Sign in to follow this  
Followers 0
bergère

Le Chocolat En Bloc

8 posts in this topic

Etant très gourmande, je ne me satisfait plus des tablettes de 100g, je voudrais trouver des blocs de quelques kilos! Plus sérieusement, est ce que vous avez des plans pour acheter du chocolat en bloc?

De nombreux chocolatiers (ceux qui ont une cuisine et pas qu'une boutique) en vendent. :)

tu peux commander via les boutiques bio qui ont les produits Rapunzel leur excellent chocolat en 2.5kg : il est réservé pour les transformateurs, mais il est au catalogue de Rapunzel, après reste à tomber sur un magasin coopératif pour te le commander.

merci pour ces infos, mais juste un peu encore, c'est quoi un chocolatier qui a une cuisine? C'est juste le producteur? :blushing: ehh j'ai pas tout compris, excuse...

C'est un chocolatier qui travaille son chocolat dans son laboratoire et fait des chocolats "maison" pas un revendeur comme léonidas ou jeff de bruges. En général ils achètent les blocs de chocolat. Les grands chocolatiers (qui se font extrêmement rares) achètent leurs fèves et certains vont même choisir leur lot de fèves sur place. Leurs chocolats ça doit être divin (100 euros le kilo, ça me freine un peu pour goûter :rolleyes: )

certaines boutiques ont le chocolat rapunzel en bloc, au lait en tout cas : dans ma biocoop (désolée mireille :-) ) ils en ont !!!

je le savais ;)

enfin à dispo, pas dans toutes quand même... mais on peut les leur commander, puisqu'ils référencent Rapunzel ( biocoop ou pas d'ailleurs ) celui au lait ( qui est bon pour du chocolat au lait, mais sans plus à mon goût, le noir ( celui que je trouve le meilleur ) et ils proposent aussi du blanc sauf erreur, mais en 2.5 kg... gloups)

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je vais essayer de trouver du noir à la coop la plus proche, et un peu moins cher que 100euros du kilo :blushing:

En fait je ne suis pas une grande consommatrice on va dire à l'année, mais je pars dans deux semaines pour 4 mois d'alpage, vu la saison pluvieuse qui se prépare, il n'y a que le chocolat et un peu de genepi qui peuvent réconforter les bergers par temps pluvieux. :rolleyes:

Voilà j'en profite pour vous remercier pour tout et pour ce magnifique forum et je vous dit au mois d'octobre :gardecoe: