Krumpet

Vaccination à La Naissance

47 posts in this topic

Bonjour à tou(te)s

Je suis enceinte de 6 mois et commence à envisager un projet de naissance et me pose des questions quant aux obligations médicales.

Je vais accoucher dans une maternité assez progressiste (par rapport au projet de naissance justement: pas de bain, d'épisio, choix de position, peau à peau illimité etc..)

Mais quant au soins prodigués à la naissance, j'ai entendu parlé d'un vaccin à la naissance???

Et plus tard, pour la crèche on me demande le DTP et je vais devoir mettre mon pauv' bout de chou dès 2mois et demi :( (je n'ai pas droit à plus)

J'imagine qu'on peut refuser le ROR et autres vaccins plébiscité pour ces c*** de l'industrie pharmaceutique..

En gros question: quels sont les vaccins obligatoires et nécessaires (car si il y en a d'obligatoire que pour la France et qu'il y a suspicion, je ferai sans doute un faux certificat)

merci à tous!

Le seul vaccin obligatoire est le DTP (qui est en fait trois vaccins en un d'ailleurs ... qui est d'ailleurs de plus en plus trouvable que sous sa version 4 en 1 voire 5 en 1). Bref tout les autres vaccins ne sont que "fortement conseillés". Tu parles de "en France" ailleurs qu'en France il n'y a pas d'obligation vaccinale, le DTP est même interdit dans certains pays comme l'Allemagne car considéré trop dangereux.

De toute manière tu n'as pas obligation de vacciner à la naissance ! Tu peux officiellement attendre 9 mois (je crois, à vérifier). Après si tu ne veux vraiment pas faire vacciner ... bah faut trouver une solution alternative :rolleyes:

Bonne chance

Le seul vaccin obligatoire est le DTP (qui est en fait trois vaccins en un d'ailleurs ... qui est d'ailleurs de plus en plus trouvable que sous sa version 4 en 1 voire 5 en 1). Bref tout les autres vaccins ne sont que "fortement conseillés". Tu parles de "en France" ailleurs qu'en France il n'y a pas d'obligation vaccinale, le DTP est même interdit dans certains pays comme l'Allemagne car considéré trop dangereux.

De toute manière tu n'as pas obligation de vacciner à la naissance ! Tu peux officiellement attendre 9 mois (je crois, à vérifier). Après si tu ne veux vraiment pas faire vacciner ... bah faut trouver une solution alternative :rolleyes:

Bonne chance

Ok!

Je ne savais pas que le DTP était interdit en Allemagne!!!! :blink:

Et bien je ferai sans doute celui là (je vais me renseigner très fort avant) la polio c'est embêtant j'ai un ami qui l'a chopé petit en arrivant d'Algérie.. ça pousse quand même au vaccin.

Merci pour ta réponse!

meme le dtpolio n'est pas obligatoire sauf si tu mets ton enfant en creche ou a l'ecole

Tu parles de "en France" ailleurs qu'en France il n'y a pas d'obligation vaccinale

C'est faux. Il y a des obbligations vaccinales plus ou moins vastes, et des recommandations plus ou moins "insistantes" dans plusieurs pays.

Par exemple, sur ce tableau : TAB-2-CO.GIF

On peut voir que la couverture vaccinale (qu'elle soit issue ou non d'une obligation) est très élevée en Europe.

En Belgique, il n'y a que le vaccin polio qui soit obligatoire (certificat à remettre à la commune avant les 18 mois) mais en général il est couplé avec d'autres vaccins. En plus de cela, il y a un "calendrier de vaccination" remis par l'ONE (office national de l'enfance) aux parents incluants tous les vaccins (obligatoires et conseillés) et la plupart d'y soumettent, simplement soit pcq ils ne se posent aucune question, soit pcq ils pensent, à tord, que c'est obligatoire.

Je pense qu'en France, j'ai lu qu'il y avait 4 vaccins qui étaient obligatoires (à vérifier) mais je pense surtout qu'en France, l'administration est bcp plus inclines à faire des problèmes aux parents qui ne rentrent pas dans le moule, de ce que j'en lis dans les témoignages ...

Je suis tombée sur une pétition dans laquelle on mentionne que :

Nous apprenons que les députés ont adopté en première lecture, le 11 janvier 2007, le projet de réforme de la protection de l'enfance.

Dans ce projet, les députés ont ajouté plusieurs dispositions pour lutter contre les sectes, dont l'une punit de 6 mois de prison et de 3750 eur d'amende le fait de s'opposer aux obligations de vaccination des enfants.

c'est pas triste !

Je pense qu'en Belgique, il y a quand même moins de soucis, du moins c'est une impression que j'aie (fausse pê qui sait). ...

Mea culpa, mais bon ça reste que dans la plupart des pays il n'y a pas d'obligation vaccinale. Pour les recommandations ... bah oui là il y en a à la pelle et elles sont le plus souvent suivi parce que c'est le bon sens commun alors Oo mais ceux là ne sont pas obligatoires cad que tu n'auras pas d'amende @ 6 mois de prison (hé oui la loi est passée) si tu ne les fais pas. Mais la plupart des médecins ne se priveront pas de te faire la morale ** voire plus?

