Sign in to follow this  
Followers 0
eva67

Tomates Malages Cul Noir

6 posts in this topic

Bonjour,ma région l'Alsace, j'habite depuis peu en appartement, un grand jardin privatif, une partie recouverte par la terrasse du dessus. J'ai donc 8 plants de tomates divers en grandes jardinières, pour l'instant je les avais toujours à l'abri sous la terrasse, je les ai traités contre les pucerons avec une cuillère à soupe de savon noir sur un litre d'eau, il y a environ dix jours, pendant deux jours, je les avais exposés au dehors, une grosse pluie hier, ce matin je les ai remis à l'abri, aussi pour les protéger du vent, à ma grande surprise deux tomates atteintes de la maladie cul noir. je lis un peu partout manque de calcium, que pensez-vous de la solution, un verre de lait sur un arrosoir d'eau, est-ce valable et à quelle cadence?

Merci d'avance pour vos réponses Eva du Bas-Rhin

post-6472-1215436159_thumb.jpg

hmm pour moi les tomates culs noirs sont des tomates qui n'ont pas eu assez d'eau....

ça me parait aussi la bonne réponse,le manque d'eau.......

Bonsoir et merci pour vos réponses, pourtant j'arrose matin et soir, donc je vais surveiller de près.

Bonne soirée Eva

oui,mais si tu as un sol argileux,que tu as laissé trop séché et que aprés tu arrose dans les febtes,tu peux toujours y aller,ça ne fait rien........

tu peux pailler (éventuellement avec des tontes de pelouse)et remplir une poubelle d'eau que tu laisse vider avec un tout petit tuyau qui pend à l'extérieur et que tu auras amorcé comme un siphon,là,à mon avis le lendemain ce sera mouillé et tu n'auras plus qu'à entretenir.......