Sign in to follow this  
Followers 0
Marie-Hélène

Conférence Au Profit De L'association El Karam

1 post in this topic

A l'attention des amis, parents et toute personne qui a du cœur....

Le jeudi 18 décembre à 20 Heures, il y aura une conférence organisée dans le hall de l'école primaire "La Sapinière" située chaussée de La Hulpe 346, 1170 Watermael-Boitsfort (dans le coin du Balaie) dans un but humanitaire : Permettre à des enfants d'aller à l'école au lieu de traîner dans la rue !

Nous partons mon fils Matias Bassil, son ami de classe Lucas Van Der Niet (tous les 2 éleves de 6ème à l'école "La Sapinière") et moi-même à Marrakech et à la ville de Safi du 22 au 30/12/08 dans le but d'aider un organisme d'aide à l'enfance du nom de "Al Karam" (mot qui signifie générosité en arabe).

Al Karam aide les enfants de la rue à se scolariser et fait également tout ce qui est possible pour que les familles démissionnaires reprennent leur rôle.

En effet, ces familles pauvres préfèrent envoyer leurs enfants vendre des babioles dans la rue (souvenirs bon marché, chapeau pour le soleil, etc.) plutôt que de leur faire suivre une scolarité et mettent ainsi leurs enfants en marge de la socièté pour toujours.

J'ai pris contact avec l'association "Al Karam" par mail et par téléphone et ai décidé de les aider. Ils manquent de tout : machine à laver, materiel scolaire, livres, chaussures, draps, chauffe-eau pour le dortoir des filles, etc.

Le voyage et les frais (hôtels, nourriture, billets d'avion) sont entièrement à ma charge et à celle de la famille de Lucas Van Der Niet. De même pour les frais d'organisation de la conférence (location de la salle...).

En cette période de fête, nous voudrions sensibiliser les enfants de l'établissement "La Sapinière" ainsi que leurs parents et tout autre personne qui a du cœur à aider ces enfants qui ont si peu...

L'entrée à la conférence même est gratuite. L'argent que nous récolterons à la fin de la conférence servira à l'organisation "Al Karam" pour acheter une partie de ce qui leur manque. Chacun donnera bien entendu ce qu'il ou elle voudra.

Au retour de notre voyage, il sera possible de consulter les factures des achats faits sur place au Maroc (avec l'argent récolté) aux valves de l'école "La Sapinière".

Je vous remercie d'avance pour votre générosité. Venez nombreux ! Parlez-en autour de vous ! Votre aide permettra à ces enfants d'avoir un meilleur avenir !

Merci de soutenir la générosité de mon amie: Marie-Claire Grisar (organisatrice du projet)

0476-58 56 59

Si vous voulez en savoir plus sur l'association Al Karam leur site est: www.membres.lycos.fr/alkaram/

A tout bientôt!

MH