Asa-Liha

Tisane De Framboisier Pour Préparer L'utérus?

7 posts in this topic

Voilà, j'ai entendu parler des vertues du framboisier sous forme de tisanes pour aider à renforcir l'utérus, le préparer solidement à la formation du foetus.

Quelqu'un en sait d'avantage à ce sujet svp?

Merci

ouais, j'ai entendu pareil, plus ou moins...

c'est plutôt considéré comme étant un tonique musculaire (pour avoir des muscles utérins en bon état pour l'accouchement :pinch: )

la tisane de framboisier c'est bon pour les règles douloureuses, je pense. pou les mêmes raisons...

Merci..

Voilà j'ai lu quelque part ces infos mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre s'y connait ou a utilisé, si ça fonctionne vraiment quoi.

Voici :

Il paraît que cela favorise la fertilité.

Fournit au corps les éléments vitaminés et minéraux essentiels pour le système reproducteur et équilibre les hormones.

Prévient l'anémie.

Tonifie l'utérus.

Prévient les hémorragies postpartum.

Facilite l'expulsion du placenta.

oui, j'ai utilisé mais c'est à faire en fin de grossesse uniquement. Je mettrai plus d'info.

Remonte le sujet si j'oublie.

j'avais lu que c'était à prendre tout le long de la grossesse pour, entre autre faciliter l'accouchement

je suisi pas maman mais j'ai gardé l'association "framboisier et grossesse" dans ma tête

Merci beaucoup Talane :-)

Boucledor, j'ai entendu comme toi....Et commme toi j'ai gardé en tête...

Hâte d'en savoir plus!

Merci :-)

Alors il y a le site naturovie qui donne des petites aides pour la grossesse et accouchement et ceci :

tisane de feuilles de framboisier, les 10 dernières semaines de la grossesse, renforce et tonifie l’utérus 2 tasses/ jour, 1 toutes les heures pendant l’accouchement

Le blog de tinuviel petits et grands où cette page parle aussi de tisanes de framboiser entre autres. Et de sa recommandation ("contre-indication": j'avais lu pas au début de grossesse pour éviter une fausse-couche mais j'ai plus la référence.)

La tisane de feuilles de framboisiers (Rubus Idaeus)

Plebiscitée par un très grand nombre de celles qui y ont eu recours, il semblerait que cette tisane fasse partie des solutions les plus efficaces pour passer au travers de la période des nausées ET des remontées acides.

Agréablement parfumée, elle est de plus une bonne alliée tout au long de la grossesse, car elle tonifie l’utérus et constitue une préparation douce au travail d’enfantement (en-dehors de la grossesse, elle est utilisée pour régulariser les cycles et traiter les menstruations douloureuses).

Consommer à raison de 2 à 3 tasses par jour (ne pas abuser ou trop concentrer l’infusion, en raison précisément de ses indications utéro-toniques).

Cette tisane est également riche en fer et en minéraux, ce qui est évidemment un plus très appréciable lors d’une grossesse.

Certaines utilisent la tisane de feuilles de framboisier en association avec la camomille, qui est également stomachique (favorise la fonction digestive) et apaisante.

Dans le même ton, tu as les tisanes de feuilles de sauge (20g/l eau) pour diminuer les douleurs de la dilation: à prendre au cours des 3 derniers mois.

J'ai fait tisane de framboisier, un peu de sauge les 2 dernières semaines et le chlorure de magnésium 3 semaines avant l'acouchement et par après.

voilà :)