katell

Sos Phlegmon Amygdalien !

6 posts in this topic

Decidement ...mon dernier message (il y a 2 ans !!!)concernait mon bébé qui n'allait pas bien du tout , au final il faisait un phlegmon et a été hospitalisé ,incisé et traité par ATB puissants sous pousse seringue pendant 8 jours ...

Aujourdhui c'est moi qui fait un phlegmon , on en est au début puisque je peux encore ouvrir la bouche , meme si ça fait un mal de chien !

Comment soigner un phlegmon amygdalien sans ATB ni incision ???

j'ai pensé à l'argile à boire mais je ne peux bien evidement pas en faire une application locale ...

Si vous avez traité avec succès ce problème avec des remèdes naturels , je suis très interressée !

il existe plusieur symptômes différents, l' homéopathie pourrait vous apporter beaucoup et très rapifement, avez-vous envie d' en prendre ??? est ce que c' est plutôt avec sensation d' écharde dans la gorge ? ou avec gorge rouge et sèche avec fièvre avec soif et transpiration ? ou avec enflure rosée et douleur piquantes ? est ce que ça suppure ? est ce avec arrière gorge violacée avec aggravation en avalant spécialement les liquides chauds ? quand est ce que ça a commencé ? l' homéo peut tout à fait très bien fonctionné afin d' éviter l' aggravation ( toutes les 2 heures prises de 3 granules )et après espacement jusqu' à total disparition ' comme s' il n' y avait rien eu en quelques jours ...c' est impressionant, quand les bonnes souches sont utilisées ) n' avez -v ous pas un médecin généraliste dans votre ville qui pourrait vous consulter sous 2 jours.... c' est vrai qu' avec Paques , pas facile....

J'attends mardi pour appeler mon médecin ... je n'ai pas envie d'aller à l'hosto no d'appeler sosmedecin qui va me coller aussi sec des atb!je reconnais les symptomes parce que j'en ai déjà fait un traité par atb il y a des lustres !

boule dure et très douloureuse sur (ou plutot sous/derrière !)une amygdale , c'est très rouge autour et ça pique quand j'avale , c'est très localisé et ça irradie dans l'oreille du meme coté .

J'ai lu que lachesis pouvait aider à la maturation , mais est ce le bon remède ou bien faut-il avant tout calmer l'inflammation ?

En tous cas je suis prete àtout essayer pour calmer la douleur ...demain je reçois 17 personnes à la maison pour un repas de famille et là je ne me sens pas super en fiorme pour assurer !

On n'attend pas sinon il faudra prendre des antibiotiques puissants, suivis, s’il n’y a pas d’amélioration ou d’emblée dans les cas les plus graves, d’une incision et d’un drainage chirurgical

L'amygdalectomie évitera les récidives.

Si tu as de l'aloe vera à boire, tu en prends pour faire diminuer l'inflammation, mais cela ne suffira pas.

tu ajoutes qques gouttes d'EPP dans un verre d'eau pris à intervalle de 2 H de l'aloe.

http://raffa.grandmenage.info/post/2005/09...de_pamplemousse

:victory:

en effet pour ton cas, c' est bien le Lachésis Mutus en 5 ch , accompagné de Pyrogénium en 5 ch ( antibiotique en Homéo efficace dès la prise contrairement aux antibios qui ont besoin de 3 jours minimum pour commencer à être efficace,... aucun connaisseur ne pourra dire le contraire là-dessus ) , toutes les 2 heures ; 3 granules en simultanée. Lors de la 1ère prise, en prendre 5 granules, l' idéal est de pouvoir mettre les granules dans un tube vide et de secouer les granules dans le tube en rond avec la main pendant 2 minutes environ, ce moyen augment considérablement l' efficacité . Si vous pouvez aller dans une pharmacie de garde ou trouver quelqu' un qui vous les donne, je vous garantie que dans quelques heures, tout sera largement supportable. Autrement c' est clair que l' hôpital ( ou le médecin ) est le plus indiqué parce que ça fait long jusqu' à mardi matin, les microbes ont le temps d' en faire des millions de petits.....L' extrait de pépin de pamplemousse pourrait faire un très bon antibio naturel, ainsi que le cuivre - or -argent chez OLigosol, ces 2 antibiotiques naturels sont très forts et impérativement à laisser gargarisé très longtemps dans la bouche, sous peine de trop désinfecter l' estomac. Tu parles de l' argile pour le cas , il faut en faire une pâte très épaisse style nutella ( grosseur pamplemousse ) avec une feuille de chou et l' appliquer en simultanée dans la nuque et sur la gorge comme pour les grands brulées pendant environ 1h30 , dès qu' il y a un inconfort qui se présente , il faut retirer et remettre de même jusqu' à ce que ca tienne les 1 h30 mini ( méthode Marie- France Guillain ) au bout de 3 / 4 d' heure de pose, il se peut que tu es une profonde envie de dormir.... espérant que dans tout ça , tu trouveras quelque chose chez toi....à bientôt

Merci beaucoup pour vos réponses !

j'ai pris de l'EPP dès que j'ai suspecté que c'était ça , et je n'ai pas encore de fièvre (la dernière fois pareil , ça a flambé d'un coup !).

OK pour lachesis et pyrogenium ,je les ai en 6 Ch a defaut !

Je vous tiens au courant de l'efficacité du traitement ! je ne tiens vraiment pas à voir un médecin en urgence , je préfere attendre mon homéo habituel mardi ... je suis infirmière et j'ai déjà vu des phlegmons arrivés trop tard , je vais tacher de ne pas en arriver là !