tartemuche

Enfin un truc efficace contre les mouches !

42 posts in this topic

bonjour !

connaissez vous un truc efficace pour chasser les mouches de la maison ?

j'habites à la campagne entourée de 3-4 ferme et dès que les beaux jours arrivent on est envahi par les mouches ! :angry: et tous les produits anti mouches que j'ai trouvé jusqu'ici sont soit hyper toxique soit totalement inéficaces.

HELP !!!

Moi aussi, j'ai un problème de MOUCHES

je vaporise HEs menthe, eucalyptus, romarin ou citronnelle, lavande, geranium soit dans un vapo. avec de l'eau (bien secouer avant emploi) ou carrément avec mon super diffuseur que j'ai eu pour ma fête des mères!!!

J'avoue que c'est pas magique mais au moins c'est pas toxique et ça sent super bon.

par contre, ça ne les tue pas mais si on ouvre les portes, y en a beaucoup moins!!

Voila,

Cat

il y a aussi le ruban englué qui pendouille et fait piège à mouches :( ...

plus pacifique et magique :sorcier: , voir par ici ;) la méthode semble fonctionner avec les mouches, j'essaie d'y penser, on dirait qu'il y en a moins ;) mais ça demande d'y penser souvent !! ;)

Je vous livre mon expérience et vous en tirez la conclusion que vous souhaitez !!!

il y a quelques années de cela, j'ai écouté l'aventure qui était arrivé à un homme :

il s'était fait "raccompagner" par un groupe de guêpes, mécontentes de le voir si prés de leur nid !

et j'ai fait l'expérience suivante avec les guêpes, les abeilles, enfin tout ce qui volent... (non pas l'airbus A380... tongue.gif ) lorsque j'en voyais une, entrer dans la pièce où je me trouvais, je lui demandais de sortir en lui montrant le chemin...

et elle sortait, gentillement !!!

depuis, je l'ai montré à mes enfants, qui l'applique... ou pas, ils font selon leurs souhaits... !

bonne continuation !

source :ici et suivants

:P bonjour, l'huile essentielle de géranium et menthe est assez efficace pour toutes sortes d'insecte mouches et autres!!!!cela ne les tuent pas mais les font fuir!!! donc voilà la rectte laplus bio.... planter des géranium dans cos jardin près des maisons et près des fenêtres, sur les balcons etc etc etc...

maya

fermer les volets :?:

peindre les murs en bleu azur ;)

moustiquaire aux fenêtres :dort:

c'est toujours le même pb quand on habite prés d'élevages....

contre les mouches: un bon courant d'air sinon un bon ventilateur.

reste la tapette ...

:ph34r:

Entièrement d'accord avec Dteuz de bonnes odeurs de plantes planquer la nourriture et une BELLE TAPETTE! :D

merci pour vos réponses.

je vais essayer les HE de geranium et menthe.

parce que fermer les volets c'est un peu domage et pas efficace du tout, la tapette : heu, j'ai autre chose à faire que de courir après les mouches ;) , leur demander gentillement de sortir :bigbrother: ? et le ruban adhésif j'en ai déjà mis un mais pas au bon endroit (je voulais quand même que ce soit discret :rolleyes: )

Ben moi aussi autre chose à faire que tuer des mouches :furieux: mais après avoir essayé

plein d'astuces je n'ai rien vu qui marchait mieux c'est un coup à prendre et c'est naturel ouf

Mon boucher utilise des clous de girofles qu'il place dans une soucoupe dans sa vitrine.

Resultat : 0 mouches chez lui... mais bon : il est en ville.

Notre terrain est bordé de vaches et le camping car /cabane de chantier était envahi par les mouches. Les clou de girofles ont permis de reduire de façon importante la densité de mouche (la tapette à fait le reste). Par contre : chez mon frère cela n'as pas eu d'effet notable : il semble que le volume de la pièce (60 m2) nécessite beaucoup plus de coupelles qu'un camping car ou qu'une vitrine !

david

Les mouches ont des prédateurs : les araignées, les lézards, les grenouilles, les oiseaux... Avoir des haies et des nichoirs à zoizeaux parait logique. Les mouches recherchent la nourriture et la pourriture pour s'alimenter et pondre. Donc bien penser à planquer toute la bouffe et recouvrir ce qu'on met au compost d'une pelletée de terre.

Gérald

au fait les huiles essentielles vous les mélanger ou il faut les utiliser selon son humeur du jour ?

et la menthe , c'est de la menthe poivrée ?

Alors j'ai appris un truc dingue ce soir !!

Au Mexique, ils accrochnet des sacs transparents (style sacs congélation) remplis d'eau au plafond....

ça ne marche que s'il y a au moins deux mouches !!! La mouche rentre et voie sa copine mouche à travers le sac qui fait loupe.... :pleur: Donc elle voit une mouche énorme, elle a la trouille et elle se sauve !!

Véridique !! :D

Sandrillon, tu crois encore au conte de fée :bisou: ( :lol: ho falais la faire celle la)

:fleurs: sans rancune

Mais plus serieusement, j'ai du mal a y croire, ça marche peut etre qu'avec les mouches mexicaines qui souffrent peut etre d'un complexe d'inferiorité <_< bon le hic c'est que j'ai pas de mouche par ici... alors je peux pas faire le test... mais si quelqu'un a la posibilité de le faire en france... ça m'interresse :)

J'ai essayé le ruban , :malade: beurk, dégueulasse !