De vraiment obligatoire il n'y a plus que le DTP, le BCG a été désobligatoirisé il y a quelque chose comme un an pour cause d'effets secondaires trop inquiétants par rapport aux bénéfices.

Bon ben je crois que je ne pourrais pas passer outre le DTP...

Par contre il ne m'auront pas avec le ROR ou autre vaccin recommandé!

J'ai pas encore de pédiatre, j'en cherche un homéopathe qui serait ouvert et pas borné vaccin!

Merci à tous ^_^

Bonsoir,

Oui le DTP est obligatoire et c'est le seul actuellement, le problème c'est qu'il n'est plus dispo, il a été retiré par Sanofi pasteur en Juin en raison parait il de réactions allergiques (ahahaha tiens c'est marrant quand ca les arrange ils admettent qu'il y a des réactions).

Celà bien sur au profit du Pentavac, beaucoup plus cher qui rajoute la méningite et la coqueluche.

Seule autre option, Tetravac qui contient DTP et Coqueluche.

En cas d'entrée en collectivité ou de garde par une assistante maternelle c'est obligatoire donc pas trop le choix... il suffit cependant d'avoir la 1ere injection, après si tu trouves un médecin homéopathe conciliant, tu pourras faire trainer au maximum les rappels suivant....

Cela permet a défaut de mieux de limiter l'agression que ca représente.

Izzaaa

A noter que dans les vaccins, il n'y a pas que le vaccin, mais aussi le produit de dilution. Ma pédiatre homéopathe m'a conseillé le tétravac pour cette raison: le produit de dilution est beaucoup moins toxique que pour le DTP, et que pour le vaccin polio seul. Il y a une substance dans ces deux derniers vaccins (du nitrate d'argent, je crois) en cinq fois plus grande quantité que ce que tolère la communauté européenne en toxicologie industrielle.

A noter que dans les vaccins, il n'y a pas que le vaccin, mais aussi le produit de dilution. Ma pédiatre homéopathe m'a conseillé le tétravac pour cette raison: le produit de dilution est beaucoup moins toxique que pour le DTP, et que pour le vaccin polio seul. Il y a une substance dans ces deux derniers vaccins (du nitrate d'argent, je crois) en cinq fois plus grande quantité que ce que tolère la communauté européenne en toxicologie industrielle.

Oui, mais le tetravac contient de l'hydroxyde d'aluminium ...

choisissez votre poison ... :tete-cogne: Petit lien que je viens de trouver : la liste des vaccins dispo en Belgique avec leur composants, TOUS leur composants ... alors vous avez le choix entre l'alu, le mercure, le formol ... difficile de savoir ce qui est le plus pire d'entre les pires dans tout ça ...

hé bin, quand un jour j'aurai des enfants, j'aurai de quoi me casser la tête pour faire les bons choix, comment faîtes-vous pour rester sereins :rolleyes:

belle soirées à toutes les mamans :flowers:

Oui, mais le tetravac contient de l'hydroxyde d'aluminium ...

choisissez votre poison ... :tete-cogne: Petit lien que je viens de trouver : la liste des vaccins dispo en Belgique avec leur composants, TOUS leur composants ... alors vous avez le choix entre l'alu, le mercure, le formol ... difficile de savoir ce qui est le plus pire d'entre les pires dans tout ça ...

hé bin, quand un jour j'aurai des enfants, j'aurai de quoi me casser la tête pour faire les bons choix, comment faîtes-vous pour rester sereins :rolleyes:

belle soirées à toutes les mamans :flowers:

Pffff on est coincé quoi!

Ben je crois que mon bout de chou à naitre n'ira pas en crèche tout de suite (t'façon j'ai pas encore de place!) mais avec une nounou.. J'imagine que là c pas obligatoire à 2 mois et demi de vie!

Il doit bien avoir la législation qui protège non? Si on ne veut faire que les vaccins obligatoires (DTP et pas plus!) et que celui ci n'est pas dispo (quelque soit le groupe pharma) on doit être exempté!!! Rhaaaaa

:)

Bonjour,

Non en Belgique ce n'est pas mieux ou plus simple FAUX ET ARCHI FAUX j'en atteste.

En fait, les obligations dites "légales" sont plus étendues en France qu'en Belgique MAIS en contrepartie les parents qui veulent mettre leur enfant dans une crèche francophone en Belgique sont forcés de faire plus de vaccins à leur enfant que les parents français mettant leurs enfants en crèche en France!!!

En effet, en France, la jurisprudence française a reconnu comme illégale toute exigence par les crèches d'autres vaccins autres que ceux légalement obligatoires pour tous les enfants à savoir le DTP (depuis la levée d'obligation du BCG en juillet 2007) comme condition d'admission et il en va de même des établissements scolaires.

En Belgique, la situation est différente. Des parents avaient gagné une procédure contre l'ONE (office naissance et enfance qui surpervise et aggrée toutes les crèches francophones et les acceuillantes à domicile/gardiennes) dans les années 90 je pense et peu après le gouvernement de la communauté française a pondu un arrêté ministériel fixant les conditions en milieu d'accueil au rang desquelles l'obligation de vaccin diphtérie, coqueluche, polio, coqueluche, haemophilius influenza de type b, rougeole oreillons rubéole (or comme la valence antidiphtérique est toujours associée à celle antitétanique, celui-là est aussi obligatoire) sont impératives pour que l'enfant puisse être inscrit!

