Eric

Faites Du Pop Corn Avec Votre Téléphone Portable !

13 posts in this topic

Ah, un grand merci pour ce lien qui risque de prouver à ceux qui "n'y croient pas" que le portable peut aussi faire du popcorn avec leur cerveau !

A quand le portable avec tiroir micro-ondes pour faire chauffer sa part de pizza ? :rolleyes:

Rooh ... merci d'avoir vérifié Mireille.

Je devrai donc me contenter de compter à haute voix les récents cheveux blancs sur la tempe de mon copain, qui se trouvent justement du côté où il téléphone ... :crying:

Néanmoins, sur le forum d'econologie, un modo mentionne que des grains de maïs préchauffés (spécialement conçus pour le pop-corn au micro-ondes) peuvent finir par éclater si on les confronte à des portables : "Préchauffage au micro onde jusqu'à que 1 grain explose, Finir avec 4 GSM dans la foulée, 2 sur 14 grains ont pétés avec les GSM ". A suivre ...

je trouve ça assez rigolo et le trucage et très bien fait : si ça peut disouader certains jeunes de vivre avec le portable coller, que dis-je , greffer à l'oreille ce sera tjrs ça de pris.

je trouve ça assez rigolo et le trucage et très bien fait : si ça peut disouader certains jeunes de vivre avec le portable coller, que dis-je , greffer à l'oreille ce sera tjrs ça de pris.

Suite à la mise en ligne de cette info, je me demande toujours si c'est un hoax ou non. Pour le moment, je n'ai trouvé aucune explication valable sur la nature du trucage. Serait il possible de préchauffer les grains ou de chauffer par en dessous. J'ai envoyé l'info au labo de Sciences et Vie Junior qui sont habituellement friand de ce genre d'infos à démonter (ou démontrer), si j'ai une réponse ou si c'est évoqué dans cette revue que lit notre fille Eva, je modifierai l'info.

Amitiés,

Eric

bonne idée d' avoir mis le lien, je vais le faire circuler chez les ados....les images ont souvent plus d' impact que les mots, surtout que là, ils vont s' amuser à essayer. Merci

A priori on sera fixés bientôt d'une manière ou d'une autre, d'autant qu'une amie à moi a reconnu un ami sur l'une des vidéos ! :lol:

Bon, j'ai donc un semblant de réponse de la part d'une amie qui connaît l'un des participants de la vidéo n°1.

Le maïs n'a pas été chauffé au micro-ondes avant mais ...

... mais il est désolé, il ne veut pas révéler le truc. :angry:

:lol: Enfin peu importe, quel que soit le truc, il y a bien trucage, vidéo ou autre, c'est déjà bon à savoir : ce ne sont donc pas les ondes de 4 téléphones portables qui peuvent faire éclater du maïs ! :)

Non, vous ne ferez pas encore du pop corn avec votre téléphone...!

Pour lever le voile du mystère, il y aurait une explication ici et ce serait bien un "hoax", comme l'avait suggéré quelqu'un :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=70746

PS : au fait, ça veut dire quoi "hoax"???

littéralement, "hoax" se traduit par "mystification", c'est de l'intox.

au journal sur France 2, de mardi midi, ils en ont parlé pendant 5 minutes ; l' idée vient d' une pub pour des écouteurs de téléphone portable, ce n' était qu' une partie du film publicitaire. je ne peux en dire plus, j' ai pris l' info en route, peut-être est-ce possible de revoir le journal sur le net...

Oui carly, ça fait plusieurs semaines que l'explication a été donnée, c'est bien du marketing viral via youtube.

Ou comment créer un buzz médiatique à propos d'un phénomène inexpliqué en créant des pseudos films amateurs, et offrir sa résolution (ou pas !) via un spot de pub qui attirera toutes les mouches mondialement collées au pot de confiture, avides de savoir enfin comment ça fonctionne. Ça a marché on dirait ! :rolleyes:

Ça rejoint un peu la video postée par calispera aujourd'hui.

Bises à tous les irréductibles Gaulois qui n'ont toujours ni portable ni oreillette bluetooth (ladite pub était pour ça) ! :4-bisou: