new rawfoodist

Enzymes Et Surgélation

10 posts in this topic

bonjour,

j'aimerais savoir sur les fruits bio achetés congelés (de même pour les légumes) ont encore leurs enzymes ?

30 % d'enzymes tuées par la congélation

Voici la définition des enzymes tirée du livre du Dr Horwell "Enzyme nutrition" : "Les enzymes sont les substances qui rendent la vie possible. Elles sont essentielles pour chacune des réactions chimiques qui se produisent dans le corps. Aucun minéral, vitamine ou hormone ne peut accomplir son travail sans enzymes. Notre corps, tous nos organes, tissus et cellules fonctionnent grâce aux enzymes métaboliques."

Les aliments germés, les fruits et légumes crus contiennent leurs propres enzymes qui sont complètement détruites à partir de 47,8°. La congélation des aliments, quant à elle, détruirait au moins 30% des enzymes. Ceux qui possèdent un déshydrateur devraient mettre la chaleur à 40° maximum

http://www.eco-bio.info/main2.html

Si on est d'un tempérament optimiste, on pourrait voir les choses autrement :victory:

il en resterait donc 70% , c'est mieux que rien. Le froid ferait moins de mal aux enzymes que le chaud: j'ai appris quelque chose aujourd'hui, merci.

Si on est d'un tempérament optimiste, on pourrait voir les choses autrement :victory:

il en resterait donc 70% , c'est mieux que rien. Le froid ferait moins de mal aux enzymes que le chaud: j'ai appris quelque chose aujourd'hui, merci.

;) je te reconnais bien là Venezia :4-bisou:

moi aussi j'ai appris quelque chose, merci Nestor :flowers:

Voici un complément d'info sur les enzymes, dans une discussion que j'ai eue sur un forum ami :flowers:

Le enzymes :

Yeut dit :

J'ai lu une partie de ton lien, juste une remarque sur le Pancréas et les enzymes (et la notion de banque d'enzymes).

http://www.onnouscachetout.com/forum/index...4965&st=140 (presque en bas de page 8)

Les enzymes sont des protéines.

Nous créons nous même nos enzymes à partir des acides aminés. Nous pouvons en faire théoriquement un nombre illimité....la très très grosse majorité ne sont pas stockée et sont refaite en permanence.

Sinon pour le pancréas, il sécrète des enzymes digestives mais aucune enzyme métabolique. Ces dernières sont faites dans les cellules qui en ont besoin au même titre que toutes les enzymes que l'humain possède.

Nestor répond :

Oui, c’est exact. Le corps fabrique ses enzymes lors de ses besoins au départ d’acides aminés… Et tu as raison de distinguer les enzymes digestives des enzymes métaboliques. Du moins, en théorie.

Citation :

« Les enzymes, combinés aux nutriments, catalysent toutes les réactions chimiques cellulaires, dont la digestion, l’absorption et la reconstruction des tissus vivants. Elles contrôlent l’expression des gènes qui, eux-mêmes, contrôlent leur structure et donc leur fonction. Elles sont abondamment stockées par l’organisme, où elles sont recyclées ».

http://www.frm.org/dossiers/nutrit [...] iments.htm

Cela, c’est la théorie. J’explique :

1° Nous supposons un individu en bonne santé, qui n’a pas de problèmes d’allergie, de digestion ou d’encrassement … Cela élimine déjà 50 % de la population occidentale. On simplifie.

2° Nous supposons un individu qui s’alimente correctement : un peu de tout, pas trop de viande, 2 à 3 fruits par jour, 4 à 5 portions de légumes crus et cuits, etc. Cela élimine 50 % des individus restants. Il reste donc 25 % de la population européenne qui passe au travers du filtre

3° Bien sûr, cet individu se comporte en père responsable : il ne brûle pas la chandelle par les 2 bouts, il ne cherche pas à performer au niveau travail, loisirs, sexuel, etc. C’est un sage

Et en plus il veille à sa descendance et non pas à son petit confort personnel : deux enfants minimum part foyer. Bon, on arrête là. Car j’exagère, évidemment. Je grossis le trait.