Ceci est d'autant plus injuste que les crèches flamandes elles, sous la houlette de Kind en Gezin, l'équivalent flamand de l'ONE, même si elles recommandent aussi tout l'arsenal, elles acceptent cependant les enfants dont les parents n'auraient fait que le seul et unique vaccin polio monovalent seul légalement obligatoire (donc la logique de la jurisprudence française!) ce qui est injuste car bien des francophones voudraient cela et la plupart ne sont pas au courant de cette différence de traitement!

MAIS EN FRANCE ACTUELLEMENT ON PEUT CONSIDERER QUE, A L'HEURE ACTUELLE PLUS AUCUNE VACCINATION N'EST STRICTEMENT OBLIGATOIRE PAS MÊME LE DTP CAR AVANT IL Y AVAIT LE DTP SANS ALU DE CHEZ PASTEUR. VU SON INDISPONIBILITE (ORGANISEE par les labos pour forcer la main aux parents qui pensent que le vaccin reste obligatoire "parce qu'écrit dans la loi") AUCUN AUTRE VACCIN NE PEUT PERMETTRE AUX AUTORITES DE FAIRE RESPECTER L'OBLIGATION. EN EFFET LES VACCINS SUPERIEURS EN VALENCE (tétra, penta et hexa) COMPORTENT DES VALENCES NON OBLIGATOIRES DONC NON IMPOSABLES SANS NOUVEAU TEXTE DE LOI TRES PEU PROBABLE ET LE DTP PRESENTE COMME UNE ALTERNATIVE VALABLE PAR L'AFSSAPS, LE VACCIN REVAXIS EST TRES RICHE EN ALUMINIUM (350µg/dose!) N'A PAS D'AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 6 ANS! Si les parents veulent à tout prix quand même faire le DTP, la moins mauvaise façon est alors de le "scinder" en 2 vaccins: un vaccin polio monovalent et un vaccin tétanos-diphtérie bivalent ce qui impose en tout au moins 8 doses (3 de chaque à un mois d'intervalle puis la 4° dose un an après) mais qu'ils sachent que ce n'est pas légalement exigibles puisque l'ancien DTP était sans alu et que le DT pédiatrique comme adulte contient toujours beaucoup d'alu (le vaccin polio monovalent non mais il contient du formaldéhyde cancérigène comme le DTP sans alu indisponible de chez Pasteur)

Pour la maman qui posait la question et les autres, voyez ici ce qui vous concerne et concerne votre enfant en matière de DTP qui n'est plus obligatoire tant que l'ancien DTP simple sans alu de chez Pasteur n'est pas de retour:

http://www.infovaccin.fr/actu_nouvelles.html

ET ICI: http://www.infovaccin.fr/actu_nouvelles.html#comLNPLV

Et sinon un bon livre c'est aussi celui de Maitre JP Joseph "VACCINS: l'avis d'un avocat: on nous aurait menti?" aux éditions Testez.

Il y explique comment échapper aux vaccins dits obligatoires tout en respectant la loi. Intéressant....

Et sinon, je vous mets le lien vers un très bon livre entièrement accessible et téléchargeable on-line à lire pour TOUTES les mamans, "Des enfants sains même sans médecin" du Dr Mendelsohn. Tout vaut le coup mais le chapitre sur les vaccins c'est le n°19:

http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/E.pdf

Et sinon ici l'interview d'un ancien chercheur en vaccinologie qui bossait pour l'industrie je crois et qui a vu clair quand le fils de son ami est mort, tué par un vaccin:

http://emmanuelleseve.unblog.fr/2006/07/03...e-sur-internet/

Bonne lecture et bonne réflexion!

Cordialement

Merci beaucoup pour toutes tes infos et le lien vers le livre en ligne !!!

Je n'ai pas encore le livre de J-P Joseph, mais j'aimerais d'ores et déjà savoir quelle est la loi relative à la vaccination, pour la lire.

Bonjour,

Non en Belgique ce n'est pas mieux ou plus simple FAUX ET ARCHI FAUX j'en atteste.

En fait, les obligations dites "légales" sont plus étendues en France qu'en Belgique MAIS en contrepartie les parents qui veulent mettre leur enfant dans une crèche francophone en Belgique sont forcés de faire plus de vaccins à leur enfant que les parents français mettant leurs enfants en crèche en France!!!

En effet, en France, la jurisprudence française a reconnu comme illégale toute exigence par les crèches d'autres vaccins autres que ceux légalement obligatoires pour tous les enfants à savoir le DTP (depuis la levée d'obligation du BCG en juillet 2007) comme condition d'admission et il en va de même des établissements scolaires.

