Eric

Rapport Campbell / Cru Ou Cuit Dans Consomm'action

19 posts in this topic

Bonjour,

je me suis inscrite au forum sous le pseudonyme de Naomie, et hier je me suis présentée dans la rubrique nouveaux membres, mais je n'ai pas su valider ce que j'ai écrit (je suis nullissime en informatique, c'est peu de le dire), d'ailleurs je ne retrouve pas mon message ce matin. Donc:

-comment valide-t-on un message?

-comment le retrouve-t-on ensuite?

-comment savoir si on a une réponse?

Puisque j'y suis, je me permets de te poser quelques questions qui m'ont amené sur ton site que j'ai trouvé très intéressant.

Je suis médecin, actuellement je reste à la maison pour m'occuper de mes trois petits bouts, et parce que mon état de santé ne me permet pas encore de mener de front travail et famille.

Une infection à candida albicans, favorisé par une intoxication au mercure, avait entrainé une dysbiose avec malabsorption et allergies alimentaires multiples, et surtout une dénutrition biologiquement attestée. Après moultes recherches, c'est avec 3 mois d'alimentation vivante que j'en suis venue à bout (bilan bio normalisé, notamment les hormones thyroïdiennes), 1,5L de jus de légumes frais par jour et quelques compléments naturels.

Le traitement de la candidose est toujours en cours, je viens de commencer l'extrait de feuilles d'olivier; je ne sais pas si c'est ça, ou l'ablation de 3 petits amalgames dentaires (sous chlorella) ou un effet de saturation, mais pendant 3 jours je n'ai plus du tout supporté le cru sur le plan digestif. De plus un copain nutritionniste m'a un peu fichu "la trouille" en m'assurant que le foie ne peut pas bien detoxifier sans un minimum de protéines animales, ce dont j'aurai besoin pour appliquer le protocole de désintoxication du mercure. J'ai recommencé à en manger un peu (oeuf, blanc de poulet) tous les 2jours, peut-être que cela non plus ne m'a pas réussit!

Bref, je suis un peu perdue parmi toutes ces infos, et mes connaissances "homologuées" par la fac de médecine y participent.

Je n'arrive pas à trouver un document qui me donnerait les valeurs nutritionnelles, notamment protéiques, précises des graines et oléagineux germés, sais-tu ou je pourrais trouver cela?

J'ai lu un petit interview de toi dans le dernier consomm'action, tu dis que tu es bourré d'énergie, super! arrives-tu à maintenir une masse musculaire correcte? tu explique également que tu reprends un peu de poids grâce à des laits d'amande, sont-ce ceux du commerce (donc pas vraiment crus) ou maison avec des amandes trempées (j'ai le juicer hippocrate)?

Sur la même page une femme affirme qu'au bout de quelque temps d'alimentation crue son système immunitaire était devenu défaillant; qu'en est-il pour toi? Depuis combien de temps maintenant manges-tu intégralement cru et vivant?

J'ai encore un petit million de questions à poser, si déjà tu veux bien répondre à celles-ci ce serait super sympa, d'autant que j'aimerais me perfectionner en nutrition dans l'idée de l'utiliser professionnellement un jour.

Si tu penses que ce témoignage et mes questions sont susceptibles d'intéresser d'autres n'hésites pas à transposer cette lettre sur le forum, peut-être à la rubrique "alimentation vivante".

Merci d'avance pour la peine que tu te donneras à me répondre.

Naomie.

Naomie,

Je te répond en public et rapidement, mes journées sont plus que chargées en ce moment avec le déménagement qui approche et le nettoyage par le vide qui s'impose pour ne sélectionner que l'essentiel.

- L'ouvrage le plus complet au niveau nutritionnel est "Conscious Easting" de Gabriel Cousens qui est en cours de traduction collective sur ce site

Comme tu es scientifique, tu peux te procurer rapidement "Le rapport Campbell", la plus vaste étude nutritionnelle jamais réalisé sur deux générations, édifiant.

voici des critiques :

151image2.jpg

« Ce livre peut être considéré comme le “Grand Prix” de l’épidémiologie. »

– New York Times

« Tout le monde dans le domaine de la nutrition peut se fier à T. Colin Campbell, l’un de nos géants dans le domaine. Ce livre est l’un des plus importants jamais écrits sur la nutrition. Le fait de le lire vous sauvera peut-être la vie. »