En outre, comme dit plus haut, certaines enzymes peuvent être recyclées …

xxx

Le Dr Edwards Howells le dit avec justesse :

Citation :

« C’est comme si vous héritiez d’une somme d’argent déterminée et que vous dépensiez tout. Il ne vous resterait rien en banque. Il en est de même des enzymes. Vous héritez d’un potentiel enzymatique déterminé qui doit vous durer toute la vie. Même si le corps peut fabriquer des enzymes, plus vous puisez dans votre potentiel, plus vite il s’épuise… ».

En effet « la capacité à fabriquer des enzymes diminue avec les années et certains chercheurs pensent que nous pourrions vivre plus longtemps et en meilleure santé si nous nous protégions contre la perte de nos précieuses enzymes ». :gardecoe:

http://www.nutranews.org/article.p [...] rticle=685

Dans certaines situations, la production normale ne suffit pas ou pas assez :

Lorsque sa propre production d’enzymes faiblit, (pdt un épisode de surmenage ou lors un état de maladie non déclaré (non encore symptomatique ou affaiblissant l’organisme progressivement).

Lorsque l’organisme a une période de digestion des aliments difficile, qui entraîne souvent une variété de désordres chroniques. Le tout se cumulant et ralentissant le métabolisme …

Bref la machine a des ratés ; elle a besoin de souffler. Il faut l’aider. :sorcerer:

Ce même Dr Howells disait d’ailleurs (même s’il est un peu dépassé) : « La durée de vie est inversement proportionnelle au rythme d’épuisement du potentiel enzymatique de l’organisme ».

=> Quand il n’y plus ou pas assez d’enzymes, la vie devient un enfer (pathologie). Voulez-vous regardez le navire qui passe ou souhaitez-vous faire partie de la croisière ? Techniquement nous pourrions vivre jusque 120, voire 130 ans. Oui, mais dans quel état ?!!! :victory:

Nestor

se que voudrais vous faire savoir s'est que, les Enzymes sont les biomolécules nécessaires et indispensables à la vie. chez nous les êtres humains, mise à part les enzymes michaéliens, ******

Et à part faire des fautes d'orthographe et de la publicité là où c'est interdit, tu sais faire quoi ?

A la prochaine publicité, je te vire sans autre préavis.

Cela dit, si tu veux discuter...

Nico-fâché.

Et à part faire des fautes d'orthographe et de la publicité là où c'est interdit, tu sais faire quoi ?

A la prochaine publicité, je te vire sans autre préavis.

Cela dit, si tu veux discuter...

Nico-fâché.

Ji ji ji :24: Tu est fâchééééé!!! Nico????

Excuse moi, mais tu me fais toujours rigoler(et je sais q tu a raison, mais....)

amicalement.

bonjour,

j'aimerais savoir sur les fruits bio achetés congelés (de même pour les légumes) ont encore leurs enzymes ?

La congélation industrielle des F&L nécessite dans la majorité des cas un blanchiment (immersion des F&L dans de l'eau bouillante pendant quelques secondes). Ceci afin de détruire les enzymes, notamment celles qui pourraient participer à l'altération des produits (couleur, goût, texture...) durant la conservation en froid négatif. Les DLUO sont donc augmentées grâce à ce principe, mais bye bye une bonne partie des enzymes (il doit en rester un peu au coeur du produit).

Ji ji ji :24: Tu est fâchééééé!!! Nico????

Excuse moi, mais tu me fais toujours rigoler(et je sais q tu a raison, mais....)

amicalement.

N'empêche, heureusement qu'il n'est pas revenu, car je sais plus comment on fait pour virer quelqu'un...

J'aurais peut-être retrouvé !??

Ouf !

Nico.