En Belgique, la situation est différente. Des parents avaient gagné une procédure contre l'ONE (office naissance et enfance qui surpervise et aggrée toutes les crèches francophones et les acceuillantes à domicile/gardiennes) dans les années 90 je pense et peu après le gouvernement de la communauté française a pondu un arrêté ministériel fixant les conditions en milieu d'accueil au rang desquelles l'obligation de vaccin diphtérie, coqueluche, polio, coqueluche, haemophilius influenza de type b, rougeole oreillons rubéole (or comme la valence antidiphtérique est toujours associée à celle antitétanique, celui-là est aussi obligatoire) sont impératives pour que l'enfant puisse être inscrit!

Ceci est d'autant plus injuste que les crèches flamandes elles, sous la houlette de Kind en Gezin, l'équivalent flamand de l'ONE, même si elles recommandent aussi tout l'arsenal, elles acceptent cependant les enfants dont les parents n'auraient fait que le seul et unique vaccin polio monovalent seul légalement obligatoire (donc la logique de la jurisprudence française!) ce qui est injuste car bien des francophones voudraient cela et la plupart ne sont pas au courant de cette différence de traitement!

MAIS EN FRANCE ACTUELLEMENT ON PEUT CONSIDERER QUE, A L'HEURE ACTUELLE PLUS AUCUNE VACCINATION N'EST STRICTEMENT OBLIGATOIRE PAS MÊME LE DTP CAR AVANT IL Y AVAIT LE DTP SANS ALU DE CHEZ PASTEUR. VU SON INDISPONIBILITE (ORGANISEE par les labos pour forcer la main aux parents qui pensent que le vaccin reste obligatoire "parce qu'écrit dans la loi") AUCUN AUTRE VACCIN NE PEUT PERMETTRE AUX AUTORITES DE FAIRE RESPECTER L'OBLIGATION. EN EFFET LES VACCINS SUPERIEURS EN VALENCE (tétra, penta et hexa) COMPORTENT DES VALENCES NON OBLIGATOIRES DONC NON IMPOSABLES SANS NOUVEAU TEXTE DE LOI TRES PEU PROBABLE ET LE DTP PRESENTE COMME UNE ALTERNATIVE VALABLE PAR L'AFSSAPS, LE VACCIN REVAXIS EST TRES RICHE EN ALUMINIUM (350µg/dose!) N'A PAS D'AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 6 ANS! Si les parents veulent à tout prix quand même faire le DTP, la moins mauvaise façon est alors de le "scinder" en 2 vaccins: un vaccin polio monovalent et un vaccin tétanos-diphtérie bivalent ce qui impose en tout au moins 8 doses (3 de chaque à un mois d'intervalle puis la 4° dose un an après) mais qu'ils sachent que ce n'est pas légalement exigibles puisque l'ancien DTP était sans alu et que le DT pédiatrique comme adulte contient toujours beaucoup d'alu (le vaccin polio monovalent non mais il contient du formaldéhyde cancérigène comme le DTP sans alu indisponible de chez Pasteur)

Pour la maman qui posait la question et les autres, voyez ici ce qui vous concerne et concerne votre enfant en matière de DTP qui n'est plus obligatoire tant que l'ancien DTP simple sans alu de chez Pasteur n'est pas de retour:

http://www.infovaccin.fr/actu_nouvelles.html

ET ICI: http://www.infovaccin.fr/actu_nouvelles.html#comLNPLV

Et sinon un bon livre c'est aussi celui de Maitre JP Joseph "VACCINS: l'avis d'un avocat: on nous aurait menti?" aux éditions Testez.

Il y explique comment échapper aux vaccins dits obligatoires tout en respectant la loi. Intéressant....

Et sinon, je vous mets le lien vers un très bon livre entièrement accessible et téléchargeable on-line à lire pour TOUTES les mamans, "Des enfants sains même sans médecin" du Dr Mendelsohn. Tout vaut le coup mais le chapitre sur les vaccins c'est le n°19:

http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/E.pdf

Et sinon ici l'interview d'un ancien chercheur en vaccinologie qui bossait pour l'industrie je crois et qui a vu clair quand le fils de son ami est mort, tué par un vaccin:

http://emmanuelleseve.unblog.fr/2006/07/03...e-sur-internet/

Bonne lecture et bonne réflexion!

Cordialement

Merci bien de ces compléments d'infos.

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!!!

Génial!

Et bien reste que l'on peut refuser le DTP jusqu'au retour du vaccin sans valence en plus avec un mot du docteur. Je viens de trouver une pédiatre (enfin j'espère qu'elle prend de nouveaux patients!) qui aurait la même vision que moi. c'est rassurant!

De toute façon ce sera nounou et pas crèche, la collectivité à 2 mois et demi j'ai de plus en plus de mal à y croire!!! (il font même pas du bio dans cette crèche et il les gave de petits suisse à la vache.... :) )

merci à tous!

De rien!!!!!!!!!!!!

Je suis ravie de contribuer humblement , à mon échelle à une meilleure info sur ce sujet très très vaste mais passionnant.

Au moins sur ce forum on est pas banni (comme sur Docti), effacé pour de faux prétextes (e-sante) voir sorti avec les insultes des mères outrées qui refusent tout débat (babybelgique ça c'est le pompon, vraiment, si on ose remettre en cause le bien fondé de LA vaccination ou même de façon plus périphérique de tel ou tel vaccin, une mère finit par appeler les autres et ouvrir un topic uniquement pour chasser la membre de secte!!!!)

