Sign in to follow this  
Followers 0
Sam Beckett

Choix Peinture Bio Pour Volets Bois

4 posts in this topic

Bonjour,

Maintenant que je me suis décidé pour le changement de mes fenêtres, il va falloir attaquer la peinture des volets, et j'aurais une nouvelle fois besoin de vos conseils..

Je souhaite donc peindre mes volets battants en bois,de la même couleur que mes futures fenêtres (bois/alu).

(donc alu thermolaqué à l'extérieur).

De plus, je souhaite utiliser de la peinture bio, avec un nuancier ral, pour retrouver la même teinte.

Je suis un peu perdu car je ne sais pas quelle peinture utiliser..

Résumons:

-Peinture ( ou laque) naturel

-Pour Menuiseries Extérieures (Volets Battants en Bois)

-Nuancier Ral

-Application au Pistolet de préférence.

Questions:

1-Que me conseillez vous, pour s'assortir le mieux possible avec l'alu des fenetres: peinture ou laque?

2-Quelle marque de peinture bio, de qualité (saine, résistante..), et correspondant à mes critères me recommandez vous?

3-Ces peintures naturelles, sont elles suffisamment résistante pour l'extérieur?

4-Quelqu'un a t'il déja utilisé ce type de peinture pour des boiseries extérieures?

Merci d'avance pour vos conseils

Biofa propose des peintures naturelles utilisable à l'extérieur et pouvant être utilisé avec un pistolet.

Je n'ai jamais utilisé leur peinture extérieure, j'ai seulement utilisé leur peinture intérieur dont j'ai été très content (bonne qualité, bon pouvoir couvrant).

Les peintures intérieures sont référencées selon le nuancier NCS, pour les extérieures je ne sais pas.

De mémoire, le site internet fait référene aussi aux nuances RAL

Bonjour,

J'ai utiliser la peinture blanche extérieur de Biofa.

J'étais très contente de son pouvoir couvrant, contente de ne pas avoir d'odeur, de nettoyer mes outils au savon.

..... Mais j'ai été furieuse en revenant 6 mois après et en retrouvant mes fenêtres et volets criblé de table de moisissures. Certes l'application c'est faite en juillet dernier et le temps était humide, mais la peinture industriel que j'ai utiliser sur un autre chantier en aout dernier sous la pluie n'a jamais moisit !!!!

Coucou la chèvre :flowers: , dans le topic lasure tu mentionnais aussi que tu avais testé la marque Auro, est-ce que c'était sur des boiseries extérieures ? Et es-tu aujourd'hui contente du résultat ?