Sign in to follow this  
Followers 0
Narayana

Le Rêve De L'aborigène.

5 posts in this topic

" Le Rêve de l'Aborigène " est le seul festival français de didgeridoo, de guimbarde, et de chant diphonique. Il est dédié d'une part à ces 3 instruments ancestraux, d'autre part aux cultures dont ils sont issus.

A travers ces 3 jours de représentation musicale et culturelle des peuples Aborigènes, d'Asie, de Touva ou de Sibérie, le " Rêve " véhicule une valeur essentielle : " le Respect de la Nature et de l'Humain ".

Un festival génial. Entouré de séquoia, à coté d'une petite rivière. Tris des déchets, toilettes sèches, communion avec la nature et l'homme. 3 jours de paix.

Une chose est sur, j'y serais !

Le site

Clip du Festoch

Vidéo du festival en 2007

Venez nombreux !

J'ai rencontré sur le festival d'art de la rue de Pernes les Fontaines, un fabricant de didgeridou, d'attrape rêve... c'est fabuleux ce qu'il fabrique ! Moi, ce qui m'a plu surtout, c'est que c'est une fabrication ici, dans le var, avec du bois français. Il avait sur son stand, les plaquettes du dernier festival " Le Rêve de l'Aborigène ".

Effectivement, ça doit être un festival exceptionnel.

Merci pour l'info, Narayana.

Un autre festival les 27, 28 et 29 juin à Fiac, dans le Tarn.( à 56 km à l'est de Toulouse) : " + si affinités "

Depuis 8 ans maintenant « + si affinité» propose une expérience originale. 10 familles de Fiac, petit village du Tarn, accueillent un artiste chez elles « en résidence » et deviennent leurs complices le temps de la réalisation des oeuvres. Les familles, différentes chaque année, ont créé au fil du temps une réelle émulation autour de la création contemporaine dans ce village.

C’est un événement un peu fou, une expérience humaine exceptionnelle à la fois ancrée sur le territoire local, en lien avec la population et en collaboration avec le réseau art contemporain de Midi-Pyrénées. Cette manifestation s'est développée en étroite collaboration et en partenariat avec le pôle art contemporain et action régionale des Abattoirs à Toulouse avec qui elle est co-produite. Elle s'inscrit aussi dans le cadre de l'opération "Inventer le présent" conçue par le réseau art contemporain Midi-Pyrénées.

Pendant les trois jours entrée libre et gratuite sur les dix lieux d’exposition. Rencontre avec les artistes et leurs hôtes.

La programmation et ICI

Le site de l'AFIAC

Les artistes invités :

Serge PEY

Chiara MULAS

Antonio ARE

Claudine LONDRE

Simon GIRAULT - TÊTEVIDE

Anika MIGNOTTE

Charley CASE

Christoph KELLER

Camille RENARHD

Bertrand CAYLA

Les voies (x) chamaniques seront aussi empruntées à travers la présence de Christoph Keller et de Charley Case qui fera appel au didgeridoo des Aborigènes d’Australie.

Antonio ARE , Artiste de la voix, chanteur dysphonique, promoteur du projet minores, mouvement poétique pour la dignité des cultures, il va réaliser dans le cadre d’AFIAC avec Chiara MULAS, un travail sonore et plastique dans le dépassement de sa cécité.

Salut à tous!

Nous recherchons (pour deux personnes) de la place dans une voiture pour partir de Paris au festoch aborigene vendredi soir et revenir dimanche soir ou lundi matin très tôt.

Sinon, on est prêt à louer une voiture à 5 pour faire le trajet, si vous êtes intéressés, vous pouvez me joindre a mon adresse mail xxxarobase gmail.com et je vous rappelerais

A bientôt...

Antoine

" Le Rêve de l'Aborigène " est le seul festival français de didgeridoo, de guimbarde, et de chant diphonique. Il est dédié d'une part à ces 3 instruments ancestraux, d'autre part aux cultures dont ils sont issus.

A travers ces 3 jours de représentation musicale et culturelle des peuples Aborigènes, d'Asie, de Touva ou de Sibérie, le " Rêve " véhicule une valeur essentielle : " le Respect de la Nature et de l'Humain ".

Un festival génial. Entouré de séquoia, à coté d'une petite rivière. Tris des déchets, toilettes sèches, communion avec la nature et l'homme. 3 jours de paix.

Une chose est sur, j'y serais !

Le site

Clip du Festoch

Vidéo du festival en 2007

Venez nombreux !