Sign in to follow this  
Followers 0
Guest Gwenaële et Gilles

Rencontres, Commandes Groupées...

14 posts in this topic

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6 dont un bébé à naitre en octobre. Nous vivons dans l'ouest des Vosges et nous serions ravis de rencontrer des personnes qui partagent nos centres d'intérêts ou au moins l'un d'eux (écologie dans tous les domaines, simplicité, autonomie, instruction en famille, naissance "libre"...) Nous sommes aussi intéressés pour se regrouper pour faire des commandes groupées directement aux producteurs pour limiters les intermédiaires et les transports.

N'hésitez pas à nous contacter :)

Gwenaële, Gilles et leurs enfants

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6 dont un bébé à naitre en octobre. Nous vivons dans l'ouest des Vosges et nous serions ravis de rencontrer des personnes qui partagent nos centres d'intérêts ou au moins l'un d'eux (écologie dans tous les domaines, simplicité, autonomie, instruction en famille, naissance "libre"...) Nous sommes aussi intéressés pour se regrouper pour faire des commandes groupées directement aux producteurs pour limiters les intermédiaires et les transports.

N'hésitez pas à nous contacter :)

Gwenaële, Gilles et leurs enfants

Je suis agricultrice bio tout près de chez vous...

Bonjour,

je suis agricultrice bio tout près de chez vous.

Je serais ravie de faire votre connaissance.

tmdhotel@wanadoo.fr

Bonjour,

je suis maman de trois enfants et souhaiterais savoir dans quel coin exactement vous habitez, nous nous habitons au DABO avec vue sur le rocher un petit hameau de 200 habitants lieu dit LA HOUBE :wub: , à 45 minutes de Strasbourg et 30 minutes de Sarrebourg, à 620 mètres d' altitude.Nous habitons une vieille ferme que nous rénovons doucement... nous avons des animaux âne, moutons, poules , chats, chèvres, oies, dindes.

Mon mari travaille moi je m' occupe des enfants( 6, 4 ,2 ans)qui ne sont pas scolarisés pour l' instant, peut-être bientôt pour l' aîné faute de soutien.Nous cultivons notre jardin qui nous procure notre alimentation essentiellement en été.

Nous essayons d' avoir une démarche écologique dans la vie de tous les jours notamment les couches lavables, rénovation saine, alimentation bio...

Voilà à bientôt.

Patricia

Bonjour

Pour faire la guerre au grandes surface, je souhaite mettre en place une unité de production type AMAP ou autre, je ne sais pas encore; qui fournirait une alimentation saine, traitée et vendue humainement aux villageois

Je fais également des recherches sur l'eau, l'utilisation des energies libres.

Bref, vaste projet, et en Moselle, les vibrations sont basses et dures...

Si quelqu'un a fait des expériences en l'une de ces matières, je serais ravie de partager.

Pour l'instant, je ne sais pas par quel bout commencer.

Je souhaite en tout cas rencontrer des personnes engagées sur ces sentiers.

Bonjour

C'est quoi une production AMAP?

Bonjour,

me revoilà enfin après qq mois de "débordement" complet.

Pour Patricia de Dabo, nous sommes malheureusement à plus de 2 heures de chez vous :-(. J'espère que vous avez trouvé du soutien pour ne pas mettre votre grand à l'école si c'était votre choix. Les 2 heures n'empêchent pas une rencontre à l'occasion mais disons que pour grouper des commandes, c'est pas génial.

Pour Thérèse, je vous écrit en perso, j'espère vraiment que nous ne sommes pas loin.

Pour les légumes, nous avons les jardins de cocagne. Ma voisine qui prend un panier aussi et travaille en ville me ramène le mien. Avant cette possibilité, je ne le prenais pas parceque faire 50 km a/r pour aller le chercher, c'était pas écologique du tout.

A bientôt j'espère, si j'oublies encore ce message vous pouvez me contacter sur mon mail <gwenaele.spenle@free.fr>

Gwenaële et les 4 loulous

Bonjour

C'est quoi une production AMAP?

hello

je suis très étonné que tu ne connaisse pas .(les fameux paniers d'un autre sujet)

et hop ! voici un lien de présentation des amap

http://alliancepec.free.fr/

Bonjour,

Nous sommes 4 jeunes de 25 ans (2 couples) et cherchons actuellement un terrain avec ruines à retaper (sinon, on fera de l'autoconstruction) dans les vosges (ouest)afin d'y créer un lieu de vie tout d'abord puis développer des activités agricoles: jardinage biologique, petit élevage... et culturelle: stage théâtre, activités pédagogiques...+ certainement des yourtes à disposition des gens de passage qui voudront partager notre mode de vie pendant un temps.

