wiine

Fabriquer Des Jouets

5 posts in this topic

coucou,

Je cherche à faire des jouets pour Noël de mes petites mains pour ma fille... Pour fille ou garçon, car je suis contre le sexisme ! J'ai déjà trouvé plusieurs choses très intéressantes sur internet (cf mon blog ^^) mais je voulais savoir si vous aviez des idées bien à vous ? Notamment pour des plans de déguisements, des poupées de chiffons, etc. ?

Merci ! :flowers:

J'ai 2 petit enfants, 6ans et 4 ans. Pour noël je leur fabrique des cadeaux. Cette années ce sera une garde-robe compléte pour le poupon d'Inés. (Laine de récupération) et un berceau en carton. Pour Killian un chateau fort en carton. Je n'ai pas trop d'idées pour les garçons, si vous en avez merci de me les faire partager.

Petite, je faisais des poupées avec de la laine. Très chouette pour se débarrasser des pelottes orphelines ! Fais pleins de tours de laine autour d'un livre (mais tu peux choisir un autre gabarit). (Hauteur du gabarit = hauteur de la poupée) Une fois que tu as fait suffisemment de tours tu enlèves le livre, tu saucissonnes ton mini écheveau à quelques cm du haut pour former la tête. Ensuite pour faire les bras tu prélèves quelques boucles de part et d'autre, et tu en fais des tresses de la longueur voulue, puis tu resausissonnes pour arrêter la tresse (ça fait le poignet), et tu coupes un peu au delà (comme ça on fait les mains). Tu saucissonnes à la taille. Après si tu veux faire une poupée qui porte une jupe, tu laisses tel quel, ou sinon tu peux faire des jambes en procédant comme pour les bras.

C'est la base, maintenant, à toi de...jouer !

oui c'est vrai, je connais le trucs des poupées en laine, on peut faire un prince, une princesse, et des pieuvres aussi ^^

le château en carton, c'est une bonne idée !

ah oui, ma puce a eu un lit de poupée et une armoire en bois made in papi chéri et moi j'ai fais le linge de lit.....(matelas en chanvre et garni de paille)

mes deux gars ont eu un déguisement de zorro made in mamie chérie...

pis bon à, mon loustic de 5 ans...va avoir un vélo tout neuf rien qu'à lui et non pas une récup' passeque que bon, il a que de ca de la récup'...fringues, jouets.....

sinon, les miens sont toujours heureux dés que je leur couds un truc....un boubou, un ptit sac, un coussin.....

un truc pas mal et pas dur...une presse pour les fleurs à faire sécher (pour les grands...)

une mangeoire à oiseaux avec leur prénom dessus.....

des idées, yen a pleins, ya pas longtemps, c'était pot à crayon avec des bouts de bois qui trainaient.....sont pourri (made in moi-meme...hé hé), mais ils les adorent!!! et des fusées en bois....pas dur, faut quand meme une scie sauteuse, juste la forme et zou...............

par contre fabriquer des cartes pokémons......nan, ca marche pas.......ouf!!!! ya les vides-greniers!!!