Sign in to follow this  
Followers 0
elfi

Bienvenue Sur Terre!

8 posts in this topic

J'ai mis au monde mon fils il y a 6 mois maintenant, à la maison.. et dans l'eau! J'étais accompagnée d'une sage-femme merveilleuse qui nous a permis ce projet de naissance, et je l'en remercie encore.

Elle est très compétente et fait un travail formidable (avant, pendant et après la naissance), malgré cela elle est bien-sûr stigmatisée et persécutée par les medecins gynécologues de l'hopital du coin, qui n'accepte pas que l'accouchement à domicile soit pratiqué (malgré le fait que toutes les études faites sur le sujet montrent qu'il n'y a pas de prises de risque supplémentaire, et en ce qui concerne le ressenti des parents et des enfants..on en parle même pas!) Alors merci encore à elle et à toutes les sages-femmes qui font ce choix, elles on besoin de notre soutien!

Nous avons fait de l'haptonomie, et avons également travaillé sur nos arbres généalogiques pendant la grossesse, afin de libérer tous les noeuds qui auraient pu gêner l'accouchment notament, et c'était très intéressant.

Le papa a été très présent à tous les moments, et son soutien a été très important et très bénéfique pour moi.

Le jour J, j'avais également fait appel à une amie accompagnatrice de naissance, qui s'est occupée de me masser, de m'amener me ballader ( ce que je n'aurai peut être pas osé faire si elle n'avais pas été la)...jusqu'au moment ou les contractions étaient suffisament proches pour appeler la sage-femme.

Sans rentrer dans les détails, l'accouchement s'est bien passé, le fait d'être dans l'eau (piscine gonflable au milieu du salon dont mon compagnon s'occupait à ce que l'eau soit toujours à bonne température)

m'a beaucoup aidé à accompagner les contractions..à tel point que je n'ai pas voulu sortir pour la mise au monde (ce que je pensais faire au départ..).

Une expérience unique et indescriptible que celle d'un accouchement. Heureuse que cela ai pu se faire dans la douceur d'un environnement familier, avec lumière tamisée pour ma concentration et les petits yeux de mon enfant et entourée de gens que j'aime.

Voilà, j'espere que mon témoignage servira aux futures mamans qui peut être liront ce message. A elles je dis : écoutez vous et faites vous confiance..

Aux papas : votre soutien et vos encouragements sont précieux

et à leurs enfants.:Bienvenue sur Terre!

:flowers::coeur-anime: :coeur-anime: hoooooo comme c'est merveilleux!

J'espère un jour pouvoir également donner le jour dans d'aussi bonnes conditions.

ouhaou !!

pour un peu on remettrait ça

félicitation, plein de bonheur, et merci de ton témoignage :fleurs:

joli témoignage en effet, ce choix sera peut-être un jour le mien aussi :)

j'espère que vous profitez bien aujourd'hui :)

:coeur-anime:

Merci pour ton témoignage.

Cela me donne envie de faire la même chose. :)

Bonsoir !

J'admire ton témoignage, qui me met les larmes aux yeux !

Je souhaiterais accoucher de la même manière que toi, à la maison, dans l'eau ! Avec juste chéri (je n'ai pas d'enfants encore) et SF.

Mais j'ai tellement peur de ne pas trouver de sage femme qui pratique l'AAD à côté de chez moi !

Tu n'aurais pas une liste un répertoire ??

J'habite à côté de Toulouse !

Merci d'avance, j'espere que tout se passe bien pour toi et ta famille .

Bonjour et felicitation ! Je n'ai plus internet et ca fait des mois que je ne suis pas venue sur ce site, j'y viens occasionnellement aujourd'hui, et je vois ton message, "ya pas de hasard" comme on dit!

Je sais qu'il y a une sage femme qui accompagne les naissances à la maisonà toulouse et qui fait du chant prénatal...

j'essaie de trouver le contact et je te le poste ici.

Je vous souhaite beaucoup de bohneur et je te souhaite de bien profiter de ce moment si merveilleux et exceptionnel, celui ou l'on abrite la Vie au sein de notre corps..waou..d'en parler ca me donnerai presque envie d'en faire un 2e :rolleyes::D

Bonjour et felicitation ! Je n'ai plus internet et ca fait des mois que je ne suis pas venue sur ce site, j'y viens occasionnellement aujourd'hui, et je vois ton message, "ya pas de hasard" comme on dit!

Je sais qu'il y a une sage femme qui accompagne les naissances à la maisonà toulouse et qui fait du chant prénatal...

j'essaie de trouver le contact et je te le poste ici.

Je vous souhaite beaucoup de bohneur et je te souhaite de bien profiter de ce moment si merveilleux et exceptionnel, celui ou l'on abrite la Vie au sein de notre corps..waou..d'en parler ca me donnerai presque envie d'en faire un 2e :rolleyes::D

voilà le contact d'une sage-femme qui fait du chant prénatal dans un lieu où d'autres sages-femmes font les accouchements à la maison, elle pourra te guider vers elle. Elle s'appelle Marie-Charlotte Avril: 0624561931