Les courants d'air ça marche mais les portes claquent.

Ce qui marche bien pour les portes fenêtres et qui est plus sympa qu'une moustiquaire c'est le rideau de perles de bois provençaux. Normalement ce sont de grosses perles en buis, mais ça coute cher. On en trouve des plus basiques pour pas cher dans les discounts. Mais le mieux est de le fabriquer soit-même (avec des bouchons de liège, des noyaux d'abricot,...) et avec un peu d'imagination ça peut être vraiment joli.

:sorcier:

Bon bein dès que je vois 2 mouches, je fais l'expérience !!

Sérieux, j'ai vu des photos !!

Oui, ça marche, le coup des sacs remplis d'eau!

Je crois pas que c'est parce qu'elle voit sa copine "géante"... mais en tout cas, ça marche!

Le turban serpentin qui colle aussi, mais c'est vrai que c'est dégueu...

Et puis, y a toujours au moins une mouche collée dessus qui fait BZZZZZ hyper fort!

Pas cool, quoi!... :wacko:

Sujet combiné. Merci d'utiliser la fonction recherche

ou "mon assistant" avant de créer un nouveau sujet" voir ici

je voudrais préparer une remède phytotherapique pour chasser les moucher sur mes cheveaux et les vaches (surtout pendant la traite, les mouches sont terribles et piquent les vaches sans arret)

j'ai l'essayer avec une infusion de feuilles de geranium, mais ça ne marche pas vraiment;

qui sait quelque chose qui marche mieux;

ingeborg

c'est les fameuses mouches d'étable... çà pique pas méchant mais çà pique... aussi les chevilles des humains :-) et très embêtantes quand on trait. Pour l'instant je n'en ai pas encore, mais quand elles arriveront, sous peu, j'obture toutes les fenêtres de sorte que la vache et le cheval en étant au fond de l'écurie sont carrément dans le noir : les mouches n'y vont pas ou s'immobilisent au plafond...

Vache et cheval ne sortent alors que matin et soir et la nuit, car le jour ils se font aussi piquer par des masses de taons... alors pas du tout envie de sortir...

Bonjour ! Très sympa les échanges sur les mouches !

J'ai aussi utilisé les rubans puis je me suis sentie cruelle et les ai jetés.

Les courants d'air fonctionnent beaucoup mieux, en effet (il suffit de bloquer les portes et les fenêtres pour éviter qu'elles claquent !!!)

Je compte essayer le truc du sac plastic transparent de Sandrillon ! Certainement moins sadique que les rubans !

Pour les démangeaisons la crème rescue du Dr Bach est très efficace.

Nous ne sommes pas au Mexique mais le truc des sacs en plastique plein d'eau, fontionne vraiment pas trop mal.

En sejour dans une maison d'hôte au Pays Basque, les portes et fenêtres en étaient pouvues; Le résultat, des mouches à l'extérieur mais pour ainsi dire rien dans la maison.

N'ayant pas de problèmes de ce genre, nous ne l'avons pas expérimenté.

J'habite à côté d'une ferme tenue par un vieux garçon ( énorme tas de fumier au milieu de la cour, volets jamais ouverts, selon les voisins, depuis 30 ans !!), et en face d'un élevage " artisanal" de poules. Quand on est arrivé dans la maison, elle était envahie de mouches, super embêtantes : impossible de lire, de manger, sans être " attaquées".

J'ai essayé divers produits, dont le scotch "( un jour un copain s'est englué dedans, hyper dur de lui décrocher les cheveux!! :D ), diverses poudres, les autocollants aux fenêtres ... Puis j'ai enlevé tout le lambris posé aux murs , pour découvrir avec bonheur des pierres de taille, mais aussi des nids de souris. J'ai repeint les plafonds, et déjà les mouches se sont faites plus discrètes; Mais le vrai changement s'est produit lorsque j'ai installé des rideaux en perles de bois devant mes portes : fini les mouches !

J'ai aussi peint mes volets en bleu, selon un message précédent, il y aurait un rapport ? Je n'y aurais pas pensé. Par contre, si jamais j'avais de nouveaux soucis, j'essaierai le coup des sacs d'eau, trop marrant ! ( en prévenant le copain à moitié scalpé par le scotch!! des fois que ...)

Pour les souris : j'ai adopté deux chats et deux chiens ratiers ... Fini les soucis ! Par ailleurs, beaucoup de chats mangent aussi les mouches.

Bon courage !

contre les mouches,

hier je suis venue sur le forum et je vous ai tous lus, depuis deux mois je suis envahis de mouches c'est l'enfer

aujourd'hui à 18 h je suis allée faire des courses et j'ai acheté 5 pieds de BASILIC dans les ptits pots cout de 1,25 euro le pied je tiens le truc de ma bellesoeur

je vous promet que ça marche depuis 18h ce soir je n'ai plus de mouches a la maison . J'ai mis un pied auprés de mon ordinateur, un dans l'entrée du couloir, un prés de la tele

et les autres dans la cuisine JE VOUS PROMET QUE CA MARCHE ET C'EST PAS CHER;

bonne nuit a tous KERMIT

auriez vous en france de la creoline il parrait que ca marche contre tous le insecte volant et ranpant