Je suis professeur des écoles, on a une comédienne parmi nous et un autodidacte en jardinage qui a déjà produit des légumes l'année dernière pour ses besoins perso mais aussi pour les vendre aux gens preneurs. Nous créerons certainement une AMAP dans le coin dès que tout ça sera en route.

Tout ça n'est qu'au stade de projet mais ça pourrai aller vite à partir du moment où on aura trouvé notre petit coin de paradis.

Si vous avez des contacts pour des terrains ou quelque chose qui pourrait nous convenir, faites nous signe.Merci d'avance

Bonjour,

A priori je n'est pas d'idée de lieu mais votre projet me semble très intressant. Vous êtes où pour le moment? Pourquoi avoir choisi l'ouest des Vosges.

Je veux bien que vous me teniez au courent du projet.

Gwenaële

Moi, j'habite Epinal et mes amis sont en Moselle. L'ouest des Vosges, c'est un choix disons "esthétique", c'est pas vraiment le mot mais on cherche plutôt un coin un peu vallonné et j'avoue que l'ouest nous plaît plus. On a trouvé un petit coin bien sympa mais je ne sais pas si on pourra y trouver un terrain libre. On est un peu en stand by car les amis ont commencé le jardin et sont bien occupés et moi je bosse mais je suis en vacances dans deux semaines donc je vais pouvoir m'y remettre. :P

Et toi, es-tu en Lorraine aussi?

Nous sommes à Escles, le premier message de ce sujet c'est moi, mon pseudo a changé. Pour l'instant, on rénove pas vraiment écologiquement car matériaux acheter avant notre prise de conscience, une vielle ferme. Mon mari travaillant dans le génie thermique s'intéresse beaucoup à tout ce qui est énergies. Votre type de projet nous fait rêver même si je pense que ça ne doit pas être évident à faire vivre sur le long terme, il faut vraiment être d'accord sur les buts, les modalités... de la "communauté" ainsi créée. Je vous souhaite bonne route dans votre projet et serais intéréssée d'en connaitre la progression et de pouvoir éventuellement vous aider.

Gwenaële

A vrai dire, nous ne voulons pas créer une comunauté, il s'agit plutôt de collectivité, à savoir chacun chez soi (chacun sa maison) mais sur un même terrain partagé où les activités se feraient ensemble comme pour le maraîchage par exemple. Et puis ensuite, chacun est libre de créer l'activité dans laquelle il se sent bien.

J'ai déjà un boulot mais j'aimerais bien prendre un peu de temps pour accueillir les gens sur le lieu, par exemple.

Je suis relativement indépendante et j'ai besoin de liberté alors la communauté, je crois que je ne pourrais pas non plus. En fait, il s'agit plus de réunir sur le même lieu des gens qui ont une envie de vivre différemment.

Cela dit, on n'a toujours pas le terrain!!! ;)

On tiendra au courant de la progression mais on peut aussi se rencontrer.

Bonjour,

Nous sommes 4 jeunes de 25 ans (2 couples) et cherchons actuellement un terrain avec ruines à retaper (sinon, on fera de l'autoconstruction) dans les vosges (ouest)afin d'y créer un lieu de vie tout d'abord puis développer des activités agricoles: jardinage biologique, petit élevage... et culturelle: stage théâtre, activités pédagogiques...+ certainement des yourtes à disposition des gens de passage qui voudront partager notre mode de vie pendant un temps.

Je suis professeur des écoles, on a une comédienne parmi nous et un autodidacte en jardinage qui a déjà produit des légumes l'année dernière pour ses besoins perso mais aussi pour les vendre aux gens preneurs. Nous créerons certainement une AMAP dans le coin dès que tout ça sera en route.

Tout ça n'est qu'au stade de projet mais ça pourrai aller vite à partir du moment où on aura trouvé notre petit coin de paradis.

Si vous avez des contacts pour des terrains ou quelque chose qui pourrait nous convenir, faites nous signe.Merci d'avance

Nous avons un projet de eco-hameau en Lorraine (40 minutes max de Nancy) et avec une preférence pour le secteur de Vezelize et Sion...

si cela vous interesse...

la page du projet