Bonjour a toi, en règle générale, l'Ariège est en qq sorte le grenier de l'Aude; tu trouve beaucoup des marginaux dans les montagnes et vallées qui ne scolarisent pas ou qui sont colorié l'école public primaire, dont plus supportable pour tous. Maintenant sur le choix de scolariser ou pas c'est une décision délicate; en tout cas personnel, car tout dépend de vos facultés d'adaptation a la marge a vie !!! Nous ne sommes pas indien mais Nous pourrons le devenir ! Malgré la crise, le new-age bio les mouvements tout couleur etc. qui rodent en ce moment au travers le sud de la France a la recherche d'une alternative, la décision finale est en chacun. Règle d'or: laisse choisir ton enfant dans un premier temps (école primaire)mais surveille que ce choix reste appliqué pour l'année. Nos enfants sont tous différents, chacun a sa propre façon d'évoluer, il faut être costaud pour marcher pied nus sur la terre sacré ! de plus tu vas en haut de la montagne de plus la vie est sauvage et dur, rêveurs s'abstenir ! Sinon c'est plutôt l'Aude, climat plus doux, civilisation moins sauvage, plus rêveur, groupements plus sectaire ! mes enfants sont tous pris le chemin qui leur convenait, sans école ou avec, a la maison ou prof privé, école privé et école public, et tous rencontrent tout mémé des difficultés en restant dans les montagnes ou en partant a Toulouse a la fac.

Après tout, tu ne peux pas savoir qui serait ta petite fille plus tard...et n'oublie pas c'est une fille !!! les garçons trouvent plus facilement leur voie...

amitiés

sauvage