En France, je pense que la chance (par rapport à la Belgique) c'est que je pense qu'il y a moyen d'échapper au chantage vaccinal en mettant son enfant chez certaines nounous. Maintenant la liberté des nounous française pour leur liberté vaccinale à elles en tant qu'acceuillantes là je crois que certaines sont forcées de faire la totale (coqueluche, vaccin HB etc) mais les enfants je ne suis pas sure qu'eux doivent alors avoir une panoplie de vaccins.

En Belgique toutes les nounous avec un statut officiel d'acceuillantes sont sous la houlette de la tyrannique ONE qui ne laisse as le choix ni pour les acceuillantes ni pour les enfants acceuillis!

Miss Trixie, vous souhaitez quoi, la législation exacte en France ou en Belgique?

Si vous souhaitez les textes précis de législation françaises, les voici (<code de santé publique):

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeAr...eTexte=20080909

(= texte pour vaccination antidiphtérique et antitétanique)

(= texte pour vaccination antipolio)

La vaccination par le BCG n'est plus obligatoire depuis juillet 2007, voir article premier du décret du 17/7/2007 au lien suivant:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeAr...tegorieLien=cid

Ces textes que je vous ai donc mis ici posent ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas (par défaut).

Après, il faut absolument approfondir les autres articles associés du code de santé publique pour ne pas être manipulé!

Que disent ces autres articles? Ils posent tantôt les modalités et limites d'âge et d'autre part parlent de la répression associée au non respect de ces dispositions moyennageuses....

Les modalités:

- Pour le vaccin contre la diphtérie, voir ici:

Il y est dit que cette vaccination doit être faite avant l'âge de 18 mois ce qui, au sens de la loi impose d'avoir au moins commencé la première dose du schéma de primovaccination (qui en comporte 3 doses à un mois d'intervalle) avant les 18 mois d'âge de l'enfant.

Pour le tétanos c'est pareil.

Pour la polio, voici le texte:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteA...tegorieLien=cid

Dans les 3 cas (tétanos, diphtérie, polio), la primovaccination (en 3 doses) doit avoir été commencée en déans les 18 premiers mois de vie et au minimum une dose de rappel -4° dose donc- faite avant l'âge de 13 ans.

Pour ce qui est de sanctions, voici les articles et les délais (de prescription):

Et alors, très important aussi, ceci:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteA...tegorieLien=cid

En clair, la prescription c'est la date à partir de laquelle on ne peut plus engager contre vous de poursuites pénales, ce qui n’empêche pas qu’au delà de cette date on peut toujours exclure un enfant de l’école s’il n’est pas en règle. Pour les vaccinations antidiphtérique et antitétanique est effective à l’âge de 10 ans. Pour la vaccination antipoliomyélitique elle est fixée à l’âge de 15 ans.

En résumé donc, pour être aussi claire que possible, il vous faut savoir que:

1°) Seules les valences DTP sont rendues obligatoires (avec le vaccin trivalent)

2°) Seul le tout premier schéma de base est obligatoire cad 4 injections en tout (3 normalement à un mois d'intervalle et la 4° un an après) JAMAIS AUCUN AUTRE RAPPEL.

3°) L'obligation de BCG a été abolie en juillet 2007.

4°) Il ne peut plus y avoir d'action publique répressive dès l'âge de 10 ans pour les valences antidiphtérique et antitétanique et passé l'âge de 15 ans pour ce qui cette fois du non respect de la vaccination antipolio obligatoire (schéma de base en 4 doses donc)

5°) Un certificat de contre-indication fait par un médecin n'a jamais à indiquer le motif des contre-indications qui relève lui su secret médical mais il doit mentionner le ou les vaccinations contre-indiquées et la durée de la contre-indication ou la mention "contre-indication définitive"

6°) Toute exigence d'une primovaccination autre que celles mentionnées -là (crèches ou autres qui demanderaient pas ex ROR, coqueluche, etc) sont parfaitement ILLEGALES de même que l'exigence d'autres doses que le seul schéma des 4 doses de base.

Evidemment avec l'indisponibilité du DTP sans alu de chez Pasteur, je conseille de s'en remettre à l'avis de la Ligue Nationale pour la Liberté des vaccinations française (LNPLV) car il est rationnel de considérer comme illégale l'obligation de DTP avec un autre vaccin que le DTP sans alu de chez Pasteur, tout autre schéma vaccinal imposant alors soit d'autres valences non mentionnées comme obligatoires dans les textes législatifs soit contenant de l'aluminium (tout vaccin DT contient de l'alu et beaucoup!) or la loi n'impose nullement de façon explicite d'inonder le corps de son enfant d'alu, neurotoxique notoire.

Les données que j'ai donc exposées en détails pourront redevenir en vigueur quand le DTP de chez Pasteur sera redisponible mais bien sûr ni les labos ni l'état ne juge lui que ces obligations sont abolies mais ça c'est tout "l'art" de savoir démontrer et de faire en sorte que ce qui est légal coïncide avec une certaine légitimité (BON droit).

Si les textes que vous voulez sont ceux de la Belgique, alors il il y a la loi des années 60 sur l'obligation vaccinale polio (le seul premier schéma de base de 3 injections à faire avant les 18 premiers mois de vie).

