Sign in to follow this  
Followers 0
Eric

Déménagement d'Eco Bio Info terminé !

18 posts in this topic

Bonjour à tous,

De nombreux soucis récents (liés au passage sous PHP 5 du serveur portant Eco Bio Info) que j'ai réglé comme je peux avec mes compétences d'agronome et pas d'informaticien, et la volonté d'acquérir davantage d'autonomie et de liberté m'ont conduit à décider de déménager le site Eco Bio Info une nouvelle fois.

Cette fois ci je passe d'un hébergement mutualisé (plusieurs sites sur le même serveur) à un hébergement sur serveur individualisé sur Gandi. La boucle est bouclée car c'est chez le fondateur pionnier de Gandi, Valentin Lecambre, que j'avais hébergé en 1998 et 1999 le premier embryon de site. Celui ci hébergeait à cette époque gratuitement des centaines de sites sur un serveur situé chez lui, altern.org

C'est aussi une décision militante, en effet, je suis heureux de confier l'hébergement la gestion de cet hébergement sur serveur dédié à mon voisin et ami Hedy, qui m'a aidé à venir vivre ici et qui est webmaster et hébergeur de sites principalement écolos : Eco Bio Info sera désormais hébergé chez www.spheerys.fr.

Concrètement, une fermeture de 24 à 72 heures du forum est prévue, elle sera annoncée quelques jours auparavant sur ce sujet et le titre du sujet sera modifié en conséquence.

Merci pour votre compréhension,

Eric

Bonjour,

La migration d'Eco Bio Info va avoir lieu la semaine prochaine, à une date qui n'est pas encore fixée. Le forum va fermer 24h minimum à 72heures maximum pour être transféré chez le nouvel hébergeur.

Eric

Merci, Eric, pour tout ce que tu fais.

Vraiment contente de vous retrouver, tous, après une longue absence de presque deux mois due à un non-paiement d'échéance.

Bonjour à tous,

Le site déménage mercredi matin. Le forum sera donc fermé à partir de 10h et réouvrira progressivement en fonction des fournisseurs d'accès par lesquels vous passez, le temps que les nouevaux DNS se propagent (DNS : adresse du serveur sur lequel est hébergé sur le site). Cette fermeture permet de ne perdre aucun message.

Merci pour votre compréhension,

Eric

Bon courage Eric, et.. à demain.. ou après-demain :flowers:

Si vous voyez ce message c'est que le forum est passé chez le nouvel hébergeur...

Eric

Pas de soucis...

Mais ça n'a pas l'air de changer grand chose, concrètement, pour nous, utilisateurs !?

Merci pour ton boulot !

Nicolas.

Pas de soucis...

Mais ça n'a pas l'air de changer grand chose, concrètement, pour nous, utilisateurs !?

Merci pour ton boulot !

Nicolas.

Non, l'objectif justement c'est que vous n'y ayez vu que du feu ! Maintenant, le site est sur un serveur dédié géré par un ami (www.spheerys.fr) qui habite en face de chez moi à 50 mètres donc le site ne sera plus coupé le week end du 15 août parce qu'il y a eu trop de visiteurs ponctuellement par exemple ou tout ne tombera pas en vrac (comme ça a été le cas il y a 15 jours) parce qu'il y a eu une mise à jour dont je n'aurai pas été tenu au courant ou autres surprises, et je sais que j'ai l'assurance des sauvegardes régulières en cas de plantage, et que je fais travailler des personnes qui ont une éthique aussi.

Eric

Génial, bravo !! :applaus::chapeau::victory:

les anciennes et douloureuses migrations ne sont plus qu'un lointain souvenir !

Si vous voyez ce message c'est que le forum est passé chez le nouvel hébergeur...

Eric

:36::24: en effet !!

Génial, bravo pour ce transfert ! :clap_1:

Mais ... sniiiif ... :( de mon côté rien n'a changé, je n'ai toujours pas accès à l'onglet "derniers messages", quand je clique j'ai toujours le même message d'erreur... Si quelqu'un sait ce qui cloche, je serais vraiment heureuse de le savoir car c'est assez difficile de participer au forum de façon régulière (je suis parfois sur un autre forum et là-bas tout est normal, mon ordi va bien etc) ...

Que ce soit pour participer ou modérer, je ne me vois pas cliquer tous les jours sur toutes les catégories ... :wacko: Il n'y a que moi qui ai ce désagrément ?

edit : 2 ème souci, même après plusieurs essais, la pièce jointe ne passe pas, j'ai aussi un message d'erreur lorsque je souhaite l'attacher, ça c'est bien la première fois ! " l'envoi a échoué, veuillez demander à l'administrateur de vérifier si le dossier uploads existe".

Bon ... :noexpression:

Génial, bravo pour ce transfert ! :clap_1:

Mais ... sniiiif ... :( de mon côté rien n'a changé, je n'ai toujours pas accès à l'onglet "derniers messages", quand je clique j'ai toujours le même message d'erreur... Si quelqu'un sait ce qui cloche, je serais vraiment heureuse de le savoir car c'est assez difficile de participer au forum de façon régulière (je suis parfois sur un autre forum et là-bas tout est normal, mon ordi va bien etc) ...

Que ce soit pour participer ou modérer, je ne me vois pas cliquer tous les jours sur toutes les catégories ... :wacko: Il n'y a que moi qui ai ce désagrément ?

edit : 2 ème souci, même après plusieurs essais, la pièce jointe ne passe pas, j'ai aussi un message d'erreur lorsque je souhaite l'attacher, ça c'est bien la première fois ! " l'envoi a échoué, veuillez demander à l'administrateur de vérifier si le dossier uploads existe".

Bon ... :noexpression:

Je n'avais pas compris ton souci, mais quand tu es connectée, tu as dans la même ligne que "connecté en tent que" un titre"voir les nouveaux messages" qui affiche les derniers messages depuis ta visite précédente.

Concernant ce bug, je l'ai découvert hier seulement, j'avise IPB, parce que pour les visiteurs non membres, c'est désagréable...

Amitiés,

Eric

Merci Eric,

C'est vraiment appréciable de connaître l'existence de ce forum et de pouvoir l'utiliser. De plus, la gestion quotidienne, et le contenu général sont franchement de qualité. Mais alors, quand on sait que la gestion de fond est en de bonnes mains, et que tu y donnes le meilleur de toi-même, ça fait chaud au coeur. Je suis quelqu'un de très critique, et j'avoue être ravie dans les situations (rares) où je n'ai rien à déplorer, et ce forum en est une belle illustration.

Il est à mes yeux, à l'image de ce que le monde pourrait devenir.

Je n'avais pas compris ton souci, mais quand tu es connectée, tu as dans la même ligne que "connecté en tent que" un titre"voir les nouveaux messages" qui affiche les derniers messages depuis ta visite précédente.

Ah mais génial Eric, merciiii ! Je n'avais même pas vu cet onglet, je n'utilisais jamais cette technique en fait, toujours l'onglet qui est censé fonctionner pour les visiteurs.

(edit : je viens de comprendre la différence entre les deux ... :blush: L'onglet "derniers messages" est un chouïa différent : la recherche se fait sur toute la journée, pas par rapport à la dernière visite.)

Home, sweeeeeeet hooooome ! :yahoo::group::yahoo:

Ahhhh, qu'est-ce qu'on est bien ici ! :coeur-anime:

Sign in to follow this  
Followers 0