Sign in to follow this  
Followers 0
Isabelle95

Répulsif Anti-chats

5 posts in this topic

Bonjour !!!

Je vous rassure tout de suite, j'aime beaucoup les chats ! J'ai eu un chat chez moi quand j'étais ado mais j'ai dû le laisser chez ma mère car mon mari est allergique aux poils.

J'ai maintenant 3 enfants, l'aîné est poly-allergique !

Beaucoup de chats viennent dans notre jardin, ils font des crottes, laissent des poils, entrent dans le RdC quand nous laissons les portes ouvertes, etc.

Avez-vous des méthodes douces pour que les chats n'aillent plus dans mon jardin ????

Je suis assez stressée à cause des enfants et surtout, j'en ai marre de ramasser des crottes !!!!

Merci !!!

Bonjour Isabelle,

Il parait que le poivre moulu et répendu sur leur passage fait effet...à essayer

Fleur

Le terrain fait 550 m carré, je ne vais pas pouvoir mettre du poivre partout !

Et quand il pleut, il faut recommencer j'imagine.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une plante qu'ils n'aiment pas par exemple ?

Suggestion :

Il existe des appareils à ultra-son (inodore, indolore, inaudible pour les humains), fonctionnant sur piles, longue durée, en extérieur.

Très efficace : la zone affectée n'est pas pénétrée par les chats que les ultra-sons dérangent (donc la mise en service pendant son absence ou la nuit est le mieux).

Mais il faut analyser la situation du terrain pour l'emplacement de l'appareil afin de couvrir au maximum de surface, sans être obligé de multiplier les appareils...

Bonjour Isabelle,

Il parait que le poivre moulu et répendu sur leur passage fait effet...à essayer

Fleur

J'ai essayé le poivre chez moi, au dessus d'un meuble ou je ne voulais pas que le chat aille, et bien ça ne marche pas du tout!