Sign in to follow this  
Followers 0
Nico.

Pique-nique Végétarien En Touraine !

20 posts in this topic

Bonsoir !

Ce petit mot pour vous informer qu'un grand pique-nique végétarien est organisé chez moi, en Touraine, et plus précisément dans la campagne de Chinon, le dimanche 22 juin.

Le principe est celui du buffet partagé.

Inscrivez-vous directement à cette adresse : nbelet chez wanadoo.fr sans trop tarder pour que je puisse organiser cette journée et voir avec chacun ce qu'il faut apporter (plats salés, sucrés, boissons, pain, etc.) pour faire un buffet. Dès que nous aurons une liste de participants, nous pourrons organiser un co-voiturage.

A bientôt !

Nico.

bonjour !

Je ne vois pas beaucoup de réponse, ce pique-nique a-t-il eu lieu ?

bonjour !

Je ne vois pas beaucoup de réponse, ce pique-nique a-t-il eu lieu ?

Oui.

Ce fut une très bonne journée, où on a rencontré plein de personnes différentes. De bons contacts.

Une journée de beau temps, entre une journée maussade et une journée d'orage !

Et un bon repas, avec une vingtaine de convives et de quoi manger pour 15 jours !

Je compte bien remettre ça en place en juin prochain !

Par contre, je n'ai, effectivement, eu aucun contact par le biais de ce forum !

Bien à toi,

Nico.

salut,

j'habite pas trés loin et je serai intéressé pour le prochain pique nique...

merci de me prévenir

:victory:

j'habite pas trés loin et je serai intéressé pour le prochain pique nique...

merci de me prévenir

Pas de soucis...

Ce pique-nique fut une réussite... Un second est prévu en juin prochain... Je mettrai une annonce à la suite de ce message et je t'enverrai un mp !

A bientôt !

Nico.

Salut Nico,

Merci pour tes renseignements sur les repas végétariens.

Concernant le pique-nique, moi aussi je suis intéressé. N'hésite pas à me tenir au courant d'une date.

Va falloir agrandir mon verger, je sens...

A bientôt, alors !

Nico.

Concernant le pique-nique, moi aussi je suis intéressé. N'hésite pas à me tenir au courant d'une date.

Voilà...

Le prochain pique-nique végétarien du Chinonais et de la région a lieu chez moi, au milieu des pommiers et avec la compagnie des chats, moutons et poulettes (moutons et poules à distance suffisante pour pouvoir déjeuner tranquillement, ne nous inquiétez pas !), le dimanche 14 juin...

Et cette fois, une solution de replis est prévue en cas de météo défavorable...

L'an dernier, la journée fut mémorable... Je compte sur vous pour qu'elle le soit plus encore !

Bien à vous,

Nico.

:victory: Bonjour,

Je serais heureuse de pouvoir participer à ce pique nique. Pour rencontrer des personnes interessées par les mêmes valeurs.

Cependant je serai accompagnée de mes trois enfants de 10, 12 et 14 ans.

Ce qui augmente l'effectif. J'ai ma fille ainée de 22 ans, qui habite à Vierzon qui serait très heureuse de se joindre à cette rencontre, mais je dois lui proposer d'abord.

J'aimerai savoir si l'on peut se joindre à vous, pour se connaître mieux, que sur le net.

J'espère à bientôt.

Ch

Excuse si je ne répond pas rapidement car je ne suis pas toujours connecté...

Bonjour!

est-il possible pour les nouveaux venus sur ce forum de s'inscrire au pique-nique végétarien dans le Chinonais? J'habite Saumur et je serais vraiment ravie de pouvoir rencontrer des co-écocitoyens et d'échanger avec eux !

J'ai 2 loulous de 5 et 8 ans, est-ce que cela pose souci?

Merci pour ta réponse, Nico!

A +

Laurence

ps : j'ai une super recette de lasagnes aux carottes, même froid c'est hyper bon!!! :flowers:

Bonjour à tous et désolé, fleurdelotus, de ne pas avoir répondu plus tôt : je n'avais pas vu ton message...

