ferme bio

Nouveau Producteur Maraicher Bio Poitou Charente

5 posts in this topic

Bonjour à tous,

Je suis récemment immatriculé comme [b]maraiché bio dans le sud est des deux sèvres à Vanzay (5 min de la N10 "Poitier - Angoulème"). Nous sommes en train de créer une AMAP avec le principe de distribution de panier.

Nous produisons des légumes de saison dans les règles de l'agriculture biologique, et nous sommes certifié AB.

Nous sommes pour la culture raisonnée et en bio diversité, c'est pourquoi nous produisons de nombreux légumes différents, tout en pratiquant des "prix producteur". Par exemple, nous allons bientôt récolter les tomates : nous avons plus de 60 variétés : rouge, rose, verte, blanche, noire, jaune, orange, marbrée...

Recherche consom'acteur :

Etant nouveau, nous recherchons des personnes pour constituer notre AMAP.

Nous nous engageons à fournir des paniers en légumes variés avec le choix pour les consom'acteurs de nous indiquer leur préférence.

Nous sommes une ferme, où nous vous proposons de vous faire visiter en vous montrant nos technique de culture.

Nous regroupons des secteurs géographiques où nous férons la distribution de panier hebdomaire.

Pour plus de renseignement tél. 06 50 67 82 46 ou patrice.fouraud@wanadoo.fr

Merci

tes tomates,tu les as en serre chaude ou quoi,chez nous les pros avec des serres froides,ils n'en ont pas encore,alors que nous,paysans,on les plante juste!

Bonjour ferme bio, à la lecture de votre encart publicitaire, j’ai juste été intrigué par quelques erreurs d’ordre technique.

Vous êtes en culture raisonnée dites-vous, ça signifie que vous venez de franchir l’étape de la lutte systématique et que vous suivez le programme de lutte intégrée.

En culture raisonnée, vous choisissez les bons produits chimiques de synthèse, à l'appliquer au meilleur moment, à la dose normale d'utilisation et au bon endroit !

En lutte intégrée, vous appuyez sur les cultures de solides études écologiques, physiologiques et techniques et on vous autorisera les plants OGM et l’emploi du glyphosate C3H8NO5P.

Rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_biologique

Peut être avez-vous voulu dire que vous aviez une parcelle certifiée AB, convertie en bio depuis au moins deux ans ; que vous cherchiez une clientèle de consom’acteurs dans le but de convertir en bio la totalité de votre exploitation ?

Dans l’attente de votre réponse…

Pour plus d'explication...

Je cultive sur des parcelles qui ont été en jachères depuis de nombreuses années.

Je n'utilise aucun produit chimique.

Lorsque il y a des problèmes (et avec notre méthode bio, il y en a beaucoup!!!) tel que les limaces qui viennent manger mes petits plans, je réparti autour des coquilles d'oeufs (qui proviennent de mes poules élevées en plein air avec une alimentation : je ne les nouri même pas, elle picore de l'herbe, des insectes...).

Lorsque d'autres ravageurs viennent se nourir de mes légumes, je ne traite rien, je prèfere perdre une partie de ma production plutôt que d'arriver à l'utilisation de produits chimique!)

D'autre part, j'ai pri l'exemple des tomates.

Actuellement, je n'en ai pas. J'ai une serre (ou abri fermé non chauffé : car je ne veux pas recourir au pétrole et à toute agravation carbone) où mes plants de tomate arrive à leurs première fleurs.

A l'extérieur, j'ai planté il y a 2 semaines d'autres plans où là j'ai de nombreuses difficulté "mïdiou" à cause du climat : 1 heure de pluies suivi de 1 heure de soleil et cela depuis la plantation et toute la journée!!!! dur, dur!

Voilà pour quelques réponse, sinon je suis ouverte à tout conseil...

Bonjour à tous,

Je suis récemment immatriculé comme [b]maraiché bio dans le sud est des deux sèvres à Vanzay (5 min de la N10 "Poitier - Angoulème"). Nous sommes en train de créer une AMAP avec le principe de distribution de panier.

Nous produisons des légumes de saison dans les règles de l'agriculture biologique, et nous sommes certifié AB.

Nous sommes pour la culture raisonnée et en bio diversité, c'est pourquoi nous produisons de nombreux légumes différents, tout en pratiquant des "prix producteur". Par exemple, nous allons bientôt récolter les tomates : nous avons plus de 60 variétés : rouge, rose, verte, blanche, noire, jaune, orange, marbrée...

Recherche consom'acteur :

Etant nouveau, nous recherchons des personnes pour constituer notre AMAP.

Nous nous engageons à fournir des paniers en légumes variés avec le choix pour les consom'acteurs de nous indiquer leur préférence.

Nous sommes une ferme, où nous vous proposons de vous faire visiter en vous montrant nos technique de culture.

Nous regroupons des secteurs géographiques où nous férons la distribution de panier hebdomaire.

Pour plus de renseignement tél. 06 50 67 82 46 ou patrice.fouraud@wanadoo.fr

Merci

Bonjour Patrice,

Peut etre tu connais deja mon site ############ édit modération : voir ton profil

Il permet justement de mieux te faire connaitre auprès des consommateurs grâce à internet. les internautes qui tapperont producteur deux sevres arriveront sur mon site en premiere page dans google et feront ta connaissance.

A bientot Patrice