Sign in to follow this  
Followers 0
marjoh

Contre L'élevage Des Lapins : Nous Avons Besoin De Vous !

4 posts in this topic

Bonjour,

Comme vous le savez déjà probablement, nous sommes en train de développer une campagne contre l'élevage et l'abattage des lapins http://www.l214.com/lapins utilisés pour la viande. Après avoir mené un travail de recherche documentaire et d'enquête de terrain, nous entamons maintenant des opérations "grand public" afin d'informer et sensibiliser les consommateurs à la souffrance de ces animaux.

Au delà des opérations de sensibilisation, nous allons également interpeller les supermarchés pour les inciter à renoncer à vendre de la viande de lapins issus des élevages intensifs.

Un tour de France

Début juillet, nous commençons un tour de France en partenariat avec la SPA. Chaque étape se fera en 2 temps :

- un stand d'information en centre ville où seront diffusées des images récentes de la production française,

- une intervention en supermarché où des militants costumés se rendront directement au rayon de la viande de lapin pour interpeller la direction des grandes enseignes.

Voici le calendrier du tour :

Lille : lundi 30 juin et mardi 1 juillet

Amiens : mercredi 2 juillet

Paris : jeudi 3 juillet et vendredi 4 juillet

Rennes : lundi 7 juillet et mardi 8 juillet

Angers : mercredi 9 juillet

Tours : jeudi 10 juillet

Orléans : vendredi 11 juillet

Si vous pouvez vous déplacer et vous libérer pour l'une de ces dates, merci de nous contacter pour que nous puissions vous donner plus de détails sur les lieux et les horaires : contact (at) L214.com

Devenez un relais de la campagne

Nous nous déplacerons très sûrement dans d'autres villes par la suite mais dès maintenant vous pouvez nous aider en devenant relais local. Selon vos motivations et vos disponibilités, nous pourrons vous proposer un certain nombre d'actions à mettre en place pour appuyer cette campagne (diffusion des cartes postales, tracts et pétition, organisation de tables d'information, interpellation des supermarchés, contact avec les médias, etc.).

Si vous êtes intéressés, contactez nous directement en précisant votre zone d'action : contact (at) L214.com

Cartes postales à déposer dans les supermarchés

Nous venons d'éditer des cartes postales à envoyer ou déposer dans la boite à suggestion des supermarchés. Vous pouvez d'ores et déjà commander des cartes http://boutique.l214.com/index.php?art=35 dans notre boutique. Nous demandons simplement une participation aux frais d'envoi. Il est très important que les supermarchés locaux reçoivent des cartes directement de la part de leurs clients pour appuyer notre demande.

Ensemble nous pouvons obtenir des victoires à l'instar de la Suisse, l'Autriche ou l'Allemagne ou de nombreuses enseignes de grandes surfaces ont déjà renoncé à la viande de lapins issus d'élevages en cages en batterie. http://www.l214.com/lapins/actualite-europ...-intensif-lapin

Merci pour votre soutien !

PS : Ecoutez le complément audio à cette lettre d'info sur radio L214 ! http://www.l214.com/fichiers/audio/2008062...tour-lapins.wav

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour moi,c'est tout l'élevage "hors sol" qu'il faut boycotter et bannir mais je ne vois pas pourquoi plus celui de lapins que celui de poulet,de cailles,de dindons ou de porcs........

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben...

Certes, ce serait dommage que le lapin soit favorisé par rapport aux autres ! Mais je comprends la campagne de marjoh, car, moi qui reste carnivore et apprécie (j'avoue!) la viande de lapin de temps en temps, j'ai déjà remarqué que le lapin était introuvable en bio...

Evidemment, si on connaît des gens à la campagne, peut-être que....

Mais dans ma ville, j'ai beau être entourée d'une 10aine de magasins bio, jamais vu de lapins autrement qu'en barquette sortant tout droit de l'élevage intensif.... (à cause de ça j'en mange encore moins d'ailleurs, ce qui est dommage car à mon avis c'est une viande moins consommatrice d'énergie grise et de matières premières que le boeuf ou le veau... non ?)

Et effectivement, j'avais lu deux-trois choses sur lesdits élevages intendifs de lapins, ça ne m'avait guère paru réjouissant (notamment l'espace par lapin et l'auto-mutilation, comme pour les poulets!)

Donc la campagne ne me paraît pas hors de propos... Ca peut au moins attirer l'attention du triste sort du lapin, quand tout le monde commence à avoir une vague idée de celui du poulet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, en ce moment on travaille sur la campagne lapins, c'est pour cette raison que je n'ai parlé que des lapins, mais en réalité on s'occupe de tous les animaux d'élevage sans exception ! Remarque très juste !

Petite note aux administrateurs : désolée pour le doublon, je ne retrouvais pas mon post pour lire les messages :-)

marjo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0