djulé

Répulsif à Puce Pour L'homme

12 posts in this topic

:tete-cogne: :tete-cogne: :tete-cogne:

Quelqu'un connaitrait-il un moyen efficace pour que les puces ne viennent pas sur l'homme?

Tiens, j'ai ce problème moi aussi, mon chat nous a ramené des puces plein la maison et elles m'adorent :furious: J'ai des piqures plein les jambes.

Le seul vrai moyen de s'en debarrasser, c'est de traiter l'animal et la maison, mais un repulsif pour l'homme, je ne crois pas que ça existe, sauf si la citronnelle marche aussi pour repousser les puces. Par contre j'ai du employer un traitement de choc (pas naturel du tout) car s'etait la vraie invasion, genre je levais le pied et j'avais deja 5 puces acrochées à la chaussette :tete-cogne: .

Tiens, j'ai ce problème moi aussi, mon chat nous a ramené des puces plein la maison et elles m'adorent :furious: J'ai des piqures plein les jambes.

Le seul vrai moyen de s'en debarrasser, c'est de traiter l'animal et la maison, mais un repulsif pour l'homme, je ne crois pas que ça existe, sauf si la citronnelle marche aussi pour repousser les puces. Par contre j'ai du employer un traitement de choc (pas naturel du tout) car s'etait la vraie invasion, genre je levais le pied et j'avais deja 5 puces acrochées à la chaussette :tete-cogne: .

:rolleyes: OK je vais essayezr pendant mon prochain séjour chez des amis éleveurs de moutons. Mes chiens n'en n'ont jamais, mais la maison et les chiens de mes amis ne sont pas protégés et c'est la cata.

bonjour!

L'huile de neem est à essayer...

Ca marche pour les animaux je vois pas pourquoi ça marcherai pas pour nous?

:sorcerer:

je viens d'avoir ce problème aussi et ça dure depuis 1 mois : j'en pouvais plus de me gratter les pieds et les jambes

j'avais fait un traitement de choc au chien (bien chimique mais bon c'est tellement désagréable !) et au chat (mais lui juste une pipette) et j'avais vidé une bombe d'insecticide achetée en pharmacie sur les tapis de la maison mais rien n'y faisait l: le chien continuait à se gratter et moi aussi ! curieusement mon mari n'était pas touché (il doit être moins bon à consommer, peau plus acide je pense)

la seule chose qui semblait empêcher les puces de me venir dessus c'était l'odeur de lavande mais il aurait fallu en remettre très souvent

et puis d'un coup je n'ai plus l'air d'avoir de nouvelles piquûres donc peut être que les dernières bébêtes ont fini par crever !

ou peut être qu'elles en ont eu marre de l'odeur de lavande que j'ai versée un peu partout ; après tout c'est efficace pour les poux donc ça doit marcher sur les puces

L'huile de Neem est un très bon répulsif contre les suceurs de sang divers, j'ai commencé à l'utiliser sur le chien, puis sur moi-même en période de forte invasion de moustiques, c'est bluffant.

Par contre l'odeur, forte peut être gênante, mais je me suis habituée... Peut-être pas ceux qui me croisent :siffle:

Sur les conseils d'une amie, je la dilue à 10% (au pifomêtre) avec du vinaigre...

Oui ! Mais une fois habitué à l'odeur..

les utilisations sont vraiment nombreuses, cette huile est soluble dans l'eau, on peut la mélanger (ou pas) avec une cire pour le bois, on peut la mélanger aux huiles essentielles qui repoussent les insectes.

Salut !

Moi qui vit dans une fermes perchée dans la montagne, les troupeaux nous ramènent régulièrement des puces, car les étables sont en dessous de la maison. Alors, pour bien dormir la nuit, j'ai deux solutions assez efficaces:

