Thomas VIDAL

Phyto épuration

7 posts in this topic

Bonsoir,

dans le cadre d'une ruine que je restaure en gîte et résidence secondaire, parce que le terrain est très rocheux, et enfin parce que je m'intéresse de plus en plus à l'écologie, je souhaite mettre en place un système de phyto épuration.

J'ai donc lu de nombreuses explication sur la mise en place de ce système.

Cependant j'ai un peu peur que la petite fosse septique qui va accueillir les eaux noirs ne soit pas assez "utilisée" par période et que cela pose un problème à force.

Du coup je voulais savoir si je pouvais pas verser mes eaux grises avec mes eaux noirs, et puis en sortie de fosse septique aller vers les bassins de phyto épuration....

Une idée ? un point de vue ?

Merci beaucoup, bonne soirée

Thomas

salut Thomas,

sans vouloir faire de pub, tu peux contacter l'assoc' écotaupi qui lutte pour la bio-construction, je suis sure que bruno te donnera

salut Thomas,

sans vouloir faire de pub, tu peux contacter l'assoc' écotaupi (site sur moteur de recherche) qui lutte pour la bio-construction, je suis sure que bruno te donnera une réponse.

ciao et bonne continuation. :flowers:

salut Thomas,

sans vouloir faire de pub, tu peux contacter l'assoc' écotaupi (site sur moteur de recherche) qui lutte pour la bio-construction, je suis sure que bruno te donnera une réponse.

ciao et bonne continuation. :flowers:

Bonjour,

j'avais déjà consulté ce site et l'expérience de Pierrette. Mais il n'y a aucune adresse email, aucun forum, et dans l'ensemble (désolé) mais le site est vraiment très mal fait.

je n'arrive pas à trouver la moindre information de contact/échange.

Aurais tu un email ou une adresse pour contacter ce "bruno" ?

Merci beaucoup, cordialement

Thomas

nous sommes peut-être un peu trop dans un monde où nous pensons que l'habil fait le moine... Un site amateur ne veut pas dire une pratique amateure et inversement...! enfin, ce n'est que mon avis.

Si tu regardes bien sur leur site tu peux voir dans le menu de gauche un lien "contacts" avec mail et téléphone...

http://www.ecotaupi.org/rubrique.php3?id_rubrique=11

bonne exploration et ouvres grand tes mirettes ! :w00t:;)

:flowers:

nous sommes peut-être un peu trop dans un monde où nous pensons que l'habil fait le moine... Un site amateur ne veut pas dire une pratique amateure et inversement...! enfin, ce n'est que mon avis.

Si tu regardes bien sur leur site tu peux voir dans le menu de gauche un lien "contacts" avec mail et téléphone...

http://www.ecotaupi.org/rubrique.php3?id_rubrique=11

bonne exploration et ouvres grand tes mirettes ! :w00t:;)

:flowers:

Je suis vraiment désolé.... je viens de mettre mes lunettes, et ça va nettement mieux.

Par contre je n'ai jamais voulu insinuer que le site d'amateur correspondait à une pratique d'amateur. Loin de moi cette idée. Seulement le site mériterai d'être "rafraîchit" et la navigation un peu mieux repensée. Mais bon, ce n'est que mon avis.

Dans tous les cas un grand merci !!!!!!!

Bonne journée

Thomas