Sign in to follow this  
Followers 0
mieetmoi

Jeune Et Jolie Yourte Cherche Terrain Pour Plus Si Affinité...

3 posts in this topic

bonjour à tous

On vie dans notre yourte depuis quelque mois et c'est le pied, on ne s'était jamais senti aussi bien dans un endroit!

Notre yourte en plus d'être jolie est à mi chemin entre des matériaux moderne et traditionnel, on espère être d'ici quelque temps autonome.

Notre projet à l'ambition d'aller plus loin que les rêves d" hippy " souvent trop schématisés dans les média et les mentalités.

on veux juste vivre en mieux, en accord avec la nature et si possible avec la société.

Pour tout ceux qui on le même projet je vous conseille de ne pas baisser les bras, même si ce n'est pas facile il y toujours un moyen de pouvoir vivre comme on le souhaite.

Aujourd'hui on cherche un bout de terrain dans le var ou le 13, à louer ou acheter, peut-être avec d'autre...

Ce projet n'est pas seulement de trouver un terrain mais de nous mettre en relation avec des gent qui veulent vivre autrement et mieux.

nous somme a la recherche de tout les tuyaux qui pourraient nous y aider, terrain, réseau du style amap, bon plan pour l'achat de produit bio, un boulot, tout est n'importe quoi...

Si vous avez des question sur la construction, la législation, ou le projet de terrain dans le sud n'hésitez pas à nous contacter

mariegerinjean@gmail.com

06 84 44 3131

Hello mArie,

Je suis un peu dans ton cas et résidente à Toulon.

Je reviens de 2 mois en Inde et ça m'a retourné la tête et j'ai par hasard rencontré beaucoup de gens qui vivent comme vous en Ardèche il y a peu et depuis... je ne pense plus qu'à l'autoconstruction etc...

J'ai des amis qui se sont mis en relation avec une vieille dame qui est à Carcès ds le Var et qui propose une communauté ds une ancienne bastide très chouette...

En revanche, il s'agit vraiment d'un projet dans lequel la dame souhaite que les gens s'investissent à beaucoup de niveaux et elle ne parle pas d'un simple location de terrain: ça va plus loin spirituellement et aussi financièrement.. mais voici les coordonnées et les détails du projet:

E C O - S I T E 8 3 , ANDREE FINA, CHEMIN DES RIAUX, BASTIDE "LA SOURCE DE VIE", 83570 CARCES, Var (2270 hab. Carte Mich. 84, pli 6 SO), tel: 04 94 04 34 32.

Trois femmes retraitées (56, 62, 63 ans) sont impliquées dans ce projet sur un lieu comportant 6 ha. dont 2 ha. bois, 2 ha. oliviers, 2 ha. vignes. Un autre terrain de 7 ha. serait en vente (pour une bio-ferme pédagogique?) Il y a une grande maison avec dépendances (hangar) + une gîte avec capacité d'accueil pour 14 person­nes. La relation avec le maire de la commune est bonne; le médecin/école primaire/commerces: 3 km, l'enseignement supérieur: 15 km, la gare: 35 km.

Recherche de personnes végétariennes, sans dépendances, réalistes, frater­nelles (artisans/agri­cul­teurs), respectueux d'une recherche intérieure individu­elle, qui désirent s'investi­r dans des techni­ques d'éco-constructi­on, la santé naturelle, les métiers/les arts, le tourisme vert et le développe­ment d'accueil pour troisième âge, en studios individuels. L'apport financier n'est pas nécessaire, une (petite) autonomie financière est demandée.

J'espère que ça pourra t'aider

@ +

Chacha

BONJOUR

j'ai mis un appel dans ce forum rubrique region, avec une amie on cherche un terrain constructible ( d'apres mes infos, c'est la seule solution pour les yourtes soient acceptées en tant qu'habitation) on me dit qu'il faut presenté son projet en ne mentionnant pas le mot "yourte" mais habitation ronde a ossature en bois!!

la future nouvelle loi grenelle environnement devrait soutenir les projets ecolos,

j'aimerais trouver des communes qui seraient suffisament ouvertes pour accorder un permis de batir, on voudrait mettre trois yourtes contemporaines fabricées en france. deux pour habiter et une comme atelier.

si tu connais quelques lieux dans le sud paca de preference, meric pour ta reponse

A+ amities sergio