verdi

Eau

12 posts in this topic

bonjour eric j espere que tu vas bien un gros merci pour le manuel je t écrit de nouveau car malgre toute les instructions mon appareil easygreen prend autant d eau soit 5 gallon par 24 heure je ne sais plus quoi faire je ne peux laisser la machine 2 jours sans surveillance en plus j ai remarqué que mon herbe de blé moisi 2 jour apres qu il soit sortie de l appareil chose que jamais il n est arriver losque j utilisait avec de la terre approprié de plus j ai essayé de faire poussé du cresson erreur cela est devenu tout gélatineux avec une odeur pas croyable graine trop petite? elles sont tous biologique et de bonne qualitee je croit que des conseil s impose car je trouve que mes pousse sont plus ou moin belle un gros merci a toi de tes precieux conseille

amitié

verdi

bonjour eric j espere que tu vas bien un gros merci pour le manuel je t écrit de nouveau car malgre toute les instructions mon appareil easygreen prend autant d eau soit 5 gallon par 24 heure je ne sais plus quoi faire je ne peux laisser la machine 2 jours sans surveillance en plus j ai remarqué que mon herbe de blé moisi 2 jour apres qu il soit sortie de l appareil chose que jamais il n est arriver losque j utilisait avec de la terre approprié de plus j ai essayé de faire poussé du cresson erreur cela est devenu tout gélatineux avec une odeur pas croyable graine trop petite? elles sont tous biologique et de bonne qualitee je croit que des conseil s impose car je trouve que mes pousse sont plus ou moin belle un gros merci a toi de tes precieux conseille

amitié

verdi

Bonjour,

Comme tu n'a pas acheté l'appareil chez moi, je ne sais pas bien quel programmateur tu as comme ils varient dans tous les pays. Si c'est un programmateur avec taquets rouges, alors c'est un modèle américain.

J'invite les personnes à faire des essais en variant le nombre d'arrosages par jour, en gardant 4/5 comme minimum.

Il est également possible d'acheter un programmateur électronique pour une dizaine d'euros, et là il y a une plus grande souplesse, on peut être certain que les périodes ne font que 15 minutes.

Amicalement,

Eric

Bonjour,

Comme tu n'a pas acheté l'appareil chez moi, je ne sais pas bien quel programmateur tu as comme ils varient dans tous les pays. Si c'est un programmateur avec taquets rouges, alors c'est un modèle américain.

J'invite les personnes à faire des essais en variant le nombre d'arrosages par jour, en gardant 4/5 comme minimum.

Il est également possible d'acheter un programmateur électronique pour une dizaine d'euros, et là il y a une plus grande souplesse, on peut être certain que les périodes ne font que 15 minutes.

Amicalement,

Eric

bonjour eric oui mon programmeur est a taquet rouge je suis disponible a acheter un programmeur electronique mais puis-je l acheter au quebec car les prise de couranrt sont different chez moi et l ajustement est parfois difficile un gros merci a toi

verdi

Bonjour

Eric, j'aimerais comprendre une chose :

Quand on a un germoir manuel, on arrose uniquement 2 fois par jour ; pourquoi donc faut-il un minimum de 4/5 fois avec l'Easygreen ? J'ai bien noté que des tests ont été faits et que cette fréquence semble être la meilleure pour la croissance de la graine mais je me retrouve avec le problème suivant : j'ai été obligée de réduire mes arrosages à 3 par jour sinon mes graines moisissaient !!!!!!!!

Est-ce normal également que les graines dans mon Easygreen soient tout le temps mouillées, même juste avant un arrosage ? Est-ce que cette humidité ambiante à l'intérieur de l'Easygreen, associée à la chaleur, ne provoque pas ces moisissures ? Ne devrait-on pas laisser sécher les graines entre 2 arrosages ?

Bonjour

Eric, j'aimerais comprendre une chose :

Quand on a un germoir manuel, on arrose uniquement 2 fois par jour ; pourquoi donc faut-il un minimum de 4/5 fois avec l'Easygreen ? J'ai bien noté que des tests ont été faits et que cette fréquence semble être la meilleure pour la croissance de la graine mais je me retrouve avec le problème suivant : j'ai été obligée de réduire mes arrosages à 3 par jour sinon mes graines moisissaient !!!!!!!!

Est-ce normal également que les graines dans mon Easygreen soient tout le temps mouillées, même juste avant un arrosage ? Est-ce que cette humidité ambiante à l'intérieur de l'Easygreen, associée à la chaleur, ne provoque pas ces moisissures ? Ne devrait-on pas laisser sécher les graines entre 2 arrosages ?

Je remonte ce post car j'ai actuellement des problèmes de moisissures et j'aimerais comprendre et savoir quoi faire.

Je suis à 3 arrosages par jour.

Est-il normal que mes graines soient tous le temps mouillées (même juste avant un arrosage) ?????

Je pense que c'est pour cela que ça moisit, les graines n'aillant jamais la possibilité de sécher un peu ??????????????

Je suis à l'écoute de toute solution

j ai essayé de faire poussé du cresson erreur cela est devenu tout gélatineux avec une odeur pas croyable graine trop petite?

Bonjour à toi.

Le problème du cresson est que c'est une graine mucilagineuse (comme le basilic, la majorité des moutardes etc.)

L'EG ne semble pas être adapté pour ce type de graines.

En contact avec l'eau, on obtient ce que tu as eu, à savoir un amas gélatineux qui empêche le passage de l'air et entraîne une stagnation de l'eau => moisissures.

Une solution pour faire germer des graines à mucilage avec l'EG : l'associer (à hauteur de 10% du mélange) avec une ou plusieurs autres graines non mucilagineuses.

Je remonte ce post car j'ai actuellement des problèmes de moisissures et j'aimerais comprendre et savoir quoi faire.

Je suis à 3 arrosages par jour.

Est-il normal que mes graines soient tous le temps mouillées (même juste avant un arrosage) ?????

Je pense que c'est pour cela que ça moisit, les graines n'aillant jamais la possibilité de sécher un peu ??????????????

Bonjour à toi.

Problèmes de moisissures ? Mais tu ne nous dis pas quelles graines tu fais germer...

Tu as ce problème avec toutes ?

(cf. le post que j'ai juste laissé concernant les graines mucilagineuses)

Tu ne dis pas non plus combien de temps durent tes arrosages...

A mon sens, 3 arrosages / jour est nettement insuffisant.

Mon expérience empirique m'indique qu'il vaut mieux arroser souvent, même si c'est pas longtemps.

Mon programme de base est 15 minutes toutes les 3 heures !

Pour moi c'est top. Excellente pousse, jamais de moisissures.

Alors, c'est sur, je ne tiens pas 48h sans remplir le réservoir.

Quand je m'absente pour plusieurs jours, je garde d'un arrosage toutes les 3h mais je réduit la durée à 7, voire 5 minutes.

Pousse moins rapide, mais les 5 litres suffisent pour 5 jours.

L'apparition de moisissure n'est pas qu'une question d'humidité.

Il faut prendre également en compte la température.

Plus il fait chaud, plus les risques de moisissure augmentent.

L'intérêt de l'EG est qu'à chaque cycle d'arrosage, il y a également ventilation => renouvellement de l'air et diminution de la température.

D'où l'intérêt de ne pas descendre en dessous de 5 cycle d'arrosage / jour.

Je ne pense donc pas que laisser "sécher" tes graines soit la solution à ton problème...bien au contraire.

Cordialement

Bonjour à toi.

Problèmes de moisissures ? Mais tu ne nous dis pas quelles graines tu fais germer...

Tu as ce problème avec toutes ?

(cf. le post que j'ai juste laissé concernant les graines mucilagineuses)

Tu ne dis pas non plus combien de temps durent tes arrosages...

A mon sens, 3 arrosages / jour est nettement insuffisant.

Mon expérience empirique m'indique qu'il vaut mieux arroser souvent, même si c'est pas longtemps.

Mon programme de base est 15 minutes toutes les 3 heures !

Pour moi c'est top. Excellente pousse, jamais de moisissures.

Alors, c'est sur, je ne tiens pas 48h sans remplir le réservoir.

Quand je m'absente pour plusieurs jours, je garde d'un arrosage toutes les 3h mais je réduit la durée à 7, voire 5 minutes.

Pousse moins rapide, mais les 5 litres suffisent pour 5 jours.

L'apparition de moisissure n'est pas qu'une question d'humidité.

Il faut prendre également en compte la température.

Plus il fait chaud, plus les risques de moisissure augmentent.

L'intérêt de l'EG est qu'à chaque cycle d'arrosage, il y a également ventilation => renouvellement de l'air et diminution de la température.

D'où l'intérêt de ne pas descendre en dessous de 5 cycle d'arrosage / jour.

Je ne pense donc pas que laisser "sécher" tes graines soit la solution à ton problème...bien au contraire.

Cordialement

Je fais germer de la luzerne, du trèfle, du chou, des radis, des lentilles, etc etc. Aucune graine mucilagineuse;

J'ai trouvé la raison de mes moisissures :

1 -Graines trop serrées

2 - Il me faut faire un nettoyage hebdomadaire au javel (malheureusement), le vinaigre blanc ne désinfecte pas.

Je reprends ce vieux sujet, car je me pose une question sur la contenance du réservoir.

Au fil des sujets sur l'Easygreen, il est toujours question de 5 litres.

Pourtant, j'ai mesuré 4,25 litres pour mon réservoir...

C'est possible ou je ne sais plus compter ?! :wacko:

Bonsoir,

Je me suis trompé quand je t'ai dit que mon réservoir faisait 5 litres. Je l'ai vidé ce matin et c'était +/ 4.5 litres.

J'ai mis les nouvelles vis reçues hier. :gardecoe:

J'ai nettoyé d'abord les orifices, convenablement. J'ai vu qu'il n'y a pas de "pas de vis femelle" (réceptacle) mais +/ un filetage dans le plastic ... C'est parfait ainsi (pas d'autre source de contamination).

Si les vis reçues (un peu plus longues) sont vraiment en inox (j'ai un doute), le problème de rouille sera alors résolu dans mon cas.

:victory:

Je me suis trompé quand je t'ai dit que mon réservoir faisait 5 litres. Je l'ai vidé ce matin et c'était +/ 4.5 litres.

Aaaah, OUF, je ne suis pas folle, alors... !! :D

?connaissez-vous eschenfelder