– Dean Ornish, fondateur et président de Preventive Medicine Research Institute, professeur de médecine clinique à l’Université de Californie, à San Francisco, et auteur de Dr. Dean Ornish’s Program for Reversing Heart Disease et de Love and Survival

« Écrit avec candeur, courage et clarté, et empreint d’honnêteté intellectuelle et d’une vision profonde, ce livre est destiné à être l’un des plus importants de cette décennie. Si ses principes sont mis en application, Le Rapport Campbell saura nous faire entrer dans une nouvelle ère contagieuse de bonne santé. »

– Hans Diehl, Lifestyle Medicine Institute, auteur à succès et fondateur de CHIP [Coronary Health Improvement Project]

« Le Rapport Campbell est un livre important et facile à lire. Avec son fils Tom, Colin se penche sur le lien qui existe entre l’alimentation et la maladie. Ses conclusions sur les conséquences néfastes des protéines sont stupéfiantes. Ce qui est surprenant aussi, c’est qu’il ait eu de la difficulté à transmettre ces informations au public. C’est une histoire qui vaut la peine d’être entendue. »

– Robert C. Richardson, lauréat du prix Nobel, professeur de physique et responsable de recherche à l’Université Cornell

« Le Rapport Campbell est la preuve la plus convaincante jamais apportée que l’on peut se prémunir contre les maladies cardiaques, le cancer et d’autres maladies occidentales par l’alimentation. C’est le livre tout désigné tant pour les pays en voie de développement que pour les pays qui connaissent une croissance économique rapide et une modification de leur style de vie. »

– Junshi Chen, professeur et directeur adjoint à l’Institut de nutrition et d’hygiène alimentaire de l’Académie chinoise de médecine préventive

« Le Rapport Campbell est un livre incroyablement utile, magnifiquement écrit et profondément important. Le travail de Colin Campbell est révolutionnaire par ses répercussions et spectaculaire par sa clarté. J’ai énormément appris dans ce livre courageux et judicieux. Si vous voulez manger du bacon et des œufs au petit déjeuner et ensuite prendre des médicaments pour réduire votre taux de cholestérol, libre à vous. Mais si vous désirez vraiment prendre votre santé en main, lisez Le Rapport Campbell sans attendre ! Si vous suivez les conseils de ce guide remarquable, votre corps vous en sera reconnaissant pour le reste de votre vie. »

– John Robbins, auteur de Diet for a New America et de Food Revolution

« Le Rapport Campbell est une analyse bien étayée des tromperies inhérentes à notre alimentation moderne, à notre mode de vie et à la médecine, ainsi que des méthodes miracles souvent trompeuses. Les leçons tirées de la Chine nous fournissent une raison logique et incontestable d’affirmer qu’une alimentation végétarienne se traduit par la santé et la réduction du risque de contracter les maladies de la prospérité. »

– Sushma Palmer, ex-directrice générale du Conseil de l’alimentation et de la nutrition de l’Académie nationale des sciences des États-Unis

« Tous ceux qui sont concernés par l’obésité, leur état de santé et les répercussions de l’alimentation occidentale sur l’environnement et la société trouveront des solutions judicieuses et pratiques dans Le Rapport Campbell. »

– Robert Goodland, conseiller principal en environnement, The World Bank Group (1978-2001)

« Le Rapport Campbell est le compte-rendu d’une étude avant-gardiste qui nous procure les réponses que les médecins, les scientifiques et les lecteurs conscients de leur santé cherchent depuis longtemps. S’appuyant sur des recherches ardues menées pendant de nombreuses années, cet ouvrage livre des réponses pour le moins surprenantes aux questions les plus importantes de notre époque : Qu’est-ce qui cause vraiment le cancer ? Comment pouvons-nous prolonger notre vie ? Qu’adviendra-t-il de l’épidémie d’obésité ? Le Rapport Campbell démystifie facilement et rapidement les régimes miracles à la mode en se fondant sur des preuves solides et convaincantes. Clair et bien écrit par l’un des plus respectés spécialistes en nutrition, Le Rapport Campbell constitue un grand point tournant dans notre compréhension de la santé. »

– Neal Barnard, président du Comité des médecins pour une médecine responsable

« Le Rapport Campbell est un livre rare en son genre. Enfin, un érudit mondialement connu et spécialisé en nutrition nous dit la vérité sur le lien entre l’alimentation et la santé, et ce, d’une façon que le néophyte peut comprendre, une vérité stupéfiante que tout le monde a besoin de savoir. En collaboration avec son fils Tom, Colin Campbell a mis dans ce magnifique livre toute la sagesse acquise au cours de sa brillante carrière. Si vous ne savez pas quelle voie emprunter pour améliorer votre santé et celle de votre famille, Le Rapport Campbell vous procurera de précieuses réponses. Hâtez-vous de le lire ! »