L'obligation de vaccination antipolio a été instaurée par l'arrêté ministériel du 6 décembre 1966.

Pour les vaccins obligatoires pour mettre son enfant dans une crèche ONE (càd n'importe quelle crèche francophone) c'est:

http://www.one.be/pdf/DECRET/ArreteMILACversiontradpubl.pdf

Il ressort de cet arrêté du gouvernement de la communauté française de Belgique du 27 février 2003 notamment ceci:

"Les vaccins obligatoires sont ceux contre la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche, l’Haemophilus influenzae de type b, la rougeole, la rubéole et les oreillons. Pour rappel, le vaccin contre la diphtérie est toujours associé au vaccin contre le tétanos. "

Et les acceuillantes elles doivent en plus prouver que leurs enfants de moins de 6ans ont été vaccinés selon les mêmes dictades de l'ONE (une preuve indirecte de plus que l'immunité d'un enfant n'est pleinement mature que vers les 6-7 ans et la vérité c'est que plus les enfants de moins de 6 ans seront survaccinés tels que l'ONE le souhaite, plus ils seront souffreteux et fragiles et donc souvent malades et plus leur maman, l'accueillante d'autres enfant sera un vecteur de maladies pour ses petits clients! Un vrai non sens quoi!)

Donc le plus judicieux c'est de faire garder son enfant par une dame qui n'est pas agrée ONE ou alors une dame agrée Kind en Gezin l'équivalent flamand de l'ONE ou une crèche Kind en Gezin qui eux même s'ils recommandent la panoplie vaccinale totale acceptent au moins les enfants qui n'auraient reçu que le seul vaccin polio selon le souhait de ses parents.

Le vaccin anti-polio monovalent est soit l'imovax polio de chez Pasteur soit le poliorix de GSK. Pas d'alu ni de mercure dans ces vaccins mais, tout de même, du formaldéhyde et des risques qui incluent la paralysie (qui n'est pas un effet limité au seul emploi des vaccins buvables vivants atténués contrairement à ce que les médecins affirment à contre sens de la réalité!)

Voilà!

Bien à vous toutes.

On ne pourrait pas être plus informée qu'à ce jour avec ce dernier post ;)

Ce qui était un flou bien épais est clair comme eau de roche!

Il n'y aura pas de vaccin DTP tant que le pasteur sans alu (ou un autre sans alu?) refasse apparition sur le marché!

Merci encore!!!!

Chattougris>Merci beaucoup pour ces renseignements et explications extrêmement rigoureux !!! :D

En Belgique toutes les nounous avec un statut officiel d'acceuillantes sont sous la houlette de la tyrannique ONE qui ne laisse as le choix ni pour les acceuillantes ni pour les enfants acceuillis!

Chattougris, est-ce que toutes les acceuillantes d'enfants sont sous la houlette de l'ONE ? Je sais qu'il y a les acceuillantes conventionnées par l'ONE, il y a des acceuillantes payées par des ASBL (est-ce le même principe?)

Mais il y a aussi les acceuillantes sous satut d'indépendant : quid pour celles-là ?

Sinon pour l'ONE c'est sûr que c'est pas le top, je connais qqun qui a été faire le DTP (je crois) avec sa gamine et avant qu'elle ne réalise ce qu'il se passait on lui a fait le ROR en même temps alors que la mère ne voulait faire que les obligatoire, donc celui qui contient la polio... :furious:

Le problème c'est le manque d'information des parents qui ignorent le plus souvent qu'ils sont dans le droit de refuser.

:closedeyes:

De rien Krumpet et Miss Trixie!

A ma connaissance, non il n'existe aucune formulation du vaccin trivalent DTP sans alu (le vaccin Revaxis qui est un vaccin DTP trivalent de Sanofi Pasteur en contient 350 µg/dose et alors qu'il n'a pas d'AMM pour les enfants de moins de 6 ans, l'Afssaps ose le présenter comme "une alternative satisfaisante"!; cette suspension du DTP sans alu que beaucoup voient comme un retrait définitif a plus que probablement un objectif commercial pour que la même marque écoule plus de Revaxis qui coûtent plus chers que le DTP basique sans alu. Les fabricants tablent donc sur le fait que la vaste majorité des gens face à un tel retrait de DTP se rabattent sur les vaccins supérieurs en valence ou le Revaxis, pensant ne pas avoir le choix!)

L'aluminium est présent dans une majorité de vaccins. En fait il n'y a jamais d'aluminium quand il s'agit de vaccins à virus vivants atténués (ex: vaccin ROR, vaccin antirubéole ou antirougeoleux monovalent, vaccin antivaricelle, vaccin antifièvre jaune).

Les vaccins génétiquements bricolés et ceux inactivés contiennent souvent de l'alu à quelques exceptions près. Par exemple le vaccin polio dans sa forme injectable (donc la version Salk, inactivée par opposition à la version Sabin orale qui elle est à virus atténués vivants), c'est un vaccin inactivé mais il ne contient pas d'aluminium.

