Tellus

Blog Sans Pub ?

13 posts in this topic

Bonjour,

Avec mon mari nous souhaitons ouvrir un blog pour raconter notre cheminement vers plus d'écologie, de bio ...bref du concret.

Ce que nous avons réussi à faire ou ne pas faire...

Mais nous souhaitons un blog/site sans pub.

Merci de m'aiguiller si vous en connaissez !

A bientôt

comme bien d'autres (dont Raffa) j'ai eu un blog chez over-blog où la pub est néanmoins présente, bien que plus discrète qu'ailleurs.

bref, je me suis posée le problème de rester ou pas chez un hébergeur qui d'indépendant à ses débuts s'était ouvert en partie à... TF1 et proposait désormais à ses membres de gagner de l'argent avec de la publicité imposée.

comme Raffa et de nombreux autres bloggueurs, j'ai donc voulu quitter ce système et avoir un blog indépendant ( voir ici ) ...

d'abord il faut de se trouver un hébergeur indépendant ( moi j'ai pris ouvaton.coop mais il y en a d'autres) et puis - c'est là qu'il faut quand même avoir un peu l'habitude de l'informatique, y installer son blog.

tout ça se fait "facilement" à condition de suivre scrupuleusement les instructions et de faire appel aux forums où vos problèmes sont forcément déjà arrivés à d'autres.

dotclear et wordpress sont des gestionnaires de blogs qui vous proposent gratuitement et sans pub la possibilité de mettre votre blog en ligne chez votre hébergeur et de le gérer à votre guise...

ça n'est pas évident, ça demande une implication de votre part ( on est assez loin du blog clé en mains mais avec pub ) mais si moi j'y suis arrivée, c'est que c'est faisable ;)

Merci beaucoup Mireille.

Je vais aller voir cela de plus près.

Pour l'informatique, pas de souci, c'est le métier de mon mari.

A bientôt !

sinon il y a wordpress.com sans pub et sans hébergements ;)

Edit

je corrige

Advertising

To support the service we may occasionally show Google text ads on your blog, however we do this very rarely. In the future you’ll be able to purchase an upgrade to either turn the ads off or show your own ads and make money from your blog.

Mais j'ai un blog privé chez eux et je n'ai jamais vu de pub dessus, ni sur celui du sens de l'humus qui est chez wordpress.com aussi je crois me souvenir. Il n'empêche que la pérénité du sans pub ou moyennement pub n'est donc pas assuré :(

moi je suis chez over.blog et j'ai pas de pub !

la preuve

ici

[/quote

TF1 en bas c'est pourquoi? Celà avait du t'echapper.

TF1 en bas c'est pourquoi? Celà avait du t'echapper.

euh la c'est vraiment chercher la petite bête, parce qu'il faud quand même le trouver, puis cliquer pour avoir la pub !

c'est de la pub bien cachée !

Tellus,

Blogger est simple à utiliser en anglais et en français et sans pub, avec beaucoup de choix des "look". :)

Mon blog est un exemple.

Irene

blogger sans pub ? Vous êtes sûrs ? C'est google derrière si je n'm'abuse ? Y'a pas d'adsense ? En tout cas j'en ai vu.

AUtrement dit, ceux qui affichent des pub sur blogger/blogspot le font volontairement et perçoivent de l'argent ? (comme sur over-blog ? )

Merci d'avance de la réponse.