– Douglas J. Lisle et Alan Goldhamer, auteurs de The Pleasure Trap: Mastering the Hidden Force That Undermines Health and Happiness

« Bien des livres sur la santé et sur les régimes alimentaires renferment des conseils contradictoires, mais la plupart ont une chose en commun : ils veulent vous vendre quelque chose. Colin Campbell et son fils Thomas n’ont qu’un seul objectif : la vérité. En tant que distingué professeur à l’Université Cornell, Colin Campbell est à mon avis le Einstein de la nutrition. Le Rapport Campbell est fondé sur de la recherche scientifique solide, non sur de la spéculation comme les Zone, Atkins, SugarBusters et autres régimes à la mode. Colin Campbell nous communique toute une vie de recherche, de manière accessible et agréable. Lisez ce livre et vous saurez pourquoi. »

– Jeff Nelson, président de VegSource.com

« Le Rapport Campbell est l’histoire touchante et visionnaire du débat encore en cours pour comprendre et expliquer le lien vital qui existe entre ce que nous mangeons et notre santé. Colin Campbell connaît le sujet sur le bout des ongles. Il a été responsable des recherches sur le lien entre le cancer et l’alimentation au début de l’étude menée en Chine, du rapport de l’Académie nationale des sciences, Alimentation, nutrition et prévention du cancer, et du rapport du comité d’experts de l’AICR, Alimentation, nutrition et prévention du cancer : une perspective globale. Il va sans dire qu’il peut faire la lumière sur tous les aspects de la question. À ce jour, grâce au travail de Colin Campbell et de quelques autres visionnaires amorcé il y a vingt-cinq ans, l’AICR recommande une alimentation à dominance végétarienne pour diminuer les risques de cancer. »

– Marilyn Gentry, présidente de l’Institut américain de recherche sur le cancer (AICR)

« Le Rapport Campbell donne des informations essentielles pouvant sauver la vie de tous les Américains désireux de rester en santé. Mais ce livre fait beaucoup plus. En révélant les recherches effectuées et les imbroglios de l’ordre médical établi, ce livre, d’une lecture fascinante, peut changer notre futur à tous. Les chercheurs et les personnes chargées des soins de santé doivent le lire. »

– Joel Fuhrman, auteur de Eat to Live

« Si vous cherchez à améliorer votre santé, votre rendement et votre réussite, lisez immédiatement Le Rapport Campbell. Enfin des conseils scientifiques solides et valables pour nous indiquer la quantité de protéines dont nous avons besoin et les aliments qui les contiennent. Les répercussions de ces découvertes sont énormes. »

– John Allen Mollenhauer, fondateur de MyTrainer.com

Pour ce qui est du cru et de l'article dans "Consomm'action":

consommaction38_1.jpg

consommaction38_2.jpg

Je me retrouve un peu cerné comme l'extrémiste du coin, je n'ai pas trop apprécié, ce n'est pas ce qui était prévu le jour de l'interview. C'est facile je trouve. Mais bon, je ne critique aucune régime alimentaire, ni personne dans mes propos.

J'ai commencé à manger cru en 2005, et je suis à 100% depuis plus d'un an. Je n'ai jamais conseillé le 100%, le 80/20% est psychologiquement plus facile à tenir. C'est mon expérience personnelle, j'en apprécie les bienfaits, mais c'est tout.

Je suis végétalien depuis environ 4/5 ans.

Voilà, pour le fonctionnement du forum, merci de te rendre dans la rubrique concernée pour comprendre le fonctionnement.

Amicalement,

Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup Eric d'avoir pris le temps de répondre à ma longue bafouille, et pour les encouragements, est-ce que ta femme intervient dans le forum, ça m'intéresserait de partager avec elle.

Bravo à ceux qui se sont lancés dans la traduction de "conscious eating", faites nous signe quand ce sera prêt.

Je part à la recherche du Rapport Campbell

A bientôt,

Naomie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eric

je ne trouve pas du tout que tes propos te fassent passer pour l'extrémiste du coin… A lire les différentes interviews, on comprend bien au contraire combien une alimentation "vivante" est capitale aujourd'hui… meme si pour chacun des intervenants, le mot "vivant" peut se décliner différemment.

