petite loutre

Petite Loutre

7 posts in this topic

Bonjour !!!

ça faisait déjà un petit moment que je venais sur le forum, et me voilà inscrite.

je commence actuellement un nouveau cycle de vie : en couple pendant 11 ans, mon compagnon m'a quittée il y a 3 mois.

j'ai une petite fille de 16 mois, et me voilà donc maman célibataire.

c'est pendant ma grossesse et à la naissance de ma fille que j'ai commencé petit à petit à changer mes habitudes du quotidien : adhésion à une AMAP, utilisation de noix de lavage, suppression des produits chimiques et jetables...

j'avance progressivement dans cette voie, à mon rythme.

aujourd'hui, suite au départ de mon compagnon de la maison, je ressens aussi le besoin de me désencombrer, et d'abandonner le superflu : c'est le grand nettoyage dans mon appart, je tri, je donne, je vends...

à bientôt ! :flowers:

petite loutre

Bonjour, bienvenue et bon courage! :flowers:

:flowers: :flowers: Bienvenue Petite Loutre!

Tu sembles déborder d'énergie pour les changements, c'est super! (telle une petite loutre qui range son logis...)

Bise!

merci !

bien sûr ce n'est pas tous les jours facile, il y a beaucoup de hauts et de bas au vu de ma situation actuelle, mais j'essaie de garder courage et d'avancer pour mon bébé loutre.

Bonjour et bienvenue petite loutre !

Bravo pour tout ce que tu mets en place, et pour ton optimisme et ton sourire ! :)

Je pense que tu l'as compris, ou au moins que tu le pressens : la séparation d'avec ton conjoint te permettra d'aller au bout de ce que tu es, en un sens, c'est un luxe dont tout le monde ne profite pas.

Je suis moi aussi une maman qui élève 3 enfants seule, et qui essaye d'aller au bout de mes convictions, de vivre en accord avec ce que je suis. Parfois, dans ces cas-là, c'est plus simple d'être seule avec ses enfants !!!

C'est vraiment super que tu sois avec ta fille : les enfants nous forcent à nous en sortir, et donnent un sens à notre parcours. ET puis ils sont toujours débordants d'amour ! :coeur-anime:

Bonne chance à toi, à bientôt de te lire sur le forum j'espère ! :flowers:

Bienvenue sur le forum petite loutre ! :fleurs:

Au plaisir de lire tes avancées en matière de grand nettoyage de printemps ... ou de toute autre saison !

et bien je commence enfin à y voir plus clair !!!

j'ai donné énormément d'affaires hier à une de mes voisines qui travaille pour le secours populaire, et je me sens libérée.

j'ai aussi décidé de changer d'appartement, de chercher quelque chose de plus petit et de moins cher.