Sign in to follow this  
Followers 0
rype

Mauvaises Herbes

4 posts in this topic

Bonjour,

Ce sujet a sans doute été déjà traité, mais je ne l'ai pas retrouvé :noexpression:

En fait, je recherche des solutions alternatives pour éradiquer les mauvaises herbes dans une allée de dalles. J'ai entendu dire que le vinaigre blanc était efficace, mais faut-il le mettre pur ou dilué dans de l'eau chaude ?

Merci de m'aiguiller...

Bonjour,

Quand je dois "éradiquer" une "mauvaise herbe", disons une herbe qui se trouve là où ne ne veux pas et qui résiste à l'arrachage manuel, je vais chez la voisine cuire quelques patates, ça permet de discuter un brin et de s'envoyer des fleurs, puis je lui laisse les patates chaudes et je m'en vais avec l'eau de cuisson pour la verser encore chaude sur les tiges récalcitrantes.

Belle soirée, journée, etc.

L'eau bouillante ça marche très bien.

J'ai testé :crying: le raccord de tuyau qui permet de vidanger la machine à laver dans le bac de récupération de l'eau s'est défait sur la pelouse et maintenant j'ai un beau carré tout jaune. J'ai bien peur que ce soit brûlé en profondeur :(

L'eau de cuisson des pommes de terre, des pates et du riz, ça marche car contient de l'amidon, et bien sur à verser le plus chaud possible.