wyve

Escalopes Végétariennes

15 posts in this topic

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire ce que sont les escalopes végétariennes : on m'a dit d'en manger pour mon régime mais je n'ai aucune idée de ce que c'est et je ne trouve pas de réponses.

Merci

J'imagine que tu veux parler des galettes qui contiennent des légumes, des céréales et du soja (en gros une part de protéines végétales et pas animales, d'où cette expression pas très maline d'"escalope végétale") .

Il suffit de râper des légumes (carottes, courgettes, oignons, etc), d'ajouter un peu de farine/flocons/ou grains précuits de céréales et de légumineuses + un oeuf battu si tu en consommes. On mélange et on agglutine le tout pour en faire des galettes, ça se fait revenir à la poêle comme un steack. Pratique pour finir les restes et facile à faire soi-même ! :)

Il y a aussi des versions crues, quelqu'un passera peut-être par là pour te donner une recette !

C'est vrai que quand on dit escalope on pense viande.

Mais escaloper c'est couper en tranche fine (un chou rave, une betterave si on veut), on doit pouvoir faire frire, paner, etc... des tranches de légumes.

merci pour vos réponses :

Laurenceg ta réponse me semble tout à fait convenir à la définition que je m'en faisait mais vu qu'il me disent d'en acheter je pense qu'ils parlent des galettes de légumes et céréales comme le dit linaigrette.

Je continue de chercher, si j'arrive à avoir de leur part une réponse claire je vous le fait savoir.

Tu as aussi les escalopes au seitan :sorcerer:

C'est très bon je trouve, j'en avais mangé à l'époque au resto veggie de la Victoire Suprême du Coeur à Paris. :flowers:

Je ne me souviens pas si il y en a en Biocoop

Le seitan, le tempeh ... plein de produits végétariens , diététique et rempli de protéines

Le seitan on peut le faire soi meme , il suffit d'acheter du gluten en poudre en magasin bio et mélanger avec de l'eau

Merci pour toutes ses infos.

Je n'ai jamais vu ces escalopes au sietan mais maintenant que je connais je vais me renseigner pour savoir où les trouver.

Moi je fais mes galettes ou steack vegetal... avec du quinoa comme base et j'ajoute toutes sortes de légumes avec.

Moi je fais mes galettes ou steack vegetal... avec du quinoa comme base et j'ajoute toutes sortes de légumes avec.

Tu pourrais donner ta recette ?

Car j'ai du quinoa à la maison, mais je l'ai jamais utilisé, car je ne sais pas comment faire :blink:

Merci !

Tu pourrais donner ta recette ?

Car j'ai du quinoa à la maison, mais je l'ai jamais utilisé, car je ne sais pas comment faire :blink:

Merci !

Ben en fait, c'est très simple, tu cuis du quinoa (1 volume de quinoa et 2 volumes d'eau), l'egoutter, el laisser refroidir. Le mélanger ensuite avec des légumes (un reste par exemple fera l'affaire), ajouter un peu de farine pour bien lier le tout, on peut aussi ajouter un oeuf si on veut. Former des galettes en applatissant à la fourchette et cuire comme un steack. Perso, je les fais aussi natures, sans légumes, ou avec des champignons :wub:

C'est facile à faire et ça remplace idéalement la viande, le quinoa etant très nourrissant.

Merci !

J'essaie cela dès demain.

Je te tiens au courant de mon expérimentation ;)

Mrci pour toutes ces idées :clap_1: : demain je dois faire mes courses donc je vais m'équiper pour faire quelques galettes (ou steack) et pourquoi pas faire gouter à toute la famille. (qui dévorerer un boeuf :crying: )

Voilà, ce midi j'ai testé les "steaks de quinoa" !

Faut que je fasse ça à mon mari, il va aimer.

C'était très très bon.

J'avais ajouté des épices (curcuma et poivre noir) et des légumes divers (d'été mais variés !)

Je voudrais bien aussi les recettes pour les galettes de tempeh ( je connais pas du tout ce produit), et les proportions pour faire celles de seitan.

Merci !

Moi je vais en faire demain des galettes de quinoa aux champignons, on va se regaler comme à chaque fois que j'en fais. :sorcerer: