Asa-Liha

Enrayer La Rosassée?

8 posts in this topic

Que faire?

J'ai consulté un dermato lundi dernier, il m'a dit que c'était de la rosassée sur mon visage et m'a prescrit une crème antibiotique que je devrais appliquer pendant presque un an!!! :huh:

C'est tout ce que j'ai pu obtenir de lui en explications et aide...

Y a-t-il une solution naturelle?

Et pourquoi de la rosassée? Qu'est-ce qui cause cela?

Il m'a parlé de dilatation des vaissaux sanguins mais sans plus....Et je ne lave jamais mon visage à l'eau chaude...

Merci :flowers:

alors d'après mes souvenirs, c'est le stade "supérieur" de la couperose. il faudrait vérifier. en tout cas je crois que c'est un mélange entre acné et couperose.

perso j' des problèmes de couperose car j'ai une mauvaise circulation. ça va mieux depuis que je ne prends plus de douches ni de bains trop chauds.

tu peux essayer d'utiliser du thé vert comme lotion, c'est actif à la fois sur la couperose et sur l'acné.

et peut être essayer de prendre des produits pour la circulation (Venagem d'herbalgem m'a aidée à faire partir mes rougeurs).

bon courage!

ah oui, à ta place je ne prendrais pas les antibios... ce genre de crèmes abîme souvent la peau sur le long terme, puis je ne suis pas sûre du tout que ce soit anodin de prendre ça...

bises :flowers:

?? J'avais écris une réponse et elle n'est pas affichée!

En bref je disais que je pensais aussi à une légère crise d'acné mais les rougeurs restent sous la peau.

Je pense aussi comme toi que la creme antibiotique va déssécher davantage ma peau qui est deja déshydratée.

quelqu'un d'autre m'a suggéré de me laver le visage à l'eau de rose mais la fragrance meme si naturelle, me crée des réactions allergiques.

Merci Muguet :-)

oh je ne t'ai pas beaucoup aidée, je ne connais pas vraiment cette affection...

essaie vraiment le thé vert en lotion, c'est un truc assez efficace pour les rougeurs et l'acné...

bises

hydrolats à pschitter (dilués par moitié dans de l'eau minérale) :

anti inflammatoires:

-camomille allemande, ou à défaut romaine,

-achillée

anti rougeurs:

--helichryse italienne

-huiles végétales anti inflammatoires: tamanu (calophylle) et andiroba, deux huiles exotiques très efficaces.

Il y a aussi des huiles essentielles anti inflammatoires et circulatoires comme l'helichryse italienne, à utiiiser très dilué. 1 goutte pour 15ml d'huile végétale.

Il faut traiter une peau qui a de l'acné rosacée avec beaucoup de douceur;

Tu peuxte démaquiller avec de la creme fraiche bio (ce qu'il y a de plus doux), qui est une émulsion naturelle, mais il faut bien rincer ensuite pour ne pas sentir… le beurre.

et je ne sais pas si tu bricoles ts cosmétiques toi meme, si oui, fabrique toi un cérat.

:) Merci je prends note.

Non, je ne fabrique pas mes cosmétiques, et côté maquillage, je ne maquille que mes yeux et j'applique une légère poudre sur mon visage.

J'ai lu pas mal hier sur la rosacée et quelle déception d'apprendre que cela ne se guérit pas!

Et est censé s'installer pour de bon au fil du temps et devenir de plus en plus rouge :furious:

Mais mon intuition me dit que je vais parvenir à stopper cela avec les produits naturels.

Il faut aussi éviter les aliments épicés, et très chauds, ainsi que le café et les aliments riches en gras (trans je crois).

Puis on doit fuir le soleil et les changements radicaux de température.

Je crois avoir trouvé ce qui a provoqué cette rosacée chez-moi.

Les douches trop chaudes ( qui apaisaient mes maux de dos ) :rolleyes:

Et cet hiver j'ai fait beaucoup de moto-neige, et malgré toutes mes précautions pour protéger mon visage, souvent mes joues gelaient un peu.

Le dermato m'a donné un échantillon de fluide hydratant de marque la Roche-Posay, supposément destiné à la couperose et rosacée, mais je ne peux plus l'utiliser dejà, car à chaque application je sens ma peau qui brûle.

Ironiquement, je commence à travailler au mois de juillet dans une boutique qui vend les produits naturels Melvita!

Ne connaissant pas leurs produits, j'ai prit avec moi leurs livrets que j'étudie afin d'en connaître un peu plus avant de débuter cet emploi.

Je viens donc de lire que l'huile de calendula agit en tant que protection pour les peaux sensibles, rugueuses, gercées ou COUPEROSÉES...

C'est aussi un après-soleil qui atténue l'effet des brûlures.

Je vais tout essayer jusqu'à ce que je trouve le moyen le plus efficace pour moi, merci à tous :flowers:

bonjour,

Le froid déclencherait il des acnés rosacés sur un peau de brune (si c'est toi sur la photo) ? !!! une chose est sûre c'est qu'il y a plusieurs rosacée..... par exemple le fait d'utiliser des crèmes à la cortisone, amincissent la peau et déclenchent de grave rosacée = traitement monodiète, argile et homéo weleda stanuum si mes souvenirs sont bons !! en tous cas pour une pathologie dont on ne connait pas grand chose et qui ne se guérit pas............... je suis la preuve vivante du contraire :sorcerer:

en tous cas éviter les sucres raffinés......

Bon courage :flowers:

oufff je m'y perds! :lol:

Oui oui, c'est bien moi et je ne suis pas brune :lol:

Désolée, la photo ne rend pas exactement la réalité :blushing:

Je suis châtaine pâle aux yeux pers mais ma pigmentation est rousse et j'ai un teint très pâle, peau sensible, mixte et tendance tout de même à la sécheresse.

Je réagis fortement au soleil, impossible de bronzer, je dois appliquer de la lotion solaire très haute en FPS et ne pas trop m'exposer au soleil.

car en plus je réagis aussi au soleil de manière "interne" c'est-à-dire étourdissements soudains, fatigue extrême soudaine, nausées, et parfois même si je persiste à m'exposer au soleil j'ai des douleurs au foie :-(

Un lien avec ma rosacée??? C'est ce que le dermato tente de trouver en ce moment.