ganmat

Toilettes Séches En Alsace

2 posts in this topic

Bonjour

je suis tout nouveau!

je suis dans un projet de construction sur Colmar, et je pense depuis quelques temps à ces fameuses toilettes sèches dont certains parlent depuis quelques années!

Je cherche en fait quelqu'un sur ma région qui utiliserait des TLB toilettes à litières biomaîtrisées, toilettes séches, j'aimerai quand même essayer, sentir et ressentir que l'on ne sent rien et que l'on se sent si bien ....

le plus ardu semble de trouver du végétal broyé ou de la sciure, m'enfin je pense que tout ceux qui me connaissent penseront dans leur jardin ou dans leur atelier de menuiserie, tiens je vais mettre cela de côté pour mat, il en a besoin pour ses déjections!!!!

Donc qui accepterait de me faire visiter ses TLB????!!!! Dans mon coin, je ne vais faire des kms et des kms pour essayer des TLB pour économiser la terre en la polluant!!!

Allez les Alsacos, voire Lorrains et Franc Comtois proches ...j'attends vos propositions ...

Et si il y avait un menuisier dans le coin pour nous les construire joliment sans frais de port!!! faites-moi le savoir!!!

Bien à vous

Mat

Salut voisin.

Je n'ai pas de toilettes sèches (appart...pas impossible mais compliqué) mais j'ai eu l'occasion d'en tester à droite et à gauche.

Rien dans la région que je connaisse hélas.

Juste pour une petite suggestion : dans la vallée de Munster, il doit y avoir des scieries. Qu'est-ce qu'ils font de toute leurs sciures ?

Moyen d'en récupérer pas mal à peu de frais ?

Mais peut-être y as-tu déjà pensé.

Bonne suite.