*Trouver de la tanaisie(clickez ici pour voir a quoi cela ressemble). Les gens disent que cette plante est efficace contre les puces. En fait, tant que les feuilles sont fraîches, elle est très efficace !! Au point que durant tout l'été, je ne peut pas m'en passer. Alors, régulièrement, je coupe des branches sur mon buisson de tanaisie et j'en met dans mon lit, opération à renouveler tout les 3/4 jours, car dés que les feuilles sèches et perdent leurs odeurs, c'est fini et les puces m'envahissent à nouveau ! Une autre utilisation, que j'ai testé, est de faire bouillir de l'eau, de jetée tout un bouquet de feuilles de tanaisies dans l'eau bouillante, et d'en faire une décoction, à asperger partout dans la maison, c'est assez efficace aussi. Ou sinon, le mieux est de la cultivée tout prêt des entrée des maisons, puis de mettre des feuilles ou des bouture en pot et en mettre partout à l'intérieur ! Dans ce cas, je suis sûr que vous n'aurez plus de puces, si toute la maison sent la tanaisie, qui a une odeur très forte mais assez agréable à mon sens !

La tanaisie a pu être utilisé autrefois comme vermifuge, elle contient une huile essentielle dont un constituant, la thujone, est très toxique à dose élevée. Ses feuilles préparées en infusion étaient réputées avoir des propriétés toniques, antispasmodiques et fébrifuges.

Elle a également des propriétés insectifuges, efficaces contre les fourmis, les mites, les puces, les punaises. On l'emploie en préparant des sachets de feuilles et d'inflorescences séchées.

Cette plante est citée dans le capitulaire De Villis datant du début du IXe siècle, parmi les plantes potagères et aromatiques recommandées.

*Second truc que je n'ai jamais tester mais qui doit être très efficace aussi: mettre une bougie chauffe plat dans une petite soucoupe. Remplir la soucoupe d'huile tout autour de la bougie, allumé et placé sur le sol. Il faut savoir que les puces réagissent très fort a deux choses: la chaleur et les vibrations, les chocs. (Dans une pièce envahies de puces, tapez sur le sol, toutes celles dans les alentours sautent directement sur vous !) Mais la chaleur les attirent aussi, alors quand la chaleur de la bougie chauffe l'huile, elles sautent dans l'huile et y restent englués jusqu'à ce qu'elles se noient !

Je suis sûr qu'avec ces deux trucs, vous pouvez vous en débarrassez efficacement.

A la recherche d'un anti-mouches pas trop hard pour mon âne, je suis tombée un jour par hasard sur un produit à base d'huile éthérées de plein de plantes. Je ne sais pas si les huiles éthérées sont nocives ou pas pour nous ou l'environneemnt, mais toujours est-il qu'à la base, ce produit est un répulsif pour protéger les humains (ils disent même utilisables sur les enfants), qu'on peut utiliser sur les animaux.

Une de mes amies l'a utiliser sur des chats infestés de puces, et elle les a débarassés des bestioles... J'sais pas si je peux mettre le nom du produit ici, mais en cherchant anti-mouches chevaux sur le net, c'est un produit allemand, dans un pulvé blanc, avec un étiquetage vert et rouge... Bon jeu de piste, hi hi hi !

J'ai fait l'inverse cet été, je me suis pschittée les jambes avec du produit pour chat (à base d'huile de neem et d'huiles essentielles) ... :siffle: Ça a bien marché.

Ah, j'oubliais le jeu de piste ! Le produit est dans un spray blanc, avec une étiquette bordeaux, et il est fabriqué par une marque française de cosmétique et de produits ménagers bio ...

Et merci RaK de nous avoir parlé de la tanaisie, ça a l'air super !

Nos deux chats nous ont infesté de puces l'été dernier, au point de devoir garder pantalon+chaussettes montantes par dessus le pantalon, en plein été :-(

On a tenté le brumisateur, un dans chaque pièce, et bien en rentrant le soir, il restait encore des survivantes :tete-cogne:

Jusqu'au jour où monun seau d'eau froide fils à renversé un seau d'eau froide additionnée de savon noir+ HE d'arbre à thé, quelques heures plus tard, la population de puces avait diminué de moitié et en lavant ainsi 3 fois par jour pendant une semaine, plus aucune puce :victory:

Par contre, le chat ne coupe plus à la pipette de F**** régulièrement.

