Sign in to follow this  
Followers 0
la chevre

Recettes cuisine sauvage

14 posts in this topic

Voila comme le topic plante commestible fonctionne bien je propose qu'on regroupe ici toute les recettes a base de plantes sauvage commestible que chacun connait et de preference a deja inoguré..... :)

Alors c'est partis, soupe au orthies, omelette de morilles ;) , salade de pissenlit et autre nemus gourmets pour nous changer des pattes, riz et du 'qu'est- ce qu'on mange ce soir?'

Voila je suis pas pro en la matiere mais je compte sur vous pour y mettre vos recettes favorites.... merci :fleurs:

bonjour,

Pour ma part j'aime bien réaliser la tarte aux herbes. Avec des pointes d'ortie passées à la vapeur, de la ricotte, des amandes en poudre (1/3 volume de chaque), quelques graines de coriandre fraîchement moulues, des échalottes hachées finement, du sel et des zestes de citron.

C'est un délice au printemps. :rolleyes:

Merci Verine :D

Mais c'est quoi de la ricotte :huh:

Bon ba je remplacerais le ricotta par un fromage bien de chez nous... :P parceque je boycotte les fromages italien, j'ai visiter une grosse fromagerie italienne et vive les normes d'hygiene :malade: ça n'a rien a voire avec ce qu'on s'impose en france ... meme nos fromages made in montagne sont surement plus 'propre' ... bon c'est juste mon point de vue apres visite de fromagerie française et italienne, mais apres chacun achete ce qu'il veut :) .. pas de descrimination, non non non :innocent:

Bonjour !

Une petite question : connaissez-vous la plante Stevia ?

Est-ce que c'est une plante dont les feuilles sont sucrées ?

Je crois avoir gouté ça chez quelqu'un qui la nommait "plante bonbon".

Où trouver des plants ?

Autant que je sache la stevia est une plante d'amérique de Sud, Brésil si je me souviens bien. :P

Elle est un succedané naturel. J'en avais gouté sur une foire il y a 3 ans a peu près. Et acheté mais je ne m'en suis jamais servi.

:blink:

Salut les amis,

J'en ai parlé de cette plante (la stévia rebaudiana) sur le topic sur les plantes comestible je crois, et on peut en trouver des graines par correspondance chez Baumier à Nancy (chercher sur internet...). J'en fait pousser quelques unes aujourd'hui pour voir, mais on ne pourra pas et il ne faut sûrement pas vouloir en faire de la grande culture... par contre on peut militer pour qu'une production se fasse en Amérique du Sud, pourquoi pas ?

Filou

crepes au fleurs de pissenlit

pate à crepes comme vous aimez

fleurs de pissenlits partie jaune décortiqué

rajouter à la pate puis laisser masserer

faite vos crepes et arroser de jus de citron/ miel ou orange/miel

:accolade: bonne appetit

Galette de pomme de terre au panais sauvage :wub:

- 5-6 racine de panais

-7-8 pomme de terre

-3 oeuf

-2-3 jeunes feuilles de panais

- 1 grosse poignée de pomme de pin

-huile d'olive

Decouper en petit bout des PDT (cuites mais froide) et le panais (on peut tout raper mais en petit bout on retrouve le gout particulier du panais!) melanger avec les oeufs, un peu de sel (moi je prefere le melange 5 baies!!) les pommes de pin et les feuilles hachés. J'ai melanger avec un presse purée, c'est pas esthetique mais fait une belle tambouille !

Etaler la galette dans une grande poele huilé a feu vif de chaque coté puis a feu doux 15 min de chaque coté (sinon le panais croque un peu)

A table !! Perso une fois le repas finit j'ai ressentis que mon ventre grandissant (pas lourd, non mais tout leger, tout vivant ....

La Chèvre, tu parles bien de pommes de pins, ou tu veux dire des pignons de pin ?

J'ignorais que les pommes de pins se mangeaient, sinon ?

:lol::lol::lol: je suis trop nul des fois :rolleyes:

Oui je parlais de pignons de pin... enfin les p'tites graine des pommes de pin.... mais c'est que chez moi on dit tout le temps pomme de pin..... :wacko: sorrryyyy :rougit: