Sign in to follow this  
Followers 0
anelphi

Où Vivre Aux Alentours De Toulouse ?

14 posts in this topic

Bonjour à tous,

Je vous écris un peu dans l'urgence ... car nous déménageons cet été à Toulouse suite à une mutation professionnelle.

Nous souhaitons vivre à 30 minutes de Toulouse maximum depuis une gare TER.

On recherche un endroit agréable où vivre avec nos petits dans une maison, au contact de la nature et de la terre.

Nous avons repéré ces quelques villes, et j'aimerais vos avis ! :

Cintegabelle, Auterive

Villefranche de Lauragais

L'Isle-Jourdain

Saint Sulpice sur Tarn

Grisolles

Connaissez-vous ces villes ?

Fait-il bon y vivre avec des petits ?

Je continue mes recherches sur ce forum hyper-riche d'informations, pour l'alimentation bio, le maternage et tout et tout ...

Merci à vous

Anelphi

Bah ces gros villages sont vraiment pas mal !

En revanche le reseau TER ... laisse vraiment à désirer....

Bah ces gros villages sont vraiment pas mal !

En revanche le reseau TER ... laisse vraiment à désirer....

Merci pour ta réponse Boucledor. Tu en connais bien de ces gros villages ?

Pour le TER, en consultant les horaires, ça a plutôt l'air d'être bien désservi, en tout cas sur le papier !

Et puis ça nous paraît mieux que la voiture, les bouchons, le coût du gasoil, la pollution ...

Anelphi

Merci pour ta réponse Boucledor. Tu en connais bien de ces gros villages ?

Pour le TER, en consultant les horaires, ça a plutôt l'air d'être bien désservi, en tout cas sur le papier !

Et puis ça nous paraît mieux que la voiture, les bouchons, le coût du gasoil, la pollution ...

Anelphi

ca me parait bien aussi....c'est des villages plutot a la campagne.....

au fait si tu as besoin d'adresses pour le bio(producteurs,magasins ect) sur toulouse n'hesite pas je bosse la dedans donc je connais bien....bon couragê pour ton demenagement et bienvenue a toulouse !!!

ca me parait bien aussi....c'est des villages plutot a la campagne.....

au fait si tu as besoin d'adresses pour le bio(producteurs,magasins ect) sur toulouse n'hesite pas je bosse la dedans donc je connais bien....bon couragê pour ton demenagement et bienvenue a toulouse !!!

Merci ptitray ! Oui, on cherche plutôt un coin tranquille (adieu la grande ville), tout en voulant être proche d'un maximum de choses car on veut éviter la voiture.

Et surtout où les maisons à louer ne sont pas trop chères (on peut rêver hein !).

Je suis allée faire un tour sur ton blog (très sympa), et bien ici à Lille, on a aussi des taxis écolos, ça s'appelle cycloville, je crois. Pour avoir testé, c'est super sympa, ludique, pratique : les enfants adorent !!

Et oui, je recherche des producteurs pour acheter en direct, des magasins bio aussi.

Mais comme je ne sais pas encore où on va habiter, pour l'instant je pars un peu tous azimuts.

Anelphi

Merci ptitray ! Oui, on cherche plutôt un coin tranquille (adieu la grande ville), tout en voulant être proche d'un maximum de choses car on veut éviter la voiture.

Et surtout où les maisons à louer ne sont pas trop chères (on peut rêver hein !).

Je suis allée faire un tour sur ton blog (très sympa), et bien ici à Lille, on a aussi des taxis écolos, ça s'appelle cycloville, je crois. Pour avoir testé, c'est super sympa, ludique, pratique : les enfants adorent !!

Et oui, je recherche des producteurs pour acheter en direct, des magasins bio aussi.

Mais comme je ne sais pas encore où on va habiter, pour l'instant je pars un peu tous azimuts.

Anelphi

oui c sur je comprends.....moi je bosse a la biocoop de purpan....c o centre de toulouse mais bon si ta l'occasion de venir en ville pour des courses ca vo peut etre le coup de t'arreter faire le plein.....sinon g quelques adresses de producteurs...dis moi kan tu sera installée

oui c sur je comprends.....moi je bosse a la biocoop de purpan....c o centre de toulouse mais bon si ta l'occasion de venir en ville pour des courses ca vo peut etre le coup de t'arreter faire le plein.....sinon g quelques adresses de producteurs...dis moi kan tu sera installée

OK, je te tiens au courant.

Une chose : je suis passée à Toulouse en avril, et j'ai fait le marché bio du samedi place du Capitole. J'ai trouvé les prix astronomiques. Est-ce que c'est parce que c'était en centre ville, ou bien c'est comme ça partout ??

Merci à toi !

Anelphi

A Saint Sulpice sur Tarn, il y une gare et du choix dans les horaires pour rejoindre Toulouse.

Je ne connais pas particulièrement la ville, car j'habite à 35 km.

La proximité de l'autoroute permet un accès facile ( et payant ) à la ville de Toulouse, mais pour la même raison, les maisons sont chères.

bonne chance. :)

hello,

j'habite à 5 minutes de l'Isle Jourdain....où il fait bon vivre je trouve (n'étant moi même pas de la région à la base),

30 minutes de Toulouse par là en voiture pourquoi pas mais c'est pas trop jouable aux heures de pointes à partir du moment où tu devras passer par Leguevin.

Sinon il y a des trains, certes....le trajet étant quand même un peu longuet, mais faisable.

L'isle jourdain est un gros bourg du Gers mais avec pas mal d'infrastructures, mais penses aussi aux vrais villages alentours; Auradé, Monferrant-Saves, Clermont-Saves, Ségoufielle (gers)...ou Lévignac, Lasserre (Hte Garonne),

voilà,

bon courage....

Cécile.

rajout:

pour les coins pas cher pour louer....désolée mais la région toulousaine n'est pas très abordable d'une manière générale...

rajout:

pour les coins pas cher pour louer....désolée mais la région toulousaine n'est pas très abordable d'une manière générale...

Merci pour ces infos, princesse Leia.

Oui, on pense aussi aux villages alentours, mais pas trop loin de la gare car on ne voudrait pas être à plus d'une heure en tout du boulot de mon mari, sachant qu'il sera à vélo !

Pour les prix, contrairement aux apparences, le nord n'est pas si bon marché que ça !!

Anelphi

Quelques nouvelles ... et quelques questions aussi !

On a trouvé une maison du côté de Rabastens, dans le Tarn.

C'est à 40 km de Toulouse, à la campagne et à 3km du village, on a un jardin ... le rêve pour nous !

Du coup je suis à la recherche des points de vente bio dans le coin, j'aimerais acheter en direct au producteur aussi.

Je suis allée sur le net, mais si vous avez des adresses sympas, je suis preneuse.

Merci !

Anelphi

voilà pour commencer :chapeau: :

un Magasin Bio à Rabastens : "L'Epi se rit " 13, Place Guillaume de Cunh. L'accueil est très sympa et il y a du choix.

Le marché de Rabastens le samedi matin, avec quelques producteurs bios.

Noctambio, le marché bio de Gaillac, tous les mardis de 16 à 19H30 : http://www.ville-gaillac.fr/fiche_actu.asp?id=559

listes des producteurs :

nature et progrès tarn : http://pagesperso-orange.fr/nptarn/les%20producteurs.htm

une autre : http://echobleu.free.fr/fermes7.html

Il y a aussi des AMAP.

bon déménagement :)

voilà pour commencer :chapeau: :

un Magasin Bio à Rabastens : "L'Epi se rit " 13, Place Guillaume de Cunh. L'accueil est très sympa et il y a du choix.

Le marché de Rabastens le samedi matin, avec quelques producteurs bios.

Noctambio, le marché bio de Gaillac, tous les mardis de 16 à 19H30 : http://www.ville-gaillac.fr/fiche_actu.asp?id=559

listes des producteurs :

nature et progrès tarn : http://pagesperso-orange.fr/nptarn/les%20producteurs.htm

une autre : http://echobleu.free.fr/fermes7.html

Il y a aussi des AMAP.

bon déménagement :)

SUPER, merci beaucoup, Nelly !

Anne