Marie-Hélène

Une Radio Bio-ecolo?

6 posts in this topic

Bonjour à tous,

Je suis depuis un petit temps déçue de ce que j'écoute ou plutôt entend à la radio, qui est mon seul mode d'info ( à part le net) et suis à la recherche d'une radio verte, bio-écolo plus positive avec des émissions intelligentes où on apprend quelque chose de chouette et constructif: cela existe t'il selon vous ? Quelle radio écoutez vous ? Je bosse à la maison la plupart du temps (quand le je suis pas en forêt) et j'aime bien avoir un fond musical qui me tient compagnie! Idem pour quand je repasse, ce serrait chouette d'écouter des interviews ou des débats sans devoir allumer l'ordi non ?

Merci à tous !

Douceurs estivales,MH

Bonjour Marie-Hélène,

Personnellement je n'ai pas découvert de radio qui en vaille la peine, question contenu tant musical que parlé, sans compter la part de publicité présente dans 99% des stations.

J'écoute en général ma propre musique de ce fait, et j'ai appris depuis un peu plus d'un an à mieux apprécier l'absence de ronron qui me rassurait ou me plaisait tellement dans le passé.

Il m'arrive d'écouter une radio de San Francisco sur le net, mais je ne peux la conseiller dans le cadre de ta demande : c'est une radio comme une autre, on y parle et ya de la pub, mais j'aime bien leur musique, et à certaines heures, vu le décalage horaire, ça parle peu, et ya peu de pub.

L'idée d'une radio qui choisit pour moi les sujets auxquels je vais m'intéresser, même si ce devait être dans les domaines qui a priori me préoccupent; ne me convient plus du tout. Je fais donc l'impasse, et m'informe via les dépêches. Mais comme toi, je suis frustrée à ce niveau, le seul site que je connaisse qui donne les dépêches belges, télécharge mille chose à chaque page, et fait bugger mon ordinateur. Je songe carrément à m'informer auprès de l'agence Belga (équivalent de France Press pour la Belgique), afin d'obtenir une info plus neutre, et choisir moi-même les sujets sur lesquels je ferai des recherches pour en savoir plus.

bonjour!

étant sur Suisse, j'ai la chance de pouvoir écouter Option Musique, une radio sans doute pas bio/écolo et compagnie, mais sans pub... et ça c'est géniale! pratiquement que de la musique, des années 60 à maintenant, quelques jeux dans la journée, et les infos aux heures piles... bon, la météo et les infos route ne concernent que la Suisse par contre ;p

Il m'arrive de l'écouter sur mon ordinateur à partir de cette adresse.

Parfois je change un peu et j'écoute aussi Fréquence Terre, mais on ne peut l'écouter que depuis le net je crois bien...

Bonjour Marie-Hélène,

Personnellement je n'ai pas découvert de radio qui en vaille la peine, question contenu tant musical que parlé, sans compter la part de publicité présente dans 99% des stations.

J'écoute en général ma propre musique de ce fait, et j'ai appris depuis un peu plus d'un an à mieux apprécier l'absence de ronron qui me rassurait ou me plaisait tellement dans le passé.

Il m'arrive d'écouter une radio de San Francisco sur le net, mais je ne peux la conseiller dans le cadre de ta demande : c'est une radio comme une autre, on y parle et ya de la pub, mais j'aime bien leur musique, et à certaines heures, vu le décalage horaire, ça parle peu, et ya peu de pub.

L'idée d'une radio qui choisit pour moi les sujets auxquels je vais m'intéresser, même si ce devait être dans les domaines qui a priori me préoccupent; ne me convient plus du tout. Je fais donc l'impasse, et m'informe via les dépêches. Mais comme toi, je suis frustrée à ce niveau, le seul site que je connaisse qui donne les dépêches belges, télécharge mille chose à chaque page, et fait bugger mon ordinateur. Je songe carrément à m'informer auprès de l'agence Belga (équivalent de France Press pour la Belgique), afin d'obtenir une info plus neutre, et choisir moi-même les sujets sur lesquels je ferai des recherches pour en savoir plus.

Bonjour Calispera,

J'espère que tu vas très bien?

Et bein moi, un ronron intelligent me manque parfois ! J'écoute certes beaucoup de musique mais travaillant seule à la maison, j'aspire à entendre des êtres humains ronronner parfois mais de façon intelligente et drôle ! Je ne m'informe que rarement des nouvelles du monde, c'est souvent mon mari ou les amis qui me disent " mais tu n'es pas au courant!!!" et je m'en f.....

Je suis OK pour choisir moi même mes sujets, j'écoute souvent les audio de nouvelles cles que tu connais sûrement mais ce n'est pas de l'actualité ! Tu connais les pages actualités positives de l'Agenda Plus ? Et bien c'est dans cet esprit que je cherche .... mais je ne désespère pas ! :victory:

Amitiés estivales et douceurs à toi ! MH

bonjour!

étant sur Suisse, j'ai la chance de pouvoir écouter Option Musique, une radio sans doute pas bio/écolo et compagnie, mais sans pub... et ça c'est géniale! pratiquement que de la musique, des années 60 à maintenant, quelques jeux dans la journée, et les infos aux heures piles... bon, la météo et les infos route ne concernent que la Suisse par contre ;p

Il m'arrive de l'écouter sur mon ordinateur à partir de cette adresse.

Parfois je change un peu et j'écoute aussi Fréquence Terre, mais on ne peut l'écouter que depuis le net je crois bien...

Merci Maina, je vais tenter la radio frequence terre .... Bisous à nos amis suisses ! MH

Je me suis régalée avec les pods de Fréquence Terre toute la journée, fête nationale, comme d'hab sous la pluie et donc à la maison ! En plus, c'est un excellent choix musical .... Merci à toi !

MH