sergio

Yourtes

5 posts in this topic

bonjour a tous,

je viens de m'inscrire a ce forum, j'aimerais avoir quelques pistes pour implanter au moins deux yourtes dans la region paca de preference dans le luberon, afin d'y habiter a l'année avec installation sanitaire complete, on avait trouvé un terrain non constructible, mais le maire c'est opposé a notre projet ecolo, malgré les garanties d'installations en rapport de l'environnement, cad eventuellement, yourtes en toile verte,etc..., est il possible de realiser cette implantation sur un terrain constructible, si un permis de batir est demandé, peut on nous le refuser ???

qui connaitrait un departement ou une commune qui accepterait la mise en place de yourtes d'habitation dans la region paca

merci pour vos reponses

amicalement sergio

Edit modération : Bienvenue Sergio, ton message doublon a été effacé, inutile de créer des sujets identiques. ;) Par ailleurs le moteur de recherche te permettra de trouver plusieurs sujets généraux concernant les yourtes (construction et législation), n'hésite pas à rebondir sur certains messages au sein de ces fils (ici par ex.). :flowers:

bonjour a tous,

je viens de m'inscrire a ce forum, j'aimerais avoir quelques pistes pour implanter au moins deux yourtes dans la region paca de preference dans le luberon, afin d'y habiter a l'année avec installation sanitaire complete, on avait trouvé un terrain non constructible, mais le maire c'est opposé a notre projet ecolo, malgré les garanties d'installations en rapport de l'environnement, cad eventuellement, yourtes en toile verte,etc..., est il possible de realiser cette implantation sur un terrain constructible, si un permis de batir est demandé, peut on nous le refuser ???

qui connaitrait un departement ou une commune qui accepterait la mise en place de yourtes d'habitation dans la region paca

merci pour vos reponses

amicalement sergio

Edit modération : Bienvenue Sergio, ton message doublon a été effacé, inutile de créer des sujets identiques. ;) Par ailleurs le moteur de recherche te permettra de trouver plusieurs sujets généraux concernant les yourtes (construction et législation), n'hésite pas à rebondir sur certains messages au sein de ces fils (ici par ex.). :flowers:

salut

Alors,j'ai demandé à une architecte conseil du parc du luberon,et on t'accorde de vivre dans ta yourte quand tu as un permis de construire accordé,pendant le temps de construction.

pas simple !

ciao

Bonjour effectivement pour habiter en yourte avec l'équipement sanitaire il y a quelques solution XXXXX

1/ Si moins de 35m² = hll On peut faire une demande d'autorisation renouvelable tout les ans ou on peut avoir une HLL sans démarche durant la durée d'un chantier avec permis de construire : ex c'est à dire que si tu rénove une ruine et que tu met 20 ans mais que ton permis de construire pour cette ruine est valable tu peux avoir ton HLL pendant tout ce temps.

2/Permis de construire: Tu regarde le plu ou le pos de quelques communes qui intéressent et tu vérifie qu'il n'y a pas de contrindication pour la construction d'une yourte = ex certain plu sont très restrictif (et la c'est pas un problème de yourte) ils peuvent imposer un double toit, un crépis rose... avant toute demande il est préférable d'avoir un rdv avec le maire mais surtout avec le conseillé de l'urbanisme pour vérifier que le plu ne pose pas de problème puis tu fais ta demande de permis de construire.

Je sais que deux communes ne sont à priori pas contre Auriol dans le 13 et Ginaservis dans le 83.

Mon conseil c'est de cibler les communes qui t'intéressent et de passer un peu de temps à lire leur plu. Ca permet de profiter des plusieurs statut de la yourte, l'erreur à ne pas faire c'est de ne pas se documenter car mieux connaitre les textes de loi que les autorités et le meilleur moyen de vivre comme on l'entend et légalement.

Bonne continuation et je reste à ta disposition par mail XXXXXXX -> merci d'utiliser la page profil pour donner ses coordonnées.

Moi j'habite dans le vaucluse et était tombé par hazard sur deux yourtes dans les forets du plateau et m'étais rapproché du propriétaire pour discuter quelques minutes. Ce n'est pas mon objectif d'habiter en yourte mais je voulais en savoir un peu plus, par curiosité. Si ca peux te rassurer, ou pas, eux aussi avant eut bien du mal à faire passer leur projet immobilier. Entre l'emprunt, le droit de batir, etc.. etc... Plus facile d'acheter un terrain et y construire une maison classique !