Ça donne des idées des cheminements, et ça c'est important.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eric, c'est vrai que tu es entouré d'interviews affirmant que le cru est nécessairement dangereux à long terme, c'est dommage que ce soit présenté comme un fait universel et ça ne met pas forcément en valeur ton expérience. Mais l'article qui te concerne est cohérent, et des expressions telles que "il ne l'impose pas à sa famille" et "sans prosélytisme" rappellent une forme de tolérance qui est plutôt agréable ! :flowers:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci beaucoup Eric d'avoir pris le temps de répondre à ma longue bafouille, et pour les encouragements, est-ce que ta femme intervient dans le forum, ça m'intéresserait de partager avec elle.

Bravo à ceux qui se sont lancés dans la traduction de "conscious eating", faites nous signe quand ce sera prêt.

Je part à la recherche du Rapport Campbell

A bientôt,

Naomie.

Bonjour,

j'attends désespérement la sortie du "rapport campbell"...As-tu des nouvelles?...sais-tu où te le procurer?

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'attends désespérement la sortie du "rapport campbell"...As-tu des nouvelles?...sais-tu où te le procurer?

Il est sorti ce mois ci aux éditions Ariane,

Amitiés,

Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les éditions Ariane renvoient au distributeur pour la France et la Belgique et pour commander sur le site de ce dernier il faut être "professionnel" - TVA et SIRET demandés. Je crois qu'il va falloir attendre ... :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci ! La commande est passée !

J'ai eu plusieurs fois la FNAC au téléphone ces derniers jours pour savoir s'ils avaient des nouvelles de ce livre...et bien, que ce soit la fnac ou d'autres librairies...même discours! Il semblerait qu'il ne soit pas sorti de la maison d'édition et qu'il serait "indisponible ou ne savons pas s'il sera de nouveau édité"!!!?( c'est la seule info à laquelle ils ont accés sur l'ordinateur quand ils interrogent la maison d'édition).

Même sur amazon, c'est mystère ("indisponible")...il n'ya que le site fnac.com qui le met en vente alors que la librairie fnac ne sait pas ce qu'il en est!!! D'ailleurs une vendeuse m'a conseillé de me méfier car parfois fnac.com mettait en vente des livres ..et un mois après, l'acheteur recevait un mail indiquant que son livre est indisponible!!!

Cette même personne m'a avoué que Amazon.com est super fiable sur ce domaine!!!

Je crois que je vais me renseigner du côté du Québec car sur un autre forum canadien, une personne vient de se le procurer en librairie...

Bon, tiens nous au courant si pâr Miracle, ce livre arrive dans ta boîte au lettre malgré ce flou...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai eu plusieurs fois la FNAC au téléphone ces derniers jours pour savoir s'ils avaient des nouvelles de ce livre...et bien, que ce soit la fnac ou d'autres librairies...même discours! Il semblerait qu'il ne soit pas sorti de la maison d'édition et qu'il serait "indisponible ou ne savons pas s'il sera de nouveau édité"!!!?( c'est la seule info à laquelle ils ont accés sur l'ordinateur quand ils interrogent la maison d'édition).

Même sur amazon, c'est mystère ("indisponible")...il n'ya que le site fnac.com qui le met en vente alors que la librairie fnac ne sait pas ce qu'il en est!!! D'ailleurs une vendeuse m'a conseillé de me méfier car parfois fnac.com mettait en vente des livres ..et un mois après, l'acheteur recevait un mail indiquant que son livre est indisponible!!!

Cette même personne m'a avoué que Amazon.com est super fiable sur ce domaine!!!

Je crois que je vais me renseigner du côté du Québec car sur un autre forum canadien, une personne vient de se le procurer en librairie...

Bon, tiens nous au courant si pâr Miracle, ce livre arrive dans ta boîte au lettre malgré ce flou...

Oups... j'ai aussi passé la commande sur Fnac.com (hier).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

j'attends désespérement la sortie du "rapport campbell"...As-tu des nouvelles?...sais-tu où te le procurer?

j'ai contacté les editions Ariane au québec, les ouvrages sont arrivés en Fance, mais auraient pris du retard pour les livraisons en raison des grèves dans les ports!...elles nous conseillent donc de regarder toutes les semaines sur amazon.fr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai contacté les editions Ariane au québec, les ouvrages sont arrivés en Fance, mais auraient pris du retard pour les livraisons en raison des grèves dans les ports!...elles nous conseillent donc de regarder toutes les semaines sur amazon.fr.

