del

Fluostérol

8 posts in this topic

Bonjour,

Voilà, je donne du fuostérol tous les matins à mon bébé comme toute maman qui a confiance en la médecine et qui écoute son pédiatre. Seulement depuis quelques temps, en consultant ce site et d'autres, je ne suis plus en confiance et j'ai décidé de faire plus attention et de me poser plus de questions.

Quelqu'un a-t-il des infos sur le fluostérol ? N'y a t-il pas un surdosage, est-ce vraiment bon pour lui ?

Merci de vos conseils.

Del.

le fluor a dose régulière fait l' inverse de ce qui est attendu, il fait une émail fragile, beaucoup de docteur allopathique n' en prescrive plus, ceux qui ont du recul par rapport à leur prescription d' il y a 15 ans mini. J' ai un fils de 16 ans, il est le seul à avoir eu du fluor, que j' ai donné bêtement juqu' à ses 6 ans, c' est lui qui à les moins bonnes dents, les dentistes me disent à chaque fois qu' il a les dents fragiles. Donc ce fluor n' a rien apporté, depuis j' ai lu beaucoup de rapport qui préconise de ne donner que du fluor naturel( par exemple une fois par semaine quelques cuillères de Thé ) Toutes ces substances chimiques, comme le fluostérol, on ne sait pas ce que le corps en fait, ce qui est sûre ,c' est que Dame nature ne nous a pas fabriqué pour les assimiler...

Merci pour ta réponse. J'ai téléphoné à mon dentiste aujourd'hui, il m'a dit qu'en fait il ne faut pas surdoser mais que l'on sait à présent que pour les bébés de 0 à 2 ans il faut un apport journalier de 0.25 (je ne sais plus l'unité de mesure). Comme on ne trouve le fluor que dans le sel fluoré, le dentifrice et l'eau minéral, les enfants ont besoins de cet apport notemment par le fluostérol. Par contre, il faut vérifier l'eau minérale que l'on utilise pour le biberon car si elle est fluorée, il faut diminuer la dose de fuostérol. Il m'a dit qu'il en a donné à ses enfants jusqu'à quinze ans avec une dose adaptée à chaque tranche d'âge et ils n'ont pas de problèmes.

Je vais donc vérifier le dosage de fluostérol et l'eau que je lui donne.

Encore merci.

Del.

J'ai téléphoné à mon dentiste aujourd'hui, il m'a dit qu'en fait il ne faut pas surdoser mais que l'on sait à présent que pour les bébés de 0 à 2 ans il faut un apport journalier de 0.25 (je ne sais plus l'unité de mesure).

Personnellement je crois que la nature est bien faite et qu'il ne faut pas vouloir faire les choses à sa place.

Si on utilise ce que la nature nous a mis à disposition, c'est à dire lait maternel et puis diversification avec des aliments sains et variés,

je ne vois pas pourquoi il faudrait complementer avec des produits chimiques!

Ce que les médecins savent à présent comme tu dis, peut s'avérer faux dans dix ans (combien de fois ça arrive)

alors que Mère Nature a fait grandir des enfants depuis des milliers d'années.

J'avais écrit déjà ce message mais je vois qu'il n'a pas été enregistré, j'ai du me tromper quelque part. Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai lu les articles en lien et effectivement celà fait peur. Je vais les faire lire à mon mari et nous prendrons une décision, ce qui n'est pas facile. Merci encore pour votre attention.

Del.

D'autres infos :

http://www.dentiste.be/fluor_index.htm en Belgique ils déconseillent les suppléments de fluor mais les considère utile dans les dentifrices en petites quantité.

http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filcoprs/020801.htm en France l'afssa ne conseille plus les suppléments fluorés chimiques.

http://www.qvq.ca/afq/index.htm une association autour du fluor au Quebec avec enormement de ressources et d'études en liens.

Après je te conseille de faire tes propres recherches pour finir de te faire un avis ;) Bonne chance