Vous êtes donc tous(tes) les bienvenu(e)s au pique-nique, aucune condition n'est exigée (à part de ne pas apporter de viande :lol: ) : ni âge minimum (vos enfants sont les bienvenus, ni "adhésion" au forum éco-bio (c'est là un moyen de faire passer cette info, mais de nombreux participants ne connaissent même pas !)

Je vous envoie un MP pour les contacts...

A bientôt !

Nico.

Salut!

Je viens de débarquer sur le site car je suis en train d'organiser un pique-nique écolo-bio sur Toulon et je me demandais si tu avais des tuyaux à refiler en terme d'organisation?

- transports

- matériel alternatif à du jetable ou autre (ds des limites budgétaires évidemment!)

- des recettes faciles et végétariennes

- tes conseils sur les pièges à éviter (quantités, choix du lieu etc)

J'ai vu que tu avais eu très peu de réponses via ce forum mais qu'il y avait tout de même eu une vingtaine de personnes à ton pique nique... par quel autre biais às-tu trouvé des co-éco-citoyens??

J'ai l'impression que ma région ne regorge pas autant que je pensais qde gens barrés ds l'écolo et ds les autoconstructions et tous les modes de vie alternatifs...!!

Merci pr tes tuyaux!

@ +

Chacha des Bois

Je viens de débarquer sur le site car je suis en train d'organiser un pique-nique écolo-bio sur Toulon et je me demandais si tu avais des tuyaux à refiler en terme d'organisation?

En fait, chaque personne qui souhaite participer me contacte par courriel perso en me disant ce qu'elle compte apporter (je demande à tous une boisson et un plat). Comme ça, si je vois qu'il y a trop de desserts, par exemple, je demande à quelques personnes de privilégier un plat principal, une entrée, une salade...

Chacun me dit aussi d'où il vient et combien de personnes seront présentes.

Avec toutes ces données, je me fais un tableau, pour m'y repérer et pouvoir éventuellement mettre en contact des personnes qui pourraient faire la route ensemble.

Et, lorsque j'ai des personnes intéressées qui sont bloquées faute de voiture, je me débrouille pour qu'elle soient prises par d'autres participants.

A propos du matériel, j'ai, chez moi, un gîte. Je me débrouille donc pour qu'il ne soit pas loué à la période dite, quitte à perdre une semaine de location, comme ça, ça me permet d'avoir suffisamment de couverts. Et sinon, tu demandes à chacun d'amener sa gamelle, son verre et ses couverts, c'est le plus simple !

Quant aux tables et chaises, entre les miennes, des planches et tréteaux et les tables des voisins, ça va !

Sinon, je te conseille, si c'est possible, de prévoir un lieu de repli en cas d'intempéries... J'ai tout simplement réservé la salle communale, gratuite pour les résidents, qui est à 100 mètres d'ici. Et je compte bien ne pas devoir l'utiliser... C'est uniquement en cas de besoin.

Pense aussi aux toilettes... Si c'est en pleine nature, les hommes se débrouillent sans problèmes, mais les femmes sont généralement plus délicates...

Et pour les recettes, pas de soucis, puisque chacun amène sa tambouille... Sinon, il existe des centaines de sites intéressants où tu trouves des recette végétariennes. Et avec un peu d'imagination, je n'ai souvent pas besoin de recettes...

J'ai vu que tu avais eu très peu de réponses via ce forum mais qu'il y avait tout de même eu une vingtaine de personnes à ton pique nique... par quel autre biais às-tu trouvé des co-éco-citoyens??

J'ai l'impression que ma région ne regorge pas autant que je pensais qde gens barrés ds l'écolo et ds les autoconstructions et tous les modes de vie alternatifs...!!

Meuh si !

Il faut juste trouver de bons relais... Entre mes connaissances, ce forum et, surtout, les contacts de mon amie la déléguée de l'Association Végétarienne de France... Il y en a pas mal dans toute la France, tu en trouveras sûrement un ou une près de chez toi ici...

Voilà...