[édit : suite du sujet ici]

Ok d’abord pour apparemment avoir des puces sur moi depuis des années sans le savoir j’ai pu dernièrement bien observé leur manège après avoir traité tous mes meubles et parquets à la térébenthine et la cire d’abeilles. D’abord elles ne montent pas que sur les jambes ou ne vous quittent pas! Elles  se logent dans les sinus, ou sur la tête. D’ailleurs ça passe souvent pour un dessèchement du cuir chevelu ou de l’exéma.   Pour empêcher la prolifération il faut se doucher tous les matins en se levant et traiter sa douche régulièrement avec de l’essence de térébenthine. J’ai essayé l’eau de javel dans l’évacuation sans succès, et laver ses vêtements avec un peu d’eau de javel, pareillement avec le lave-vaisselle régulièrement.  

Mais ce qui me manque maintenant c’est un moyen de les tuer et m’en débarrasser complètement. Tout produit ne les fait que fuir donc dans mes sinus.  C’est vraiment désagréable et du coup la douche n’a un effet que relatif.  

Revenant à leur comportement elles tournent à surprennament grande vitesse de la tête aux pieds à la queue-leu-leu usant la peau au passage jusqu’à pouvoir piquer.  Tête aux orteils et tête aux bout des doigts en passant par le spyncter ou les parties intimes. J’ai pu réduire la population qui avait grossi énormément à cause des canicules de 2016 et 2017 en m’enduisant à la fois de crème et d’essence de térébenthine ( à ne pas recommandé si une source continue de puces existe) et en mettant des boules anti-mites dans mes parties intimes. Elles s’y sont fracassées ! Et elles peuvent vous détruire votre ordinateur personnel ou votre tablette ou votre disque dur ou votre téléphone portable ou encore votre tv ou vos appareils électro-ménager puisqu’ils sont chauds et ont une vibration propre, comme nous d’ailleurs, en pondant dedans!!! J’en ai perdu un comme ça l’été dernier un rétina!!!  J’espère que le MacBook Air que j’utise depuis et qui a bien pris cet automne avant que je comprenne ça ait survécu mais je n’ose pas encore l’ouvri. De plus elles me pondaient sous les seins! L’essence de térébenthine ou l’acool 90 aide à enlever tout ça ouf!

Puisqu’elles vivent 10 jours est-ce maintenant le temps que je doivent me battre pour les éliminer complètement ? 

Et au fait avant d’en venir j’ai tout essayé en commençant par les huiles essentielles ou fumigations de produits à cet effet ou d’un sois-disant expert sans résultat! Alors méfiéz-vous des solutions faciles et vérifiées vos bas d’armoires et la crédence derriere les appareils comme la tv.  Elles s’étaient même mises dans le moulin à poivre et sautaient joyeusement dans tout ce que je cuisinais et dans nos assiettes tous ça sans qu’on s’apperçoivent de rien à part un goût différent.

Et puis elles nous passent des bactéries en piquant donc toutes sortes de maladies qui se repasse à l’homme comme celle des égouttiers ou celles des chiens ou chats ou brebis apparemment! J’en suis là à me faire vérifier par mon médecin demain. Mais la maladie du rat a des effets qui curieusement ressemble à ceux déclarés de la nouvelle version du Lévothyrox!  Attention donc à vous propriétaires d’animaux et les autres!  Je pense que les produits style frontline comme tout les autres ne les font que fuir s’ils marchent car mon chat semble souffrir comme moi!

Au début c’était juste du dessèchement des coudes et une dépigmentation des doigts à 40 ans ( c’est du au frottement et appelé Vitiligo et n’apparait que chez ceux qui en ont le baggage génétique), et des coutures de vêtements qui me faisaient souffrir. Je ne remarquais rien d’autre.  Le dessèchement disparaissait en me crémant donc je n’y réfléchissais pas plus loin. Quand au Vitiligo qui s’est entre temps propagé partout ou elles passent, ça et des tâches brunes sur un côté du visage, c’était et reste mal connu).  Donc avec ça rien à faire pour m’en rendre compte. Démangeaisons ? Je crois que les démangeaisons que je n’ai eu que brièvement sont duent non pas à des puces essayant de piquer en un endroit statique, mais plutôt à des passages fréquents de la chaîne de puces sur une région du corps. En me crémant je ne les sentaient plus. 

Donc voilà mes observations. Quelle est vraiment la solution radicale je n’en sait encore rien. Se plonger dans une piscine ne marche pas non plus car elles nages alors à la surface par capillarité, et vous remonte dessus quand vous refaites surface. Peut-être un bain dans l’alccol!