Zut alors! et tant mieux pour vous! Zut parce que je viens de le commander au Québec...il m'en coûtera quelques euros de plus mais enfin...c'est parfois le prix de l'impatience!

C'est néanmoins une bonne nouvelle!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de recevoir un message de la FNAC : ma commande est annulée en raison d'une rupture de stock des fournisseurs

Share this post


Link to post
Share on other sites

"librairiepantoute.com" ( site québequois) a ce livre en stock...pour ceux et celles qui ne veulent plus attendre...

"Nous vous remercions de magasiner sur nore site. Nous avons en stock le

livre que vous avez commandé, "Le rapport Campbell". Nous serions prêts à

vous le faire parvenir, mais devons tout d'abord vous transmettre

l'information concernant les frais postaux qui devront être ajoutés à votre

facture pour l'envoi de votre colis.

Celui-ci aura un poids de près de 1 Kg. Pour vous le faire parvenir par la

poste avion tel que vous l'avez indiqué, le tarif serait de 29.80 CAD. Le

total du livre étant de 24.95 CAD, le total de votre facture serait alors de

54.75 CAD (environ 34.5 euros). Le délai de livraison devrait être

d'environ 2 semaines.

Si vous préférez, nous pourrions également vous le faire parvenir par la

poste régulière (bateau). Le tarif serait alors de 13.10 CAD, pour une

facture totale de 38.05 CAD (environ 24.7 euros) et le délai de livraison

pourrait varier de 4 à 8 semaines selon les normes de Postes Canada.

Si le tarif postal avion ne vous convient pas, ou si vous préférez recevoir

votre livre par la poste régulière bateau, veuillez nous l'indiquer d'ici

les prochaines 24 heures. Après ce délai, si nous n'avons toujours pas reçu

de vos nouvelles, nous considérerons que vous acceptez le tarif postal par

avion et procéderons au traitement de votre commande. Un montant de 54.75

CAD sera alors facturé sur votre carte bancaire.

Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons une bonne

soirée.

Jérémie Fillion, service des commandes en ligne

LIBRAIRIE PANTOUTE

286, rue St-Joseph Est

Québec QC G1K 3A9

Tél.: (418) 692-1175 - Fax : (418) 692-1021

Courriel : jfillion@librairiepantoute.com

Disponibilité : Du lundi au vendredi de 9:30 à 18:00

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus simple en France : il est dispo dans les boutiques d'Amazon autour de 21 EUR tout compris.

Ça m'embête un peu qu'on achète tous ce livre dans notre coin, en même temps je me dis que si je l'achetais, je pourrais le prêter après lecture à des tas de personnes qui seraient intéressées. Vous pensez que ça serait intéressant et envisageable de se l'échanger par régions, voire par la Poste entre membres du forum éloignés, afin qu'il circule ? Personnellement j'ai juste envie de le lire une fois, pas de l'avoir chez moi. Espérons que certaines bibliothèques le commanderont (il y a souvent des petites fiches de suggestions ! ;) ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça m'embête un peu qu'on achète tous ce livre dans notre coin

Notre façon de fonctionner est la suivante : souvent on lit un livre qu'on a acheté puis on le remet en vente en occasion sur alapage qui reversent l'intégralité sous forme de bon d'achat. On a une quarantaine de livres en vente permanente comme ça et du coup on en achète un nouveau (enfin, on essaie) que quand on en a vendu un histoire de ne pas se transformer en bibliothèque.

Pour le rapport Campbell, je l'achèterai mais pour ma part, je le garderai comme ouvrage scientifique de référence, les arguments sont vraiment béton, et j'ai prévu d'écrire un article dans un Biocontact cet automne sur ce livre, mais il faut que je le relise en français maintenant !

Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour tes suggestions Eric. C'est vrai que j'ai plus l'habitude des bouquinistes ou des librairies non virtuelles qui font de l'occasion, je ne pensais pas à l'alternative que tu proposes, à voir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca y est!!! je viens de le recevoir...moins de 10 jours de délai!

Tout comme Eric, c'est un ouvrage que je souhaite conserver dans ma bibliothèque mais l'idée d'échange est intéressant pour ceux qui adhèrent à ce principe...

Bon, je vois aussi qu'il est dispo chez amazon...et même en occasion...profitez-en pour le commander car c'est nettement moins cher que par le Québec. Cette dispo est toute récente semble t-il!!!

Bref, je vous laisse pour aller dévorer cet ouvrage tant attendu!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now