Tiens-nous au courant, et avis à tous les amateurs d'une journée sympathique !

Nico.

Bonjour à tous et désolé, fleurdelotus, de ne pas avoir répondu plus tôt : je n'avais pas vu ton message...

Vous êtes donc tous(tes) les bienvenu(e)s au pique-nique, aucune condition n'est exigée (à part de ne pas apporter de viande :lol: ) : ni âge minimum (vos enfants sont les bienvenus, ni "adhésion" au forum éco-bio (c'est là un moyen de faire passer cette info, mais de nombreux participants ne connaissent même pas !)

Je vous envoie un MP pour les contacts...

A bientôt !

Nico.

Bonsoir nico, je ne suis pas encore très à l'aise pour parler sur le net et je n'ai pas retrouvé ton courrier. Alors je te répond sur le site. Je peux faire un taboulet végétarien, car je ne mange pas de viande moi non plus. Je serais avec trois enfants. Mon ainée, elle se trouve à Vierzon avec sa partenaire. S'il existe une possibilité pour les emmener, elles seraient ravies de venir se joindre à ce pique nique. J'aimerais cependant connaïtre l'adresse précisément ?

Merci de ton accueil et à bientôt.

Fleur de lotus

Bonjour,

Désolé du retard de réponse, mais je suis débordé en ce moment avec tous ces ponts...

Malheureusement, le 14 Juin n'est pas très adéquat pour ma part. Je ne pourrai pas y être présent cette fois encore ! :noexpression:

Malheureusement, le 14 Juin n'est pas très adéquat pour ma part. Je ne pourrai pas y être présent cette fois encore ! :noexpression:

Quel dommage... L'année prochaine, j'espère !?

En attendant, si tu passes dans le chinonais, arrêtes-toi dire bonjour !

J'en profite pour relancer, car le 14 juin, c'est dans un mois... Ça approche !

Que touTEs celles et ceux qui sont intéressés et disponibles me joignent par MP. Je leur donnerai l'adresse et les explications pour venir, et on s'organisera ensemble pour la répartition des plats et pour le co-voiturage.

A bientôt !

Nico.

Un dernier petit mot à ce sujet, car on s'approche : le pique-nique est toujours prévu dimanche 14 juin, sous les pommiers et j'ai déjà pas mal d'inscriptions...

Avis aux amateurs !

Nico.

Et de trois...

Je viens vous annoncer que nous organisons notre troisème pique-nique végétarien chez nous, dans la campagne chinonaise, le 31 décembre au soir.

Bon, c'est sûr, ça ne se passera pas sous les pommiers, cette fois, mais dans la salle de séjour de mon gîte, que je ne loue pas pour l'occasion.

Le principe reste le même : chaque convive apporte un plat et / ou une boisson, et on partage le tout dans la convivialité et sans abus.

Avis aux amateurs !

Bien à vous,

Nico.

Bonjour Nico,

Désolé de ne pas être trop présent ces derniers temps...

Désolé aussi de ne pas pouvoir participer au pique-nique le 31 Décembre prochain (encore une fois...) mais la petite dernière de 2 mois nous demande beaucoup et nous oblige à quelques contraintes... :)

En tout cas, bon pique-nique... Et à très bientôt !

Bonsoir à tous !

Sortez vos carnet, prenez votre plus belle plume (rouge, tant qu'on y est) et réservez la date : notre fameux pique-nique végétarien du Grand Ballet aura lieu pour le troisième été consécutif le dimanche 6 juin, sous les pommiers, dans notre belle campagne Chinonaise (37).

Le principe reste le même : chacun apporte un plat (entrée, quiche, dessert, cake, gâteaux secs...) et une boisson (vin, jus de pomme, thé à la menthe, apéritif...), et on partage tout ça ensemble.

Il y a, sur place, tout ce qu'il faut pour réchauffer, servir, manger, s'assoire...

Pour l'organisation, merci de me dire dès que possible si vous comptez venir, à combien et quel plat vous nous préparerez.

A bientôt !

Nicolas.