Tous les vaccins contenant la valence "tétanos" contiennent de l'alu (et généralement beaucoup sauf le DTP retiré de chez Pasteur qui lui n'en contenait pas ainsi que le vaccin Tétagrip, un vaccin combiné tétanos, grippe parfois fait aux personnes âgées [mais ce tétagrip contient cependant du mercure sous forme de thiomersal attention!]

Sinon, pour répondre à Simplement naturelle, pour ce qui est des acceuillantes d'enfants:

Même les acceuillantes indépendantes ou semi-indépendantes sont souvent sous "la supervision" de l'ONE avec les mêmes contraintes vaccinales, attention!

Pour les acceuillantes liées à des asbl elles aussi sont souvent sous la houlette de l'ONE pour ne pas dire toujours.

La seule solution qye je vois c'est soit une gardienne au noir via petites annonces (qu'on paie au noir, moi c'est des comme ça qui me gardaient quand j'étais môme et l'ONE on s'en est bien passés!) ou alors une gardienne/acceuillante qui dépend de l'équivalent néérlandophone de Kind en Gezin. Ainsi, si vous habitez Bruxelles ou les communes à facilité vous devriez pouvoir trouver ce type d'acceuillantes sans peine et là alors, ça vous permet d'opter pour des gens déclarés avec un statut officiel puisque là ce sont les règles de Kind en Gezin (qui accepte les enfants qui n'ont reçu que le seul vaccin anti-polio) qui s'appliquent. La plupart de ces gardiennes parlent aussi français vous savez et franchement si jamais ce n'est pas le cas où qu'elles parlent en néérlandais à la majorité des enfants acceuillis, croyez-moi ça vaut toujours mieux que de devoir imposer inutilement des dangereux vaccins à son enfant tout ça pour pouvoir le faire garder!!!!!

Sinon, je profite de cet espace pour vous signaler la tenue prochaine d'une expo de différentes oeuvres de victimes du vaccin Hépatite B à Bruxelles, la dernière semaine de janvier mais je vous confirmerai ça. Il s'agit de l'expo itinérante qui a déjà commencé sa route au travers de la France et passera encore par de nombreuses villes françaises d'ici à juillet 2009 comme Lille et Paris. Je vous conseille VRAIMENT d'y venir nombreux car c'est entièrement gratuit et ça ne fait jamais de mal de pouvoir concrètement se voir rappeler à quel point les effets secondaires des vaccins c'est très réel hélas et très tangible! Je vous mets donc ici ci dessous un lien où vous pouvez visualiser déjà quelques oeuvres de victimes déjà exposées et qui continueront de l'être lors des étapes ultérieures avec d'autres oeuvres (non photographiées ici):

http://www.alis-france.com/img_site/Expos/art_vaccination/

Celles qui veulent plus d'infos peuvent m'envoyer un mail à l'adresse suivante: chattoutgris@hotmail.com

et je leur enverrai une petite carte prévisionnelle avec déjà plusieurs lieux et dates ainsi que le dépliant/plaquette explicative de la démarche de cette expo.

Ajoutons aussi que, normalement, en marge de cette semaine d'expo à Bruxelles, il devrait y avoir plusieurs conférences sur les dangers des vaccins données par des orateurs de grande qualité et de grande expérience mais là aussi je vous en dirai plus quand l'organisation sera plus affinée.

Pour celles intéressées aussi, je mets le résumé du colloque d'annêries qui s'est tenu en février dernier à Bruxelles sous l'instigation du fonds Houtman (entendez par là la sinistre et très désespérante ONE de laquelle dépend ce fond), c'est à pleurer tant de bêtise dans ce qui est dit....comme toujours le but n'est pas de protéger la santé mais d'arriver à tout prix à un % de couverture vaccinale, toujours plus haut (je rappelle qu'avant on disait 75% puis 80% puis 85% puis 90% puis 95% et, comme par enchantement, les contre-indications qui sont déjà réduites à rien de façon grotesque vont devenir tout à fait nulles pour à tout prix recevoir les bons points de sainte ONE ou de sainte OMS!!!):

http://www.one.be/act/vaccination23.pdf

En résumé, les conférences qui j'espère, pourront se tenir fin janvier expliqueront tout l'inverse de ce ramassis d'anneries qui sont des contre-vérités n'y plus ni mois avec une différence méthodologique très marquée: là où les gens vaccinalistes de l'ONE, ULB etc postulent et imposent leurs dogmes, les orateurs eux feront au moins l'effort d'expliquer EN QUOI et POURQUOI les vaccins sont de tels poisons car justement quand on est à l'aise avec ce qu'on dit et que ce qu'on dit est en phase avec la réalité des faits, on ne craint pas le débat et on ne peut pas manquer d'arguments d'où qu'on gagne à les développer et à les partager avec le public qui a le droit de savoir!

Il faudrait un nouveau slogan à ces institutions indigne, histoire d'informer VRAIMENT (pour changer)....

Je propose OMS= Organisation mondiale de la stupidité ou bien Organisation mourante de la santé!

ONE= Organisation négative de l'enfance!

Bien à vous.

FAUT-IL OBLIGER LA POPULATION A SE FAIRE VACCINER ?

Le Professeur Claire-Anne Siegrist, Directrice du Centre de Vaccinologie et du

Département de Pédiatrie de l'Université de Genève, pose d’emblée la question du

jour : en matière de vaccination, faut-il convaincre ou obliger ?

