Sign in to follow this  
Followers 0
laralouis

"draisienne à Pédales"

2 posts in this topic

Bonjour à tous,

je sais que l'intitulé peut paraître un peu bizarre étant donné qu'une draisienne est un vélo sans pédales!

Je veux parler de petits vélos sans roulettes et dont les pédales sont positionnées sur la roue de devant; l'enfant avance en marchant (il n'est pas géné par les pédales) et lorsqu'il a suffisamment confiance en son équilibre il attrape les pédales et sait faire du vélo tout seul. Magique, non? Certaines écoles en ont; pour les particuliers, il est assez difficile d'en trouver: j'en ai vu sur le site handimarket.fr mais je ne sais pas si elles sont bien.

Plusieurs avantages: l'enfant apprends tout seul et sans contrariété; les parents épargnent leur dos; l'apprentissage peut se faire plus tot (3-5 ans, peut-être même avant) et il y a peu de risque de chutes.

Je n'en ai pas une expérience personnelle (mon ami a découvert ça à l'école où il travaille) mais je regrette parce que je galère un peu à apprendre le vélo à ma fille de cinq ans.

Espérons que ça se généralise!

Bonjour

Pour ma part nous avons offert à notre fils lorsqu'il avait deux ans une draisienne (vélo sans pédale), et il s'éclate!!! Il a maintenant plus de deux ans et demi et il ne s'en passe plus. On fait tout avec (aller faire les courses en ville, aller à la crèche et les ballades en campagne biensûr).

Je trouve que c'est vraiment un super objet. Ca permet à l'enfant d'apprendre l'équilibre, la vitesse. Je le conseil à tous les enfants de cet âge (ou plus!).