belouga

Pas Vraiment Nouvelle

4 posts in this topic

Bonjour tous,

Il y a déjà longtemps qui je suis inscrite sur le forum, et encore plus que je reçois la lettre. Je me décide enfin à me présenter, parce que à force de ne pas oser parler de moi je me sens en porte à faux de vous lire avec cette impression d’être là incognito. Alors voilà. Je suis déjà à la retraite après avoir élevé une famille nombreuse. On m’a appris étant enfant le respect de la nature, (déjà avant guerre ma grand-mère était végétarienne et se soignait à l’homéopathie), et j’ai toujours eu horreur des parfums de synthèse, mon chemin était tracé. J’apprécie beaucoup cette époque car tous ces modes de faire que nous avions il y a 30 ans ou plus sont maintenant débarrassés de leur teinture empirique. Par exemple j’ai toujours mis des cristaux de soude dans ma lessive avec les copeaux de savon, mais je ne savais pas pourquoi. Merci à Raffa de leur avoir donné une base scientifique. Pour le reste, comme je l’ai déjà dit sur un autre forum, j’ai longtemps cherché ce que j’avais à faire dans cette vie, et maintenant je pense qu’il y a juste à être. Ah oui, aussi, je fais partie d’un SEL depuis plus de 10 ans, quelle école !

Et un grand merci à Eric pour ce forum et à vous tous qui y participez, j’ai un immense sentiment de gratitude pour tout ce qui se partage ici.

:coeur-anime: à vous. Belouga

Coucou Belouga !

Contente de faire ta connaissance : ça fait plaisir de lire une personne à la retraite qui dit apprécier notre époque !! :D Comme quoi, tout n'est peut-être pas perdu ; nous allons arriver à la faire émerger, cette Nouvelle Terre, dont Eric et Diane nous parlent ! :clap_1:

Peut-être pourras-tu nous transmettre aussi des recettes qui se transmettaient de génération en génération et qu'on a oubliées en 50 ans, à force de faire nos courses dans les supermarchés ? :siffle:

Peux-tu nous parler de ton expérience au sein du SEL ? (le mieux serait de faire un fil à part, pour que les futurs utilisateurs puissent s'y retrouver). Je pense que beaucoup de personnes ici seraient intéressées, en vue, peut-être, un jour ...

Enfin, bienvenue, (un peu tardivement ;) ) ; mettons tous nos savoirs, nos expériences et nos énergies en commun pour construire le monde de demain ! :group:

Bienvenue Belouga ! :fleurs:

Une grand-mère végétarienne, ça alors, à cette époque ça ne devait pas être bien courant ... Cueillait-elle aussi certaines plantes sauvages dans ta région ?

Merci pour ta petite présentation stimulante, c'est vrai que ça donne envie que tu nous en dises plus sur tout ce que tu as déjà mis en pratique ... peu à peu, au gré des sujets !

A bientôt ! :flowers:

:flowers: Bienvenue à toi, qui nous connaît déjà depuis un certain temps! C'est super que tu prennes part activement au forum, tout comme tu le fais déjà dans un SEL!!

Comme le dit Alter, tes expériences nous intéressent beaucoup, j'espère que l'on pourra lire tes témoignages! :flowers: