Marie-Hélène

Ou Accoucher à Bruxelles De Façon Naturelle?

20 posts in this topic

Bonjour Mamans et papas bruxellois,

Ca y est, l'aventure continue pour nous ! Un coeur de cristal vie dans mon ventre et nous envahie de grande Joie!

Il n'est jamais trop tôt pour:

- commencer la collecte d'expérience d'accouchement naturel sur Bruxelles ou les environs: qui a accouché à la mater de Braine dans l'eau par exemple? Ou à la clinique Ste Elisabeth? Je ne trouve pas de maison de naissance ici? Quelqu'un est au courant d'une Sage femme qui aurait un lieu plus calme et tranquille qu'une mater classique?

-commencer à dialoguer avec vous, mamans et Papas bruxellois sur le type de préparation que vous avez choisi?

-vous demander quel ouvrage vous a accompagner durant ces 9 mois? Je lie " les 9 marches " de Annie Givaudan et suis tout à fait en osmose avec ce dialogue de l''âme qui se réincarne... vous comment avez vous vécu cette incarnation ?

Je suis heureuse de me mettre en lien avec vous à ce sujet! Au tout doux plaisir de vous lire! :gardecoe:

Amitiés,

MH

:coeur-anime: Toutes mes félicitations pour cette merveilleuse aventure, Marie-Hélène et ton compagnon!! :flowers:

Je te suggère de consulter la page "où accoucher" d'AlterNatives qui organise également des réunions d'échanges entre parents et futurs-parents (la prochaine à Bruxelles : le 8 juin, la prochaine à LLN : le 29 mai, où il y a sans doute plus de chance de rencontrer des personnes ayant été enfanter à Braine L'alleud) et la projection du film "Le premier cri" à Ixelles le 19 juin!!

Et pour les futurs-papas : il y a des soirées entre pères & futurs-pères à Namur.

Tu as entièrement raison de t'y prendre bien à l'avance, je trouve!! :flowers: :flowers:

Oui, en premier lieu assister à une réunion alternatives et tu trouvera déjà des réponses et pistes.

Tu as ici des praticiens autour de la grossesse et accouchement http://www.clairedelune.be/

Et je te mp pour une SF

Pour le livre, il y a la bible Une naissance heureuse de Isabelle Brabant http://www.alternatives.be/bibliotheque.htm, tu as toutes les réponses sur la grossesse et l'accouchement.

Je peux pas t'aider pour le lieu (Ici AAD), pas de préparation, à refaire, je ferai de chant prénatal.

Merci Gayanée! Pour sur que je serai le 8 à la réunion et en plus c'est juste à côté de chez moi ! Merci! J'avais trouvé le site alternatives mais pas les réunions... et je vais brancher le Papa pour Namur, cela me semble une bonne chose, à lui de voir!

Je t'embrasse, MH

avec plaisir!! :flowers:

J'ai commencé à accompagner "mon" premier couple vers la naissance de leur petit bout (qui aura lieu fin août), en tant que 'doula' (ou "accompagnante à la naissance" comme on dit au Québec) : j'adore vraiment faire ça et j'espère pouvoir développer cette activité, éventuellement en faire un jour mon métier!!

Bonjour, ca depends ou tu habites a bxl mais sinon, il y a la mat' de Ath, qui fait un accouchement super naturel.

j'y ai accouche de mon garcon il a 3 ans et pour avoir eu un autre accouchement avant dans une maternite aps du tout 'nature" je peux te dire qu'ils sont vraiment au top.

il y a accouchement dans l'eau, jacuzzi, sans lumiere avec musique douce, etc etc.

renseigne toi peut etre pour voir si ca fait loin... mais elles font egalement un accompagnement pour toi vivre ca plus anturellement si tu le desires.

au fait toutes mes felicitations.

Bonjour, ca depends ou tu habites a bxl mais sinon, il y a la mat' de Ath, qui fait un accouchement super naturel.

j'y ai accouche de mon garcon il a 3 ans et pour avoir eu un autre accouchement avant dans une maternite aps du tout 'nature" je peux te dire qu'ils sont vraiment au top.

il y a accouchement dans l'eau, jacuzzi, sans lumiere avec musique douce, etc etc.

renseigne toi peut etre pour voir si ca fait loin... mais elles font egalement un accompagnement pour toi vivre ca plus anturellement si tu le desires.

au fait toutes mes felicitations.

Merci Ecoterre, ce sera ppur tout bientôt je l'espère, ce bébé nous a quitté il y a peu. Amitiés, MH

Merci Ecoterre, ce sera ppur tout bientôt je l'espère, ce bébé nous a quitté il y a peu. Amitiés, MH

:4-bisou: mes pensées t'accompagnent, Marie-Hélène, dans ce départ prématuré de votre bébé. Je connais de près ton aventure, et suis d'autant plus touchée par ce minuscule message posté dans un petit coin...

:4-bisou: mes pensées t'accompagnent, Marie-Hélène, dans ce départ prématuré de votre bébé. Je connais de près ton aventure, et suis d'autant plus touchée par ce minuscule message posté dans un petit coin...

Merci Nomade... la Foi est en nous,

:)

Que bu bon pour toi! MH

En pensées avec vous.

En pensées avec vous.

Merci Argentel, que tu bon en Bretagne ... et ailleurs!

MH

Mes pensées aussi. :heart:

Merci Moniar, que du bon pour toi et tes projets!

MH

Je ne te connais pas, mais pour avoir également vécu des départs prématurés de bébés, j'imagine un peu ta douleur.. et te souhaite le meilleur pour après.

Je ne te connais pas, mais pour avoir également vécu des départs prématurés de bébés, j'imagine un peu ta douleur.. et te souhaite le meilleur pour après.

Merci Cerisette, pas besoin de se co-nnaître pour se comprendre... la douleur a donné naissance a la grande joie de l'expérience vécue. Pleinement. Amitiés , MH

Je ne sais que dire mais j'entrevois votre peine.

Est-ce que tu as eu du soutien par une sage-femme ?

Bonjour Talane,

Celle dont tu m'as donné les coordonnées ( la tienne si je me souviens bien) m'a été d'une grande aide: sa douceur, son réconfort m'ont permis de lâcher... et le lendemain de ma rencontre avec elle, la naissance avait commencé ( c'est fou comme la naissance et la mort sont si proches, comme soeurs...)

Je t'embrasse,

PS: seras tu à la marche des fourmis blanches le 9 09 2009 à Bruxelles?

MH

Bonjour Hélène,

Heureuse d'apprendre que tu as eu une oreille pour te soutenir dans cette épreuve de deuil :6:

LA marche des fourmis blanche, j'ai vu le folder un peu partout déjà mais je ne me suis pas arrêter pour lire. Je vais regarder de près cette manifestation.

Bonjour Hélène,

Heureuse d'apprendre que tu as eu une oreille pour te soutenir dans cette épreuve de deuil :6:

LA marche des fourmis blanche, j'ai vu le folder un peu partout déjà mais je ne me suis pas arrêter pour lire. Je vais regarder de près cette manifestation.

Merci de me tenir au courant si tu as plus d'infos sur la marche des fourmis!

Tout plein de Bisous MH