esTerre

Sensibilisation à L'écologie

6 posts in this topic

Bonjour a tous,

Je suis en train de mettre en place un atelier danse/théâtre/écriture/cinéma sur l'impact de l'agro-industrie sur notre environnement (autour des thématiques soulevées par le film Alerte à Babylone), cet atelier devant durer 1 semaine je suis à la recherche d'autres films (d'animation pour enfant, documentaires divers...etc) relatif à la nature, l'écologie et/ou diverses thématiques environnementales) que je pourrais projeter à cette occasion. Dans l'idéal des films "libres" car ca revient cher de payer les droits de diffusion (même si je comprends que c'est juste, je ne peux pas investir autant compte tenu du budget limité de notre association)

Merci de vos conseils, des titres que vous pourrez me conseiller...etc

ah oui il est superbe mais qui dois je contacter pour avoir le droit de le diffuser en public?

Je pense aux superbes films d'animation de Miyazaki : "Nausicaa, la vallée du vent" ou "Princesse Mononoké".

Mais pour les droits de diffusion, si ça sort du "cadre familial", il faudrait peut-être se renseigner...

Bonne continuation en tout cas !

Merci pour vos réponses

J'ai trouvé pour "l'homme qui plantait des arbres" il faut voir avec Radio-Canada (qui possède les droits). Je leur ai écrit (le site de Radio-Canada)

Bonjour esTerre,

Je pense au film "notre pain quotidien", que j'ai regardé avec les enfants. ça les a beaucoup marqués.

C'est un film sans paroles, sans aucun commentaire. Juste les images : l'impact est très fort.

Par contre, je pense qu'il y a des droits d'auteur.

Bonne chance pour ton projet !