S’appuyant sur l’expérience Suisse, le Pr Siegrist étaie son argumentaire en faveur

de l’obligation vaccinale.

«Parfois, l’information suffit pour convaincre les parents et à développer une

couverture vaccinale élevée. La plupart du temps, cette conviction repose sur la

peur. En Suisse, le contrôle de la rougeole est un échec total, la population ne la

craint plus. De 671 cas recensés en 2003, nous sommes passés à 1.200 en 2007.

L’épidémie de cette maladie - non bénigne (elle peut provoquer des encéphalites) -

est exponentielle.

Pour une partie de la population, la vaccination est synonyme d’intérêts

économiques pour les firmes pharmaceutiques, de pratique superfétatoire, voire

nocive pour la santé…

Alors, faut-il contraindre à la vaccination ? Si oui, est-il préférable de permettre

des exemptions à titre religieux ou philosophique, comme c’est le cas aux États-

Unis ? En Suisse, tous les médecins et pharmaciens ne sont pas convaincus de la

nécessité de politique de vaccination généralisée. Or, pour convaincre » ajoute le Pr

Siegrist, il faut être convaincu. « Selon moi, il faut clairement pousser les autorités à

rendre obligatoire une formation à la vaccination (ses objectifs, les risques du libre

choix) à l’attention des professionnels de la santé, pour les raisons développées par

mes confrères, puisque les risques de résurgence d’une maladie, voire d’épidémie,

sont grands dès lors que l’on fait montre de relâchement en la matière.

Une maladie qui disparaît n’est en effet pas éradiquée pour autant. »

Une table ronde rassemble les spécialistes autour de quelques constats, comme la

nécessité d’harmoniser le programme et les campagnes de vaccination au niveau

européen ou celle d’informer rapidement les médecins lorsque l’on teste un nouveau

vaccin, de manière à ce que l’information autour de celui-ci ne soit plus l’apanage

des firmes pharmaceutiques.

ça nous promet de beaux jours en perspective tout ça :furious: :furious: :furious:

Sinon,

je pensais que les acceuillantes n'étaient pas toutes sous la surveillance de l'ONE, mais cela dit, après tout, on peut aussi laisser le petit chez mamy ou chez une personne de confiance qui le tiendra bénévolement ou contre un petit revenu "au noir" ...

La loi interdit-elle que l'ont confie son enfant à des amis ?

Pas encore j'espère :rolleyes:

Merci pour tout, chattougris. :flowers:

Bonjour,

J'habite en wallonie où théoriquement tout est sous contrôle ONE... J'ai cependant trouvé une halte-accueil où je mets ma fille une fois par semaine un demi jour. Le psy qui la dirige est contre les vaccins, n'a pas fait vacciner sa fille (sauf polio) et donc "ferme les yeux".

Ceci dit, je me suis disputée ferme avec l'infirmière ONE au sujet des vaccins. Elle m'a menacée des services sociaux car je refusais tous les vaccins avant les 6 mois de ma fille et souhaitais m'informer correctement pour faire le choix de ceux qui lui seraient faits par la suite. Je lui ai indiqué que mes beaux-parents étaient homéopathes et que ses menaces ne m'effrayaient pas... Plus jamais mis les pieds aux consultations ONE par la suite!

Bonjour,

J'habite en wallonie où théoriquement tout est sous contrôle ONE... J'ai cependant trouvé une halte-accueil où je mets ma fille une fois par semaine un demi jour. Le psy qui la dirige est contre les vaccins, n'a pas fait vacciner sa fille (sauf polio) et donc "ferme les yeux".

Ceci dit, je me suis disputée ferme avec l'infirmière ONE au sujet des vaccins. Elle m'a menacée des services sociaux car je refusais tous les vaccins avant les 6 mois de ma fille et souhaitais m'informer correctement pour faire le choix de ceux qui lui seraient faits par la suite. Je lui ai indiqué que mes beaux-parents étaient homéopathes et que ses menaces ne m'effrayaient pas... Plus jamais mis les pieds aux consultations ONE par la suite!

En même temps, que je sache, il n'y a aucune obligation à se rendre toutes les semaines peser bébé à l'ONE, c'est vrai que l'avantage c'est que c'est gratuit et qu'on peut demander conseil à un pédiatre. Bon. Et après ? Personne ne va toutes les semaines au docteur surveiller son poid et vérifier si il se porte bien. Un bébé qui grandit c'est la vie, trop de parents sont stressés et croient indispensable ces consultations de routine pour vérifier que "tout va bien" et angoissent parfois : "j'ai peur pcq le bébé n'a pas pris de poids la semaine dernière et si il en a pas encore pris assez cette semaine on va me dire d'arrêter l'allaitement" ...

l'impact psychologique sur les parents est énorme. Pourtant l'enfant n'est pas un malade que l'on suit, et d'ailleurs lorsque bébé est malade, on appelle quand même le médecin de famille donc ... où est l'intérêt ?

c'est une question ouverte... !

tu nous donneras l'adresse en mp :rolleyes:

enfin moi j'ai pas encore d'enfant mais :flowers: