Eric

Filtre à eau japonais sur roches volcaniques Wellness / Naturalizer

217 posts in this topic

Oui, c'est un procédé breveté qui fonctionne comme sur les filtres à piscine, qui n'intéresse pas trop les vendeurs de filtres à eau pour des raisons commerciales qu'on peut facilement comprendre.

Il il y a aussi un phénomène de gradient de pureté de l'eau qui augmente au fur et à mesure que l'eau remonte dans les couches de matières filtrantes, et l'eau arrive très pure dans les premières couches qui retiennent en premier les polluants, dont une partie seront nettoyés par phénomène d'osmose.

Eric

Encore une petite question avant de passer a l'action.

L'eau est assez calcaire ici.

Est ce que c'est mieux de mettre un système magnétique? Ou autre? au compteur pour le calcaire quand on met le filtre?

Peux tu m'en conseiller?

Merci d'avance☺ véronique

Et au fait as tu trouver un nom pour le germoir? Tu nous avais sollicité sur le site des novices de l'alimentation vivante dont je fais partie ☺

Pas de soucis avec l'eau calcaire, les roches et la magnétite permettent que le calcaire se dépose moins.

Pour le nom du germoir, nous sommes partis sur Easygreen V2.

Eric

Bonsoir Éric et merci de tes réponses

Cet après midi j'ai voulu passer commande et je ne sais pas si j'en ai passé deux ou zéro ?

Je t'ai laisse aussi un mot sur bio vie

Si ça n'a pas marché je ferai un virement car j'ai donné deux fois mon code ? Bizarre, désolé e d'habitude je me débrouille

Véronique

mon mail veronappey@orange.fr

Bonjour Eric,

L'Institut a ainsi abandonné son système de filtration et d'amélioration d'eau installé depuis plus de 20 ans au profit de ce système qui traite l'intégralité de l'eau utilisée par le centre, tant en eau de boisson, pour les bassins et les soins externes....

C'est cela qui m'intéresse, or la cartouche est prévue pour s'installer à la crusine et j'aimerai l'installer à l'entrée de la maison...

Que proposes-tu?

Bonjour,

Est-ce que les filtres japonais sont toujours disponible et combien de temps faut-il compter pour une livraison en France?

Merci

M

Oui les filtres sont disponibles et ils sont en stock sur www.biovie.fr en ce moment.

Bonjour,  

Je suis aussi  la recherche d un filtre. Au départs je voulais un filtre par osmose, car on peut  en trouver des bon a 300€ mais vu les avis contraire sur le sujet d une eau déminéralisée je n'ai pas envie de prendre ce risque.  

Le naturalizer a l aire d une bonne alternative. 

3 questions :

Comment sais ton que le filtre doit être remplacée ?  Y a t il un calculateur de litre ?

Quand sais ton que l on doit rétro nettoyer ? 

Combien coûte les modèles supérieur ?

Merci

Bonjour,

Comment sais ton que le filtre doit être remplacée ?  Y a t il un calculateur de litre ?
Non, c'est une estimation à la louche au vu de la consommation moyenne. J'ai le mien depuis 12 ans.

Quand sais ton que l on doit rétro nettoyer ? 
Il est recommandé d'effectuer un rétro nettoyage une fois par semaine.

Combien coûte les modèles supérieur ?
Je ne les vends pas, c'est trop compliqué à importer pour quelques unités seulement (commande spéciale)

Eric

Bonjour Eric,

1) As-tu une idée de pourquoi l'Institut Hippocrate vend cet appareil à distiller : http://hippocratesinst.org/shop/pure-water-distiller-ct
...plutôt que le Naturalizer alors que d'après ce que tu écris, ils utilisent de "gros Naturalizer" dans leurs propres installations !?
(la question a été posée quelques posts plus haut)

2) Quel est ton point de vue sur l'eau distillée en tant que boisson ?

Je sais qu'ils proposent l'eau distillée plutôt en détox thérapeutique et non pas au long cours.
Eric

On 6/23/2016 at 10:36 AM, Eric said:

Voici un test d'analyse récent transmis par le fabricant.

WaterReport Translation 20160330.pdf

Dommage, les résultats ne disent rien sur l'eau avant qu'il ne passe dans le filtre... Pourtant, c'est ça qui serait intéressant : savoir les niveaux de pollution de l'eau en entrée en plus de ceux en sortie pour se faire une idée de l'efficacité de filtration.

Bonjour,

Je suis intéressé par ce filtre, mais j'ai deux questions:

1) Est-ce que vous avez eut un retour sur les analyses liés aux traces de médicaments?(j'ai vu la question dans les pages précédentes de la discussion, mais pas de réponses...)

2) J'aimerais un modèle avec un robinet séparé ( Raison 1: je préfère largement faire un trou de plus dans mon plan de travail plutôt que de devoir manipuler tout le temps un robinet..., raison 2: mon robinet n'est pas compatible (douchette)). Y a t'il une solution?

Merci