Sign in to follow this  
Followers 0
Eric

Nouveau modules de petites annonces !

9 posts in this topic

Bonjour à tous,

Il semble y a voir un crash sur la base de donnée des petites annonces.

Les dons faits au site me permettent aujourd'hui d'envisager l'installation d'un système de petites annonces Eco / Bio plus professionnel, payant.

Je m'attelle à la tâche dans les jours à venir. Je suis désolé pour ceux ayant déposé leur annonce récemment, je crois qu'il ne sera pas possible de la récupérer.

Je vais essayer de récupérer la table des adresses email quand même pour voir si je ne peux pas prévenir les personnes ayant déposé au moins une fois une annonce.

Si quelqu'un connait un script sympa en php, je suis preneur.

Je cherche pour le moment ici.

Eric

Ca y est, le nouveau système est installé, il y a encore quelques bugs que je vais résoudra rapidement.

Je vais passer rapidement à la version 2, un peu plus chèque mais qui offre quelques améliorations :

Modules disponibles sur la page d'accueil et sur les catégories de type sans annonces

Module Recherche rapide

Module Top annonces (nombre de résultats paramétrable)

Module Les dernières annonces (nombre de résultats paramétrable)

Module Les annonces les plus recommandées (nombre de résultats paramétrable)

Module Liste des catégories

Fonctionnalités des annonces

Général :

Ajout de photos (nombre limité par l'administrateur)

Création de miniatures

Redimensionnement automatique des photos trop grandes.

Compteur d'affichage

Renouvellement (demande de renouvellement par email)

Expiration

Suppression automatique des annonces expirées

Eric

Merci pour tout le boulot !

Nico.

:36:

Les petites annonces refonctionnent à nouveau.

J'ai pu installer un nouveau système professionnel qui répondra surement mieux aux attentes de chacun, et ceci grâce à l'achat d'une license financé par les dons des visiteurs d'Eco Bio Info à qui j'exprime ma gratitude pour la collectivité...

Je suis désolé pour les personnes qui ont posté une annonce récemment et pour qui elle a été perdue. J'ai réussi à sauver la liste des inscrits et je leur signalerai cela dans la lettre d'Eco Bio Info prochainement.

Les annonces sont actuellement postées pour 6 mois, et il est possible de les renouveller. Voilà, n'hésitez pas à suggérer de nouvelles rubriques ou de nouvelles idées et venez mettre vos annonces en ligne !

Eric

Merci Eric ! :flowers:

Comme quoi il y a toujours du bon dans les difficultés : c'est le plantage des petites annonces qui m'a obligé à choisir ce système !

Eric

Oui !

Sinon, Eric, y a-t-il une raison pour laquelle tu as choisi de ne pas incorporer les dons et les trocs aux autres petites annonces en laissant le sous-forum d'un côté et la page annonces de l'autre ? (Je pense par ex. à l'annonce de carioulette pour la vitrine à déplacer).

Mettons que quelqu'un cherche un germoir, ça pourrait être pratique de lire sur la même page toutes les annonces mentionnant un germoir, don ou vente, ou toutes celles d'une même personne qui donne et vend ...

Enfin c'était une idée en passant, je me demandais juste si ça avait un sens pour toi de séparer les annonces où les échanges se font avec de l'argent et celles qui s'en passent.

Merci en tout cas de faire évoluer le forum ! :flowers:

Oui !

Sinon, Eric, y a-t-il une raison pour laquelle tu as choisi de ne pas incorporer les dons et les trocs aux autres petites annonces en laissant le sous-forum d'un côté et la page annonces de l'autre ? (Je pense par ex. à l'annonce de carioulette pour la vitrine à déplacer).

Mettons que quelqu'un cherche un germoir, ça pourrait être pratique de lire sur la même page toutes les annonces mentionnant un germoir, don ou vente, ou toutes celles d'une même personne qui donne et vend ...

Enfin c'était une idée en passant, je me demandais juste si ça avait un sens pour toi de séparer les annonces où les échanges se font avec de l'argent et celles qui s'en passent.

Merci en tout cas de faire évoluer le forum ! :flowers:

euhh, je ne comprends pas bien. Sur mon affichage tout est en bloc à gauche, peut être pas chez toi ? :blink: Non, il y a vraiment une volonté pour moi que tout se tienne et je suis ouvert à tout ajout de catégorie.

Eric

Ah, c'est moi qui n'ai vraiment rien dû comprendre ... :blushing:

Sur la page des forums ecobio, il y a dans le menu en haut la rubrique annonces, que tu as récemment créée.

Et parmi les sous-forums, il y a la rubrique "dons, trocs, échanges".

Je pensais que tu cherchais à distinguer deux types d'annonces sur deux pages différentes, qu'à terme ça resterait comme ça. Mais d'après ta réponse ce n'est pas le cas ! :flowers:

Sign in to follow this  
Followers 0